Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Casablanca : Royal Air Maroc repart à Sao Paulo, Munich
Publié le 13 décembre 2013 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Lufthansa lance des vols sans escale vers São Paulo avec...
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner...
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Ben a commenté :
13 décembre 2013 - 10 h 40 min
Une escale technique sur un Marrakech – Munich.. -_-
lunedemiel a commenté :
13 décembre 2013 - 11 h 40 min
ce que j’aimerais savoir, c’est si cette liaison casa-sao paulo va leur être rentable, ceci dit on le saura avec le temps.
bourak a commenté :
13 décembre 2013 - 12 h 40 min
La RAM a intérêt à remplacer ses vieux 767 qui jusqu’ici ont causé pas mal de frissons aux passagers et équipages.
Aussi en prévision de l’ouverture des nouvelles lignes Casa – Tokyo et casa – pékin, dont la clientèle possède un grand choix notamment avec les excellentes compagnies du golf.
Il ne suffit pas d’équiper un avion avec des écrans individuels pour rassurer les passagers d’un vol transatlantique ou long courrier, ce qu’il faut ce sont des appareils performants comme les B777 et surtout pas de dreamliner qui porte mal son nom.
echo tango a commenté :
13 décembre 2013 - 16 h 00 min
Le triple 7 ne correspond pas aux besoins actuels de la RAM, sachant qu’un 777-300 c’est entre 300 et 450 pax. C’est facile de dire qu’il faut du 777, renseigne toi sur le prix catalogue d’un 777-300ER et tu comprendras, le pourquoi du comment.
mamouta a commenté :
13 décembre 2013 - 16 h 24 min
Donc le mieux pour ces routes ce sont des Airbus A330-200 ou A330-300 je pense voir même des A350-900 ou 1000.
Cémencle a commenté :
13 décembre 2013 - 18 h 06 min
“La RAM a intérêt à remplacer ses vieux 767 qui jusqu’ici ont causé pas mal de frissons aux passagers et équipages.”
Pas tous si vieux, leurs 767.
Il ne leur en reste d’ailleurs plus que 5 :
– CS-TLO, de mars 1989, ex-SAS, EURO ATLANTIC AIRWAYS, ETIHAD AIRWAYS, BLUE PANORAMA AIRLINES et AEROSVIT AIRLINES (loué à EURO ATLANTIC AIRWAYS).
– CN-ROW, de mars 1999, ex-ALITALIA.
– CN-ROV, de mai 2000, ex-AIR EUROPA et ZOOM AIRLINES UK.
– CN-RNS, de janvier 2002, acquis neuf.
– CN-RNT, de février 2002, acquis neuf.
jeanpierred a commenté :
13 décembre 2013 - 16 h 51 min
“Après 21 ans d’absence au Brésil, la compagnie nationale marocaine a repris sa liaison entre Casablanca et l’aéroport de Sao Paulo – Guarulhos le 9 décembre 2013”
Royal Air Maroc allait à Rio de Janeiro, pas à Sao Paulo et on ne peut donc pas parler de reprise (ou réouverture) d’une ligne.
ADN a commenté :
13 décembre 2013 - 17 h 18 min
Bravo RAM, c’est vrai qu’il serait enfin temps de mettre ces B767 (suppo volant) à la retraite, vivement les B787. Le vol CMN-GRU dure 10 heures.
ADN a commenté :
13 décembre 2013 - 17 h 31 min
Cher François Duclos
Pensez à actualiser la photo, car celle-ci contient l’ancienne livrée de la Ram
Merci
Cémencle a commenté :
13 décembre 2013 - 17 h 55 min
ROYAL AIR MAROC : incontestablement la meilleure compagnie et les meilleurs PNT du Maghreb, et de très loin !
Amib a commenté :
13 décembre 2013 - 18 h 10 min
+ 1
Roberto Paravagna a commenté :
18 août 2023 - 23 h 41 min
Je souhaite lá.reprise de volta pour le BRESIL apres lá.longue tradicio de certeza liaison MAROC/ Bresil