Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
AirAsia X prend 25 Airbus A330-300 de plus
Publié le 19 décembre 2013 à 07h00 par Olivier Nilsson
©Airbus
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Erik de Nice a commenté :
19 décembre 2013 - 8 h 16 min
Voilà…. C’est ça la situation de l’emploi dans l’Aérien en France et non la politique de la “protection de ma gamelle” pratiquée depuis des lustres par le SNPL…
À moins, il y a des gens qui travaillent et qui en sont heureux, eux!!!
Pierreantoine a commenté :
19 décembre 2013 - 8 h 30 min
Voilà le concurrent le plus serieux des Gulf Sisters pour transporter les migrants entre leur pays et le Golfe
Yves a commenté :
19 décembre 2013 - 15 h 29 min
OUI, trois fois OUI ! Et c’est une EXCELLENTE chose !
Nemo a commenté :
19 décembre 2013 - 20 h 33 min
Vous faîtes quand même un peu une fixation sur cette région du monde. 😉 Si l’on doit parler de cela sur chaque article concernant une compagnie qui dessert le golfe.
Même si sur le fond, vous n’avez pas tord !
juliet_romeo a commenté :
19 décembre 2013 - 13 h 38 min
Cette nouvelle commande vient confirmer le succès de l’A330, dont les ventes se poursuivent à un rythme remarquable malgré le lancement de biréacteurs de nouvelle génération tant chez Airbus que Boeing (A350 et B787).
Quant au développement du low-cost long-courrier, tout reste encore à faire dans ce domaine, ce marché en est à ses balbutiements…
La viabilité du modèle économique reste à démontrer, et sans nul doute, les résultats d’Air Asia X seront suivis avec beaucoup d’attention.
Il n’est pas non plus certain que les passagers accepteront les mêmes contraintes sur le long-courrier que sur le court-courrier. Ainsi Norwegian a dû cette année renoncer à faire payer le moindre verre d’eau dans ses vols longue distance en raison du tollé provoqué par une telle mesure !
Anto a commenté :
19 décembre 2013 - 15 h 31 min
Et bien je sais pas si AirAsia cherche a infiltrer le marché du Golfe. Ils sont bien positionnés en Asie sur Sud-Est et je ne vois pas l’intérêt pour eux d’essayer de récupérer de la clientèle aux compagnies dans du Golfe en partance pour l’Asie dans le mesure ou on une grosse partie de cette clientèle vient d’autres pays plus a l’Ouest (Europe, Afrique) et préfèrent sans doute quitte a faire une escale, continuer avec la même compagnie, avantage de prix et d’escales oblige.
Pschitt a commenté :
19 décembre 2013 - 17 h 51 min
Il y a me semble t il confusion sur la clientèle visée par Air Asia X et qui voyage actuellement sur les 3 GulgSisters ou Saudia ou autre compagnies de ce type:je pense qu’il doit s’agir en priorité des très nombreux travailleurs philippins immigrés dans les pays du golf.,en péninsule arabique..etc…..Mais si c’est cela j’espère pour Air Asia X que les choses ne sont plus ce qu’elles étaient :pour qu’un employeur ,disons Bouygues ou une chaîne d’hôtel type Sheraton par exemple ( mais ce ne sont que des exemples!)obtienne toutes les autorisations nécessaires pour faire venir des travailleurs “d’ailleurs “, les employeurs devaient assurer le voyage aérien sur les compagnies arabes des pays recevant ces travailleurs…sinon,pas d’autorisation pour les employeurs et pas de visa de travail pour les employés…Donc si ces règles sont toujours en vigueur,pour Air Asia C,pas de clientèle de travailleurs philippins émigrés a transporter….
robert a commenté :
19 décembre 2013 - 18 h 52 min
Je ne pense pas que Air Asia X à pour projet de concurrencer les compagnies du Golf. Dans les pays du Golf, la plupart des émigrés sont Pakistanais, Indiens, Népalais. Pour les philippins, il faut savoir que la Malaisie emploi aussi énormément de travailleurs étrangers: Népalais, Indiens, Philippins… Donc les emmener dans les pays du Golf n’a pas vraiment d’intérêt.
Air Asia X n’est pas sur le même marché que les compagnies du Golf, sa priorité est l’Asie en général, qui se développe à une vitesse phénoménale… avec une classe moyenne de plus en plus importante: chinoise, indonésienne…
poiloz a commenté :
20 décembre 2013 - 10 h 37 min
3me paragraphe, 3me ligne
ces débuts ci ?
ou ses débuts à elle ?
Anto a commenté :
20 décembre 2013 - 11 h 36 min
@pschitt j’ai vecu 19 ans a Abud Dhabi ou j’ai travaillé dans l’aero et je peu affirmer que l’informations selon laquelle l’une des conditions de l’obtention d’un visa (tourisme ou voyage) est liée a la compagnie sur laquelle vous etes arrivés dans le pays.
La seule realité qui s’en rapproche cependant c’est que quand vous voyagez sur une companie locale pour vous rendre dans les pays du Golfe, la compagnie se charge des demarches pour vous obtenir le visa tourisme. Cette demarche ne concerne en plus pas la grande majorité des ressortissants europeens, americains, canadiens ou meme de plusieurs pays asiatiques, pour lesquels un visa de tourisme d’un mois (renouvelable pour un 2eme mois) est delivré a l’aeroport sur place, et ce quelque soit la compagnie sur laquelle vous etes arrivés aussi.
Anto a commenté :
20 décembre 2013 - 17 h 45 min
Pardon je corrige le debut chaotique de ma premiere phrase. L’information est fausse. On n’est PAS obligé de voyager sur une compagnie locale pour obtenir le visa pour un des pays du Golfe.