Publié le 1 juin 2024 à 12h00
Air France : moins à Barcelone, plus à Shanghai
Publié le 23 décembre 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS creuse sa perte avant impôts au deuxième trimestre fiscalLe toulousain a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10Greg6 a commenté l'article :
Insolite : Bark Air effectue son vol inaugural spécial canin de New York à Los AngelesSpécial972 a commenté l'article :
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes à CorsairLire aussi
Pamelia, Charlie, Talia… les différentes IA utilisées par...
Air France dévoile les nouvelles cabines de ses Embraer...
Air France améliore son offre pour ses passagers de Première...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juin 2024 à 07h00 par Air-Journal
Publié le 1 juin 2024 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Publié le 1 juin 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 juin 2024 à 11h00 par Thierry Blancmont
JP a commenté :
23 décembre 2013 - 8 h 18 min
et mettre transavia en face…. non?…. on abandonne à vueling! c’est assez désagréablement drôle ce sentiment d’inquiétude face au futur…
vol de nuit a commenté :
23 décembre 2013 - 9 h 05 min
curieux effectivement … transavia et j’ajoute Air Europa, partenaire skyteam.
AF et ses partenaires ont de quoi bâtir quelque chose de sérieux sur cette destination, mais il semble que ce soit plutôt l’option dite du “retrait stratégique”
romain a commenté :
23 décembre 2013 - 9 h 58 min
Peut-être il y a-t-il un rapport avec la nouvelle ligne TGV Paris-Barcelone ?
juliet_romeo a commenté :
23 décembre 2013 - 11 h 26 min
Air France réorganise son réseau court-courrier, en supprimant certains vols “loisirs” au départ d’Orly (dont Barcelone) pour libérer des “slots” (créneaux de décollage et d’atterrissage) au profit de sa filiale “low-cost” Transavia, afin de gagner en compétitivité sur ces lignes à forte concurrence et à faible marge.
Toutefois, contrairement à Vueling qui permet d’accumuler des miles sur le programme de fidélisation de British Airways et d’Ibéria, Transavia n’est pas intégrée au programme Flying Blue d’Air France-Klm ce qui reste à mon sens un handicap.
Gian a commenté :
23 décembre 2013 - 10 h 28 min
L’A380 pour Shanghai! Air France, avec l’A380 quelle ligne à t’elle supprimer encore?
romain a commenté :
23 décembre 2013 - 10 h 41 min
Tokyo Najita ne sera plus desservi en A380. Donc probablement qu’il y aura un nouveau créneaux pour Shanghai (il s’agit juste de rajouter 1 vol) et le reste du temps il sera sur San Francisco.
juliet_romeo a commenté :
23 décembre 2013 - 10 h 59 min
Air France diminue la fréquence de l’A380 sur Tokyo-Narita (pour la cesser complètement cet été), suite au lancement de la nouvelle route bi-quotidienne en 777 vers Tokyo-Haneda.
Shanghai a certainement le potentiel pour un vol quotidien d’Air France en A380 mais les autorités chinoises ne délivrent les autorisations qu’au compte-goutte.
lionel a commenté :
23 décembre 2013 - 10 h 43 min
Beau cadeau offert par AF a Vueling qui je pense n en attendait pas tant ! Plutôt que de “declasser” la liaison avec hop! ou transavia ! Ah oui j oubliais transavia ne dispose que de 11 avions pour toutes les liaisons et hop! des appareils pas du tout adaptés (atr crj et autres petits embraer) ! Niveau stratégie c’est quand même pas terrible !
czl a commenté :
23 décembre 2013 - 11 h 31 min
AF ne sait plus ou envoyer son A380
Moti a commenté :
23 décembre 2013 - 14 h 39 min
Et ta soeur ?
Fab a commenté :
23 décembre 2013 - 13 h 29 min
Transavia a annoncé l’ouverture de 15 lignes en 2014 dont Barcelone.
Le groupe Airfrance klm sait ce qu’il
doit faire mais le changement est compliqué en France. Les mentalités changent, mais lentement.