Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne United Airlines ont passé 48 heures coincés à Paris avant de pouvoir s’envoler vers Newark. La panne survenue au Boeing 757-200 de la compagnie américaine le 24 décembre 2013 a entrainé l’annulation du vol UA55, une des deux rotations quotidiennes entre l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle et Newark – Liberty. Le départ prévu à 12h55 (arrivée 15h45 aux Etats-Unis après 8h50 de vol) a bien eu lieu, mais l’appareil arrivé en bout de piste a dû rebrousser chemin, un passager expliquant qu’une alarme visuelle s’était déclenchée. Pas d’explication précise de la panne de la part de United Airlines qui présente ses excuses, mais les 160 passagers finissent par apprendre que le départ est repoussé jusqu’à réparation de l’appareil. Plusieurs décident alors de renoncer – ou trouvent des alternatives pour traverser l’Atlantique. Les voyageurs restant sont envoyés passer la nuit du réveillon dans des hôtels proches de l’aéroport, avec espoir de redécoller le jour de Noël. Ils sont de retour vers 6h00 du matin à Roissy, mais le vol un moment annoncé par ADP pour 16h30 n’a pas lieu – l’énervement montant autour du comptoir de la compagnie de Star Alliance, à qui les passagers reprochent un manque d’information. En fin de journée, United Airlines annonce un départ pour ce jeudi vers 10h00 pour les 120 voyageurs qui ont passé deux nuits à Paris…