Pendant deux heures jeudi matin, le site de Delta Air Lines ainsi que d’autres canaux de vente en ligne, victimes d’un bug informatique, ont offert des billets d’avion pour une bouchée de pain. La compagnie aérienne américaine a indiqué qu’elle honorera les réservations à ce prix. 25 dollars pour un vol entre Los Angeles et New York, moins de 100 dollars pour un aller-retour vers Hawaii par exemple Baltimore-Honolulu ou 68 dollars entre Boston et Hawaii (dont 61 dollars de taxe), ou pour ceux qui aiment voyager dans le confort, 220 dollars trois billets vers Hawaii, les internautes s’en sont donné à cœur joie et l’ont rapidement fait savoir, l’information selon laquelle Delta Air Lines proposait des billets pas chers défiant toute concurrence (y compris les low cost) se répandant comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Delta a confirmé le bug informatique mais a refusé d’indiquer combien d’internautes avaient décroché le Graal en se connectant sur son site Internet (et d'autres canaux de vente en ligne) pendant deux heures en fin de matinée de jeudi. Un joyeux Noël juste après l’heure puisque Delta Air Lines confirme qu’elle honorera tous les billets achetés. « La situation a été réglée et les prix corrects sont désormais affichés. Delta honorera les tarifs achetés au mauvais prix », a assuré un de ses porte-parole. De pareils bugs informatiques ont déjà touché d’autres compagnies aériennes. Ainsi, en septembre dernier, le site de United Airlines affichait des billets d’avion facturés zéro dollar plus une taxe comprise entre cinq et dix dollars. La compagnie avait là encore honoré ces vols à prix sacrifiés sans qu’elle ait, là non plus, communiqué le nombre de passagers qui en avaient bénéficié. Aux Etats-Unis, la nouvelle réglementation visant la transparence sur les prix affichés oblige les compagnies à respecter toute erreur de prix.