Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Un point sur les travaux à l’aéroport Rolland Garros de la Réunion
Publié le 29 décembre 2013 à 11h00 par Joël Ricci
@La Réunion-Roland Garros
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsBeurk a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Lire aussi
Un accord interline entre Air Austral et Aircalin relie...
Voyages à La Réunion : escapades tropicales entre mer et...
Air Austral tourne la page de l’A220 face aux problèmes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
LoL a commenté :
29 décembre 2013 - 21 h 46 min
Je crois que vous avez omis XL Airways dans les compagnies desservant régulièrement la Réunion.
SPOTTER38590 a commenté :
30 décembre 2013 - 9 h 41 min
OUI, j’avais remarqué cet oubli, la Cie XL propose des vols depuis CDG & Marseille sur RUN…Mais, je suis surpris de voir que 6 Cie régulières se posent à RUN…Aucunes Cie d’Afrique du Sud, la SAA ne propose aucuns volent sur RUN, dommage… AIR SEYCHELLES non plus…Je sais que la Réunion est un DOM, mais vu la grande distance qui la sépare de la Métropole, aucunes Cie Européennes ” KLM, CONDOR, BA, Air Berlin ” pourraient proposer au départ de leur HUB respectifs se poser à RUN…Roland GARROS est un aéroport bien adapté à tous les types d’appareils, même le A388 de AF peut venir et qui c’est AIR AUSTRAL qui pense toujours a une flotte A380 Haute densité…Le deuxième aéroport au Sud de L’Ile à Saint Pierre possède une piste de 2100X45 va voir sa piste rallongée et portée à 2800 mètres… Les longs courriers pourront se poser et décoller à pleine charge pas comme MAYOTTE qui ne peut accueillir de gros porteur, piste limité à moins de 2000 mètres! Pour mémoire, la piste de Saint Martin aux Caraïbes ne fait que 2130 mètres, c’est court aussi pour les gros porteurs!Enfin, les avions modernes décollent et atterrissent sur des pistes neuves moins longues, leur puissance étant bien supérieur… Wait & See …/…