Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroport de Bordeaux en forte croissance grâce à easyJet et Volotea
Publié le 7 janvier 2014 à 18h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
Volotea : un nouvel A320 et 5 nouvelles routes à Bordeaux,...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Kaehlin Nicolas a commenté :
7 janvier 2014 - 18 h 46 min
arretez de racontez n’importe quoi..Bordeaux n’a pas la croissance la plus forte..Bale/Mulhouse qui a plus de pax que Bordeaux devrait tourner autours de 10% de croissance en 2013 et froler les 6 millions…Que vous le veuillez ou non Bale/mulhouse est un aeroport francais..une fois pour toute
LSGG023L a commenté :
7 janvier 2014 - 19 h 16 min
BSL est un aéroport “français”… Grâce à… easyJet SUISSE et à la majorité des vols qui partent depuis le Secteur Suisse (le plus important??!) de l’aéroport…
HEINTZ Bruno a commenté :
7 janvier 2014 - 22 h 20 min
“ami genevois”,pourquoi toujours revenir avec ces arguments à deux sous???!!!L’EAP est un aéroport binational(on va faire simple…) et donc -cas unique au monde- il doit être comptabilisé comme aéroport français et comme aéroport suisse,point barre!Peut importe si les passagers vivant en France ne représentent “qu’environ” 1,7 M° de pax.C’est la synergie de deux pays qui fait la richesse de cet aéroport.Quant p ex je vais à Nice,je pars de Mulhouse et je vole avec une compagnie suisse;où est le problème?
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 20 h 18 min
Précision qui vous sera fort utile KAEHLIN NICOLAS :
Avec près de 4,6 millions de passagers en 2013,
l’Aéroport de Bordeaux a gagné près de 200.000
nouveaux passagers en un an. La progression de
trafic passagers de 4,4% est la plus forte des
cinq premiers aéroports régionaux français.
Enfin, comme l’a précisé LSGG023L, c’est grâce à Easyjet suisse que l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg est si bien fréquenté !
HEINTZ Bruno a commenté :
8 janvier 2014 - 0 h 11 min
Jaloux!Et toc!
Tartempion a commenté :
7 janvier 2014 - 19 h 08 min
Seulement 183 000 pax pour Volotea, c’est peu pour une compagnie dont on parle beaucoup…
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 20 h 04 min
@Alain Lebas :
Il serait intéressant de préciser qu’Air France reste de loin le premier opérateur de la plateforme de Mérignac, avec près de 1,6 millions de passagers rien que pour notre compagnie française ! Et que malgré la concurrence féroce du TGV, Air France a augmentait de près de 7% la fréquentation de sa ligne La Navette vers Orly ! Si ça, par les temps qui court, c’est pas une bonne nouvelle !!!! Enfin, comme viens de le préciser à juste titre tartampion, faire autant de pub à cette compagnie esclavagiste qu’est VOLOTEA, avec zéro impôts payés en France et du personnel sur-exploité et des aéronefs anciens, c’est moyen !
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 20 h 07 min
1,6 millions de passagers, c’est uniquement pour la desserte Bordeaux – Paris (CDG + ORLY). C’est plus pour la totalité des lignes d’Air France.
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 20 h 24 min
1.927.058 passagers : c’est le total pour AF ! Donc, VOLOTEA, à côté, c’est peanuts !!!!! 🙂 🙂 🙂 🙂
AS a commenté :
8 janvier 2014 - 1 h 00 min
Au vu de ces chiffres, c’est bien dommage qu’AF envisage de passer en TGV sur BOD depuis CDG…
AS a commenté :
8 janvier 2014 - 0 h 58 min
Au delà de l’aspect esclavagiste, les appareils et les uniformes des PNC sont horribles!
AS a commenté :
8 janvier 2014 - 0 h 57 min
Merci pour ces précisions. Je cherchais les chiffres d’AF dans l’article, mais rien là dessus, c’est bien dommage.
Et je suis ravi que la ligne ORY-BOD fonctionne bien, je l’emprunte chaque année, c’est d’ailleurs pour ca qu’AF y met énormément d’A321.
Et avec les vols Hop!, on doit largement dépasser les 2M!!
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 20 h 05 min
Pour ceux que cela intéresse, voilà un compte rendu clair et complet sur ce sujet :
http://www.deplacementspros.com/Aeroport-de-Bordeaux-pres-de-46-millions-de-passagers-en-2013_a25079.html
Antoine a commenté :
7 janvier 2014 - 21 h 19 min
En voici un encore plus complet (l’information à la source) :
http://www.bordeaux.aeroport.fr/fr/communique-presse/bilan-2013
AS a commenté :
8 janvier 2014 - 1 h 05 min
Merci du lien.
AF maintient son leadership sur BOD, et tant mieux. Plus de la moitié des passagers transportés le sont par AF/Hop!.