Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Tunisair et Syphax Airlines suspendent les vols vers Sebha
Publié le 15 janvier 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelfayçalair a commenté l'article :
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d’un conflit avec les pilotesaux dernières nouvelles a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsGreg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
BOC Aviation place deux Airbus A320neo auprès de Nouvelair
Tunisair : son PDG et un syndicaliste écroués
ITA Airways se pose en Libye 10 ans après
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Amib a commenté :
15 janvier 2014 - 12 h 17 min
Pendant que d’autres évoluent et sortent de la misère, ces pays tombent dans le chaos.
Quelle horreur de voir ainsi le Maghreb à feu et à sang !
Anto a commenté :
15 janvier 2014 - 15 h 08 min
Ca fait partie malheureusement du processus d’evolution.
Nous aussi on a eu notre periode de dechirement, et il faut du temps pour batir une nation, donc ne comparez pas l’incomparable.
Amib a commenté :
15 janvier 2014 - 17 h 47 min
Mais bien sûr, dit-il tranquillement de son fauteuil sans être concerné !
“Processus d’évolution” : allez expliquer cela aux populations victimes du terrorisme et vivant dans la terreur permanente, vous serez bien reçu !
Mais qui êtes-vous pour tant de cynisme et de provocation ?
Anto a commenté :
15 janvier 2014 - 17 h 55 min
Haha ce message n’etait paq destiné a ces population, mais a vitre ignorance, vous qui stigmatisez ces pays en disant que quand d’autres evoluent … Ca sous entend qu’eux regressent, et ca ca s’appelle avoir un angle de vue tres fermé et centré sur soi.
Je vius rappelais juste qu’il y a 200 ans c’etait notre pays qui se trouvait dans une situation similaire, alors avant de juger ces peuples et de les rabaisser au regressement, relisez vos cours d’histoire, ca ne vous fera pas mal mon cher …
Ces peuples vont de l’avant contrairement a ce que vous sous-entendez, et s’en sortirons, ils leur faudra juste du temps, comme il nous a fallu a nous …
Nidhal a commenté :
15 janvier 2014 - 17 h 00 min
Pour la libye c’est grave, mais ce n’est pas vraiment le cas pour la Tunisie qui fait de bons pas vers l’avant..
Nemo a commenté :
15 janvier 2014 - 19 h 41 min
Je suis d’accord avec vous pour la Libye. Ayant visité une partie de la Libye notamment Sebha pendant l’air Kadhafi, je trouve cela navrant de voir ce pays dans cet état.
Maintenant ce n’est pas le cas de tout le Maghreb, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, même si les situations politiques et économiques sont loin d’être stables, ces pays sont encore loin d’être “à feu et à sang” (malgré des attentats dans chacun de ces pays).
Je ne m’avancerais pas sur la Mauritanie et le Sahara Occidental, car je connais mal ces pays et leur situation.
@ANTO : malheureusement votre vision de la chose est un schéma un peu pré-conçu. Regardez ce qu’est devenu l’Irak (certes c’est un peu comparer l’incomparable…) après 10 ans.
Anto a commenté :
15 janvier 2014 - 21 h 58 min
Entièrement d’accord avec vous sur les autres pays du Maghreb, certes la tension politiques est forte, mais n’ai rien a avoir avec la Libye aujourd’hui.
En ce qui concerne ma vision, c’est tout en vitre honneur de ne pas être d’accord, après tout mon avis personnel n’engage que moi :). En ce qui concerne l’Irak, la situation est effectivement catastrophique, mais j’y crois, il faut du temps pour reconstruire un pays comme l’Irak, riche de plusieurs millénaires d’histoires, de guerre, de dictatures, et ayant en son sein une multitude d’ethnies qui se battent pour le pouvoir. L’équilibre y est très instable, voire inexistant par moment, mais ils y arriveront, du moins je l’espère fort. 10 ans ce n’est pas assez a mon gout, on a mis plus de temps a bâtir un pays stable, alors j’y crois encore.
Amib a commenté :
16 janvier 2014 - 15 h 29 min
L’Algérie n’est pas à feu et à sang ? ? ?
Pourquoi faire de la désinformation ? Dans quels buts ?
– 30 décembre 2013 : Terrorisme : l’incroyable comptabilité quotidienne d’Aqmi (TOUT SUR L’ALGERIE) : http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3490-terrorisme-l-incroyable-comptabilite-quotidienne-d-aqmi
– 10 janvier 2014 : Algérie: quatre terroristes présumés tués par l’armée (RADIO FRANCE INTERNATIONALE) : http://www.rfi.fr/afrique/20140110-algerie-quatre-terroristes-presumes-tues-armee
– 15 janvier 2014 : Lutte contre le terrorisme au Sahel : Visite délicate d’IBK en Algérie ce vendredi (MALI ACTU) : http://maliactu.net/lutte-contre-le-terrorisme-au-sahel-visite-delicate-dibk-en-algerie-ce-vendredi/
– 16 janvier 2014 : Attaque d’In Amenas : C’est comme si les terroristes étaient chez eux (RADIO FRANCE INTERNATIONALE) : http://www.rfi.fr/afrique/20140116-in-amenas-histoire-piege-terrorisme-otage-rescap%C3%A9s-securit%C3%A9-al-qaida
Aujourd’hui, seuls le Maroc et la Tunisie sont (relativement) préservés du chaos.
Anto a commenté :
16 janvier 2014 - 18 h 01 min
Citer des articles a l’unité et en tirer des conclusions générales n’a rien d’une démonstration ..
Ca serait comme si quelqu’un vivant a des milliers de KMs de la France, citait des articles de presse (même français) traitant du tireur fou de Paris, des réseaux terroristes démantelés tous les jours en France, et d’autres fais divers, fusillades et autres informations facilement trouvables dans les journaux régionaux, et en conclusion en il en sortait tel un magicien de son chapeau, la France est dans le chaos ..
Ecoutez plutôt les gens qui y sont allés récemment ou vivent même, ils vous informeront beaucoup plus que vous ne le pensez ..
Karim a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 09 min
Une partie de ma famille vit encore en Algérie.
AMIB a raison.
Tu devrais ne pas te mêler de ce que tu ne connais pas, t’auras l’air moins con.
Banco a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 32 min
Du 1er janvier au 30 septembre 2013, 190 terroristes ont été abattus par les autorités algériennes, soit plus de 21 / mois.
Selon ces mêmes autorités, le nombre des victimes du terrorisme en Algérie s’établit à 250000 sur 10 ans, soit plus de 208 morts innocents / mois.
Ces chiffres sont évidemment faciles à vérifier, puisque qu’officiels.
Amib a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 05 min
Entre des références citées et votre pédanterie doublée d’un égo démesuré, je préfère largement la version des observateurs avisés.
Vous êtes pathétique de bêtise.
Nemo a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 06 min
Je ne fais pas de la désinformation (contrairement à certains), et je connais assez bien l’Algérie (j’ai été à In Amenas il y a 5 ans) et le pays est loin d’être à feu et à sang comme l’est la Libye, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan…
Il y a du terrorisme principalement dans le sud mais le nord du pays est encore préservé. Et même si certains essayent d’instaurer la terreur (dans certaines régions), le pays n’est pas si insécuritaire que cela.
PS, que doit-on conclure de vos articles ? Encore un qui copie/colle les 4 premiers articles de Google Actualités…
Manille a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 13 min
@ ANTO.
A ce stade, ce n’est plus de la mauvaise foi, c’est de la connerie pure.