Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Nantes : trafic aérien en hausse de 8,2% en 2013
Publié le 17 janvier 2014 à 10h00 par François Duclos
©Vinci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Volotea annonce une nouvelle liaison en juin entre Nantes...
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
FRANCOIS a commenté :
17 janvier 2014 - 10 h 14 min
Ce serait surement encore mieux si l’aéroport “Nantes Atlantique”était raccordé aux transports en commun. Comment peut faire aujourd’hui pour rejoindre cet aéroport depuis le réseau TER Bretagne ou Pays de Loire?… on ne peut pas… car les horaires vers Nantes SNCF sont inadaptés et le service de navette depuis la gare trop rare et inconfortable.
La plupart des “grands” aéroports en Europe sont reliés aux réseaux de chemin de fer ou, au moins, à une ligne de tramway. Nantes Atlantique restera un “petit” aéroport tant qu’il n’y aura que la solution de la voiture pour y aller. (et le parking payant bien sur au bénéfice de Vinci) …
Et le projet NDDL, s’il se fait un jour, n’a rien prévu de mieux à ce sujet.
robert a commenté :
17 janvier 2014 - 13 h 58 min
Vous êtes Nantais ?
Car pour votre info il y’a une navette direct Aeroport -> Gare sncf/centre ville toutes les 20 min !! Je ne voit pas en quoi le service “est rare et inconfortable” !!
Et pour NDDL, il est prévu un tram train ! Avec peut être dans le futur un TGV Nantes Rennes avec arrêt à NDDL !
FRANCOIS a commenté :
17 janvier 2014 - 14 h 50 min
En effet je ne suis pas Nantais et si la navette permet aux Nantais de rejoindre l’aéroport , c’est justement beaucoup plus compliqué si on vient d’ailleurs(de Vannes,St Nazaire ou Angers par exemple). La navette est “inconfortable” selon moi car cela nécessite un passage obligé par la gare SNCF de Nantes avec les bagages, ce qui serait évité si l’aéroport disposait de sa propre gare.
Quand à l’arrêt du TGV Rennes Nantes à NDDL ce sera “peut etre dans le futur” et n’apportera rien aux voyageurs venant de Vannes, Lorient ou Angers…
Raoul a commenté :
17 janvier 2014 - 10 h 58 min
François,
NDDL à prévu mieux : Plus de places de parking, donc plus de sous pour VINCI :-))))
Banquise a commenté :
17 janvier 2014 - 12 h 07 min
@ FRANCOIS et RAOUL
Ce que vous m’apprenez est hallucinant : quelle gabegie !
Et après, on s’étonnera de la réaction des français : “Tous pourris” ! C’est hélas une réalité.
robert a commenté :
17 janvier 2014 - 14 h 07 min
C’est pas une réalité, c’est l’avis de quelque personnes qui passent leur vie au bistrot !!
Banquise, allez donc les rejoindre au bistrot…
guil a commenté :
17 janvier 2014 - 12 h 19 min
Celui qui connaît Nantes atlantiques sait que l’argument de la saturation n’est valable que dans l’état actuel de l’aéroport! Cet aéroport est très mal agencé (parking+terminal) mais il possède une capacité de développement notamment en direction de la tour de contrôle et les parkings ne sont qu’en surface. Sincèrement, je ne pense pas que le coût de modernisation de l’aéroport soit équivalent a celui de Nddl. Nddl n’a aucune raison d’exister.
SISSI a commenté :
17 janvier 2014 - 13 h 09 min
Si, les profits de Vinci et les pots de vins…
robert a commenté :
17 janvier 2014 - 14 h 04 min
Si, car il bloque tout le développement urbanistique de l’île de Nantes.
Aujourd’hui nous avons des énormes friches industrielles en plein centre ville, est-ce normal ? Surtout que d’année en année il y’a de plus en plus de bouchon car les gens habitent autour de Nantes et travaillent à Nantes.
Il suffit de regarder une vue satellite de l’ile de Nantes pour ce rendre compte du “problème” de l’aéroport.
C’est la raison du transfert, si ce n’était qu’une question de saturation des parkings silos + un nouveau aérogare suffirait !
D’ailleurs, si les anti NDDL proposent une nouvelle piste perpendiculaire à Nantes Atlantique, c’est bien que le survol pose problème !!!
guil a commenté :
17 janvier 2014 - 14 h 48 min
Je ne vois pas en quoi l’ile de nantes est concernée sauf si on y construit des immeubles de 20 étages!!!La dgac considère l approche de nantes sans difficultés malgré l’absence d’ILS pourtant..
guil a commenté :
17 janvier 2014 - 15 h 02 min
De plus l’urbanisation de l’ile de nantes à déja commencé.Cela n’engage que moi mais si l’ile de Nantes à mis du temps à s’urbaniser cela n’est pas à mettre en perspective avec Nantes atlantique