Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’Arabie Saoudite pour Vueling ?
Publié le 20 janvier 2014 à 08h30 par François Duclos
©Vueling
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelfayçalair a commenté l'article :
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d’un conflit avec les pilotesaux dernières nouvelles a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsGreg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
Vueling revient à l'aéroport de Budapest avec un service...
Air France envisage son retour à Riyad en Arabie saoudite
Saudia signe un protocole d'accord MRO avec Air France-KLM
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Marc a commenté :
21 janvier 2014 - 8 h 18 min
Le Moyen Orient en passe de devenir le nouveau centre du trafic aérien mondial ? Un pas de plus qui le confirme.
L’histoire tourne et la vieille Europe, en pleine crise, n’est visiblement plus au centre du trafic d’aujourd’hui qui s’organise de plus en plus autour du Moyen Orient et de l’Asie en plein boum de développement et d’expansion.
Istanbul et Addis Abeba, plus proche du MO que la vieille Europe (Paris Amsterdam Londres), arriveront-ils à capter une partie de cette migration du trafic ? A suivre …
Pschitt a commenté :
21 janvier 2014 - 11 h 15 min
C’est vrai que “la vieille Europe” n’apparaît plus ces temps ci comme un moteur économique ou un centre civilisationnel du monde…La tonicité n’est pas dans nos contrées…il est donc logique que les flux de Traffic s’organise différemment et que donc de nouveaux acteurs surgissent et jouent leurs avantages…les acteurs traditionnels souffrent tous ( BA/AF/LH/KL)D’autant que sur les routes Europe-Asie ,ces trois la sont tous “au bout ouest de l’Europe”..C’est a dire que leurs 4 hubs sont tous les plus éloignés possibles des routes optimales…En Europe (au sens large) des ville telles que Istambul,Moscou,Athènes…sont bien mieux places géographiquement…Bien sur les pays du golfe,le Liban,l’Egypte,l’Inde sont aussi tous très bien places :l’Histoire politique,religieuse,administrative des divers pays,les qualités de service,la liberté de gestion des réseaux.´la volonté ou son absence..des compagnies font que certaines villes deviennent de vrais pivots (Istambul,Dubaï….) alors que d’autres ne décollent pas…et louperont sans doute le bon timing pour s’établir en force sur ces marches.Concernant les acteurs traditionnel sur ces marches Europe-Asie,il ne reste plus a ces quatre lque de développer le nombre de fréquences sur davantage de villes asiatiques desservies en vols non-stop pour proposer une alternative …le tout dans des tarifs qui tiennent la compétition…:Plus facile a dire qu’à faire,hélas!
Les acteurs asiatiques traditionnels ( SQ/TG/JL/CX…..)vont se retrouver sous peu dans la même problématique que les européens…Soit ils trouvent tous une solution( et alors ce sera aux compagnies des pays entre Asie et Europe de s’inquiéter).soit ils décrocheront les uns après les autres et iront sur une solution de repli type l’accord QANTAS-Emirates….
L’avenir est toujours une réinvention dont on ne sait ce sui adviendra…
Anto a commenté :
21 janvier 2014 - 11 h 57 min
Excellente analyse PSCHITT !
Marc a commenté :
21 janvier 2014 - 12 h 39 min
PARFAIT ! Une juste vision je pense aussi.
freeplaner a commenté :
22 janvier 2014 - 23 h 08 min
BA et TK atterissent à Djeddah
freeplaner a commenté :
22 janvier 2014 - 23 h 09 min
autant pour moi , je n’avais pas compris que vous parliez de low coasts … 😉