Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Lufthansa contre l’alliance Alitalia – Etihad
Publié le 5 février 2014 à 08h00 par François Duclos
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pierreantoine a commenté :
5 février 2014 - 8 h 42 min
Enfin LH se réveille..
allons a commenté :
5 février 2014 - 9 h 08 min
En quoi une Cie peut elle s’opposer à la recapitalisation d’une autre par des fonds privés ?!!
AZ 60 a commenté :
5 février 2014 - 9 h 39 min
La Commission Européenne a déjà répondu à LH qu’il s’agit d’une transaction entre cies privées et qu’a ce stade des négociations,il n’y a aucun commentaire à faire. En outre, Maurizio Lupi, ministre des transports a déclaré que LH est dépitée de ne pouvoir se partager la dépouille. A bon entendeur…
allons a commenté :
5 février 2014 - 10 h 00 min
Merci pour ce complément d’information
beb a commenté :
5 février 2014 - 10 h 27 min
Est-ce un bon plan pour AF?
pierreantoine a commenté :
5 février 2014 - 11 h 14 min
Si LH ‘va au feu’ c’est une excellente nouvelle pour AF/KL.
Les Français sont très forts pour tirer leur épingle du jeu quand il est serré/risqué.
Or AF aurait du mal avec une main mise d’Etihad qui deviendrait trop influente. De plus laisser AZ filer serait un mauvais point à long terme.. Nul doute que des négo intéressantes ont lieu pour qu’AF récupère une bonne partie du gâteau. Si LH met de l’huile sur le feu, c’est donc très positif pour AF. La salade Bruxelloise fera le reste.
AZ 60 a commenté :
5 février 2014 - 14 h 26 min
AZ a une nette préférence pour Ethiad et se méfie,à raison, d’AF KL dont la loyauté se limite a envoyer les pax vers CDG et Schipol. A.F est désormais marginalisé et n’a pas les moyens de ses ambitions. Si gâteau il y a, il ne sera pas pour AF. L’intérêt bien compris d’AZ est de faire de FCO un très grand hub. Ethiad a intégré cette orientation. Ethiad Régional,air Serbia, German Wings et d’autres viendront l’alimenter. A suivre…
NICK a commenté :
5 février 2014 - 14 h 33 min
Je ne sais pas si cela est propre à l’Europe mais faisons un rappel des faits: lorsqu’AF-KLM a pris 25% du capital d’Alitalia, les critiques ont fusé (Berslusconi avait même annoncé ne pas avoir besoin d’AF). AF-KLM insiste pour faire une restructuration, réduire les coûts, redéfinir les lignes et centraliser les opérations à Rome plutôt qu’à Milan…Tout celà ou une partie de ces prérogatives sont restées lettre-morte ou inachevées.
Maintenant, nous connaissons la situation financière délicate d’AF-KLM, qui se remet doucement, Alitalia n’a cessé de se dégrader et maintenant, Etihad apparaît presque comme le messie! Alors, pourquoi autant d’euro-bashing si c’est pour voir les pépites nationales filer sous contrôle hors d’europe? Je ne suis pas anti-Etihad, au contraire, j’espère même qu’ils intégreront Skyteam à terme, mais pourquoi attendre que les autres agissent à notre place? Les compagnies doivent-elles être au bord du précipice pour enfin agir dans la bonne direction, action qui risque d’être imposée si on n’agit pas soi-même?
beb a commenté :
5 février 2014 - 15 h 31 min
@AZ 60
Tu ne peux pas dire que AF ne s’est limité qu’ à envoyer des PAX, c’est pas vrai.
AF à plusieurs fois fait un chèque à ALitalia mais en ce moment AF n’a plus les moyens de sauver ses partenaires. Il faut déjà se sauver avant de sauver les autres….
Golfcharlie232 a commenté :
5 février 2014 - 16 h 04 min
L’europe n’a qu’a se la fermer, vive Etihad.
pierreantoine a commenté :
5 février 2014 - 17 h 58 min
@nick
+ 1
BOARF a commenté :
5 février 2014 - 18 h 07 min
Lufthansa les rois de l’hypocrisie. Ils vont balancer les ententes sur les prix du cargo aux instances pour se blanchir, et viennent ensuite chialer quand il y’a un rapprochement de deux entreprises concurrentes. Qu’ils s’impliquent ou qu’ils la ferment.