Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Crash de Yemenia: la colère des familles de victimes
Publié le 6 février 2014 à 07h00 par François Duclos
©Radzi Desa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Légère augmentation des prix des billets d’avion au départ...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Pilote12549 a commenté :
6 février 2014 - 8 h 10 min
Yemenia n’est pas une compagnie de confience. Certe les billets pas chères donne envie à la clientèle qui ne s’interesse pas à la manutention et la gestion des compagnies. Seulement ce qu’ils ne savent pas c’est que au niveau maintenance c’est pas top du tout. Donc il faut se méfier des billets pas chère et preferer payer un billets plus chère et arriver en vie plutot que de preferer le bon marché et ne pas arriver ou arriver avec des séquelles
MAÎTRE AZÉ a commenté :
6 février 2014 - 8 h 59 min
pas du tout d’accord!
tes arguments sont des affirmations sans fondement!
renseignes toi mieux!
Ahmed123 a commenté :
6 février 2014 - 12 h 51 min
Vous avez raison PILOTE12549,mais ces A310 pourris doivent être absolument exterminer de la compagnie, ils sont trop vieux et jamais sur, j’utilise cette compagnie, d’après l’équipage ils disent que les A310 seront transformés en A310 Cargo, et ce qui est satisfaisant c’est que Yemenia renouvelle sa flotte, en attendant ces 10 A320, deux ont été livres, j’ai voyagé avec leur A320 cool comme avion
Nemo a commenté :
6 février 2014 - 18 h 47 min
Peut-être que Yemenia n’est pas une compagnie sûre, mais il ne faut pas généraliser, ce n’est pas parce qu’on paye un billet cher que la compagnie en sera plus sûr.
De plus, je n’ai jamais vu Yemenia proposer de bons prix depuis Paris… j’avais regardé une fois par curiosité Paris-Jakarta, bonjour le routing, moi qui suit plutôt adepte des détours et de perdre des heures à voler, car j’aime ça, j’ai été refroidi : Paris-Le Caire-Sana’a puis Sana’a-Dubai-Kuala Lumpur-Jakarta (4 escales). On se croirait sur les vols d’AF ou BA d’il y a 30 ans en B747-200, lorsqu’il fallait 5 escales pour rallier Hong Kong !
Fred le corse a commenté :
6 février 2014 - 13 h 02 min
toujours la faute des pilotes….comme par hasard….surtout quand ils ne sont plus là!!!!! bon sinon c’est simple interdiction de venir en France et de survol à cette compagnie et basta cosi
Pilote12549 a commenté :
6 février 2014 - 14 h 10 min
Alors pourquoi on la considère comme une “compagnie poubelle”?.
Je n’aime pas trop ce terme mais si on regarde bien ce sont celle qui présente un faible taux de sécurité, ou celle qui sont déficitaire depuis un certain temps et qui s’amuse à acheter des pièces contrefaites( je ne parle pas forcément de yémenia). L’erreur de pilotage arrive dans toutes les compagnies comme chez air france sur le vol 447 par exemple. Personellement je ne la prendrais pas après chacun son avis
Capitaine93 a commenté :
6 février 2014 - 15 h 32 min
On dirait que tu confonds les cercueils volants en RDC à la flotte de YEMENIA!
Cette compagnie n’a pas que d’A310 comme zinc mais aussi des A330 & 737 NG sur lequels j’ai déjà voyagé depuis CDG.
Personnellement je suis toujours dans le flou quant aux rapports mettant en cause l’erreur de pilotage.
J’ai jamais éffectué de circling approach sur cet aéroport mais l’ayant exécuté sur d’autres, faut pas s’y prendre à la dernière minute.
Le débat n’est pas là mais rectifie ta position, ce serait déjà plus humble de ta part…
Yabon a commenté :
6 février 2014 - 14 h 56 min
Je ne comprends pas, pourquoi ces passagers exigent-il que le gouvernement Français s’implique d’avantage alors que ni la compagnie aérienne, ni l’équipage, ni l’aéroport ne sont Français? Je veux bien qu’en tant que passagers Français ils demandent à la France de les soutenir, mais de là a exiger alors que la France n’y est pour rien…
GREEN777 a commenté :
6 février 2014 - 18 h 24 min
Doit on vous rappelez que plus de 50 français étaient à bord! N’avez vous pas vu en 2005le gouvernement français s’impliquer dans le crash de la West Carribean, compagnie colombienne avec avion immatriculé en Colombie faisant un vol Panama City/Ford de France lequel s’écrasait au Venezuela.
Qu’est qui vous dérange en eux (les personnes qui demandent un soutien de l’Etat français) pour que vous ne trouviez pas ça normal???? J’ai l’a réponse mais je ne l’a dirais pas car on est pas ici pour ce type de débat ….
Yabon a commenté :
6 février 2014 - 22 h 59 min
Oui ça je le sais qu’il y avait des Français à bord, je l’ai dit d’ailleurs mais vous n’avez sûrement pas bien lu mon commentaire.
Que les Français présents fassent appel au soutien de l’état Français, je suis tout à fait d’accord, là n’est pas le problème, mais de là à “exiger”….
Ce n’est qu’un terme, me direz-vous, mais la France n’est en rien responsable, donc qu’elle participe, je trouve cela très bien, maintenant, j’ai du mal à comprendre que ces gens soient en colère contre la France. On a l’impression, du moins à la lecture de l’article, que l’on se trompe de coupable! Personnellement, à leur place, je serais plutôt en colère contre le Yemen, et serais bien content que la France participe, sans pour autant que cela soit un dû! Si je prends une compagnie Canadienne, sur un vol intérieur, que l’avion se crashe, et que j’en sors vivant, je ne vais pas être en colère contre la France si elle ne fait pas de ce crash sa priorité. Cela ne m’empêche pas de comprendre la douleur des familles, bien sûr, mais le côté “en colère” me paraît peu approprié vu la situation…
Enfin bon, ce n’est qu’un article, nous n’avons sûrement pas tous les éléments…
Par contre, je trouve vos insinuations plus que douteuses, voire même très limites, quant à votre “réponse”, faudrait penser à se détendre, ça serait bien et arrêter de voir des sous-entendus partout, parce-qu’à ce rythme, il y a une bonne partie de la langue Française qui deviendra interdite! On y arrive, à la fin de notre liberté d’expression, doucement mais sûrement, ça commence comme ça, et peu à peu, nous serons obligés d’éliminer certains mots et expressions, ou nous devrons nous justifier pour tout afin de se protéger d’éventuelles accusations et mauvaises interprétations, jusqu’à ce que la censure, atteigne notre pensée. Nous mettrons cela sur le fait que vous avez apparemment mal lu mon commentaire! Bonne soirée.
GREEN777 a commenté :
8 février 2014 - 19 h 52 min
Votre réponse donne plus d’explication à ce que vous vouliez dire! Je pense que vous donner trop d’importance au mot “exiger”. Qu’elles sont les vrais termes utilisés par le collectif pour ce crash? Il s’agit ici d’un mot émanant d’un journaliste car lors des interventions de représentant du collectif à la télévision il s’agissait de demander à l’état français de peser plus pour que les autorités yéménites et la Yemenia permettent rapidement la manifestation de la vérités et notamment du rôle de la Yemenia.
Cette demande était notamment faite car ce crash est survenue 29 jours après celui de l’AF447! A ce jours (soit un peu moins de 5 ans après) on en connait beaucoup plus sur les raisons du crash de l’AF447 que sur celui de la Yemenia! En outre les autorités françaises avaient exigé pour les familles des victimes du crash AF447 des montant prévisionnels de dommages financiers bien supérieur à ce qu’elles ont exigè pour les victimes françaises de la Yemenia renforçant un sentiment de traitement totalement différend des deux crashes!
Vous demandés trop de rigueur à des familles de victimes essayer de les comprendre car que feriez vous si cela vous arrive? Pour ma part je ne sais pas!!!