Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus en janvier : 5 commandes nettes, 39 livraisons
Publié le 10 février 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
IATA : les retards de livraison d'avions continueront d'impacter...
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
massona a commenté :
10 février 2014 - 9 h 43 min
quand airbus va-t-il enfin décider d’abandonner le A350 800 qui n’a plus que 46 commandes au dernier backlog , à moins qu’ils n’attendent que les compagnies migrent d’elles même ce qui éviterait à airbus des couts pour rupture
mais surtout l’arrêt de cet avion mort né libèrerait des moyens au bureau d’étude pour avancer le -1000 , il n’y a pas de honte à arrêter un produit qui n’a pas de marché , errare humanum est , perseverare diabolicum!
G61 a commenté :
10 février 2014 - 10 h 51 min
C’est Boeing qui t’envoie pour mettre ce genre de message?!
Regardes bien le Dreamliner de Merde qu’ils ont fabriqué avec tous les problèmes qu’ils ont avant de critiquer le bureau d’étude chez AirBus, c’est un conseil!
Fernous a commenté :
10 février 2014 - 11 h 55 min
Sauf que le Dreamliner “de Merde” comme vous dites, que ce soit -8 ou -9, se vend à des centaines d’exemplaires et les compagnies continuent d’en commander. Malgré ses soucis.
L’A350-800 est un échec commercial, il n’y aurait pas vraiment de mal à l’abandonner effectivement, pour se concentrer sur plus juteux, comme un éventuel A330NEO ou A380NEO pour lesquels les rumeurs enflent 😉
gordon24 a commenté :
10 février 2014 - 12 h 16 min
Pas besoin d’etre aussi vulgaire et de lancer une querelle Boieng-Airbus qui n’a pas lieu d’etre?
D’autant plus que Massona n’a pas tort…L’A350-800 sera surement abandonné comme l’a ete le 787-3 parce que ces deux avions n’ont pas trouvé un marché suffisant… Cela n’enleve en rien des qualités du 787-8 et 787-9 d’un coté et de l’autre de l’A350-900 et A350-1000.
69G a commenté :
10 février 2014 - 13 h 15 min
Quelle agressivité! Mais je crois savoir pourquoi: Je sens que votre femme vous a quitté… Ou plutôt elle vous a trompé avec le boucher, hein?
massona a commenté :
11 février 2014 - 9 h 49 min
votre agressivité vous aveugle , je n’ai pas critiqué le BE d’airbus , je dis seulement qu’en arrêtant le -800 , cela permettrait de mettre plus de monde sur d’autres projets commercialement plus prometteurs, qui a cité boeing dans cette analyse , vous pas moi!!
Nemo a commenté :
10 février 2014 - 19 h 49 min
Airbus y travaille. Récemment ILFC et Libyan Arab ont changé leur commande de A350-800 en -900.
Il en sera probablement de même pour le reste des commandes.
Sébastien a commenté :
10 février 2014 - 19 h 43 min
Vu les grosses années 2011, 2012 et 2013 (avec plus de 1000 commandes a chaque fois), je doute fort qu’Airbus aura de nouvelles commandes record (comme celle de 250 A320 de Lion Air ou les 50 A380 d’Emirates). D’autant plus que le carnet de commande est plus que rempli. Leur priorité en en 2014-2015 sera plutot de satisfaire les clients (plus de 4200 A320 a construire et un A350 qui doit respecter les calendriers).
Concernant l’A350-800, il sera sans doute abandonné. Un A330neo prendra le relais et pourrait faire de l’ombre au B787
Patrick a commenté :
11 février 2014 - 9 h 23 min
Question aux spécialistes 😉 L’A330 est un avion extrêmement populaire, mais quel serait l’avantage de créer un A330 neo alors qu’Airbus a l’A350 ? Je voyais un peu l’ A350 comme le successeur de l’A330, non ? Merci 😉
Pschitt a commenté :
11 février 2014 - 10 h 17 min
Pas faux votre remarque,sauf que l’A350 actuel est conçu comme le concurrent du 777 ,et non plus comme l’héritier du 330 suite a l’échec de la première mouture du 350 présentée vers 2005 et le “nouveau 350 plus gros que l’initial” développé depuis cette date,et sauf que la plus petite des versions de l’A350 actuel,le -800, ne se vend pas et qu’il va probablement disparaître des offres d’Airbus,a l’image de la version -300 du Boeing787 qui a rencontre le même problème…
Du coup l’A350 ayant grossi,il y a maintenant une place vide dans la partie basse de l’offre LC:cette place peut être comblée pour Airbus par une version “330neo”,c’est a dire un 330 modernise et encore plus économique,développable a moindre couts et qui pourrait satisfaire des compagnies déjà utilisatrice de l’A330 ( même qualif PNT,globalement grande communite de nombreuses pièces mécaniques donc réduction des coûts du stock d’entretien,technologie éprouvée même si plus ancienne mais qui peut suffire a bcp de Cies…)..Côté Boeing seul le B767 pourrait prétendre faire ce job…mais il devrait lui aussi évoluer vers un “B767Max”pour reprendre les termes Boeing,évolution plus compliquée car sa conception et sa technologie sont antérieures a celle du A330 de quasiment 15 ans….
Prolonger un succès commercial sans phagocyter un nouveau produit est une manœuvre délicate….
Patrick a commenté :
11 février 2014 - 20 h 13 min
Merci pour cette lecture intéressante 😉
Sébastien a commenté :
11 février 2014 - 19 h 39 min
@ PAtrick
Exactement. Il faut se souvenir qu’en 2004, lors de la présentation de l’A350, Airbus misait plutot sur une sorte de 330neo afin de répondre au succes insolent du B787. Cependant l’accueil réservé a cet avion fut glaciale et les compagnies n’étaient pas intéressés.
Résultat Airbus a modifié son A350 pour un “nouvel” avion et l’a élargi (d’où le Xtra Wide Body). Au final l’A350 XWB servait plus a remplacer les B777 (de 1ere génération) que les compagnies n’allaient pas tarder a remplacer). De plus ca permettait a Airbus de remplacer ses A340 qui n’avaient pas rencontré un grand succes.
“par chance”, l’A330 a continué a se vendre (certes graces aux déboires du B787) et Airbus pourrait continuer ce programme afin de rester sur le créneau des 250pax