Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’aéroport de Sao Paulo pas encore prêt à accueillir l’A380 d’Air France
Publié le 15 février 2014 à 09h00 par Joël Ricci
©Guarulhos Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Lufthansa lance des vols sans escale vers São Paulo avec...
VINCI Airports modernise sept aéroports de la région Nord...
Sao Paulo Guarulhos : des radios clandestines perturbant...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
J'me marre a commenté :
15 février 2014 - 12 h 06 min
…la toile de la tente est paraît il encore loin d’être prêté pour assurer le plan B a Fortaleza…pas de problème:un plan c’est en cours d’élaboration!: Il s’agira de fournir aux passagers des parapluies individuels pour se protéger tant du soleil que de la pluie pendant l’enregistrement,ou en attendant l’embarquement ou les bagages…Gros avantage de ce système:chaque passager est totalement autonome( c’est très tendance ces temps ci parmi les clients…) ,il pourra se déplacer a sa guise avec son parapluie ( a rendre toutefois a la porte de l’avion au départ ou a la sortie du parking voiture a l’arrivée…
Un soucis avec le plan C: impossible d’estimer a ce stade le nombre de perroquets a prévoir…
Breaki g news:une commission a été désignée pour réfléchir a un plan D !!!!!
Quant a Sao Paolo:ou comment faire un peu de protectionnisme pro-TAM sans avoir l’air d’y toucher…
J'me marre a commenté :
15 février 2014 - 14 h 42 min
Désolé des incompréhensions..Lire:
…”un plan C est en cours d’élaboration”…
…”le nombre de pebroques a prévoir”…
aranui a commenté :
15 février 2014 - 16 h 55 min
ont se fou de tes incompréhensions ton commentaire est nul à ch!!
RP a commenté :
16 février 2014 - 9 h 09 min
Et le vôtre bien inutile…
Sébastien a commenté :
15 février 2014 - 18 h 38 min
Vraiment dommage tant pour Air France que pour le Brésil 🙁
Pierreantoine a commenté :
15 février 2014 - 19 h 30 min
Quelle grosse blague !
Pays génial à la gestion anarchique et hyper corrompue
Sao Paulo ne sera pas prêt avant une année bien tassée,
La préparation pour la Coupe en juin est loin d’être achevée, alors que l’atterrissage d’un zinc vert ou bleu soit retardé/ reporté, à fortiori un avion étranger, n’a aucune espèce d’intérêt ni d’importance.
Le point essentiel est de savoir s’il y a eu appel d’offres, et surtout qui l’a gagné. Alors seulement on saura si oui et quand le 380 pourra se poser..
colargol a commenté :
15 février 2014 - 21 h 30 min
J’ai toujours été surpris par GRU qui est un hub énorme pour la Tam (première compagnie d’Amérique du sud)et qui représente 30% de son trafic.
2 aérogares relativement petits (un 3 ieme en construction)
Les embarquements au large par car sont légions.
Seulement 2 pistes.
Ils sont donc obligés de compenser ce déficit structurel par un fonctionnement 24h/24h pour absorber tout le trafic, avec des heures arrivée/départ pas franchement cool et avec des temps de correspondance de Ouf pour les vols redistribuant le cône Sud.
Bref Y’a du boulot à Sao Polo !!!!
RP a commenté :
16 février 2014 - 9 h 13 min
Et si vous regarder une vue aérienne de la plateforme, les possibilité d’extension sont bien limitées. L’aéroport est encerclé par la ville :
https://maps.google.fr/maps?q=Guarulhos+-+S%C3%A3o+Paulo,+Br%C3%A9sil&hl=fr&ie=UTF8&ll=-23.436947,-46.44084&spn=0.090877,0.091581&sll=48.817038,2.2943&sspn=0.03261,0.045791&oq=S%C3%A3o+Paulo-Guarulhos&t=h&hnear=Guarulhos+-+S%C3%A3o+Paulo,+Br%C3%A9sil&z=14
sebastien a commenté :
16 février 2014 - 19 h 12 min
Ca me fait penser a la ville de Mexico. L’aéroport est aussi saturé, entouré par la ville. Et pourtant cet aéroport a un potentiel énorme et Air France aimerait aussi faire poser son A380
poiloz a commenté :
16 février 2014 - 6 h 25 min
@aranui : on se fout…c’est mieux !
sinon, quel est le sujet de ont ?
Pierreantoine a commenté :
16 février 2014 - 12 h 04 min
@rp
La photo montre de façon flagrante l’étroitesse de la platte forme.
Déplacer les favelas pour développer Guarulhos parait improbable.
Sao Paulo mérite un grand aéroport moderne en prévision de l’augmentation du trafic à venir.
Colmater aujourd’hui ne fait que reporter une décision à demain.. À suivre..