Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Publié le 6 mars 2014 à 10h00 par François Duclos
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fred le corse a commenté :
6 mars 2014 - 11 h 04 min
sans aides des collectivités locales on en parle ou pas?
AndreD a commenté :
6 mars 2014 - 18 h 24 min
Oui, on peut en parler, surtout pour les moins riches- donc les moins peuplées- qui font un sacrifice pour s’offrir le rêve Ryannair.
Il y en a cependant qui réagissent. C’est Angouleme, je crois, qui, après avoir fait de gros investissement sur son aéroport pour recevoir cette cie, lui a claqué la porte au nez à la première demande de rallonge qui est intervenue après seulement quelques mois de service.
bencello a commenté :
6 mars 2014 - 13 h 41 min
je suis très étonné du différentiel de coefficient d’occupation (78% contre 90.5% en faveur de EZY).
FR est particulièrement mauvais? EZY particulèrement bon ? les deux????
quelqu’un a-t-il des éléments?
En tout cas cela en dit long sur l’affectation des ressources de ces 2 compagnies.
André D a commenté :
6 mars 2014 - 13 h 55 min
Après un 3°trim 2013 calamiteux en terme de résultats, le trafic peut bondir, reste à savoir si le chiffre d’affaires qui en résultera sera bénéficiaire.
Ryannair fait son CA en Europe ( et ses résultats grâce aux subventions), avec un matériel 100% Américain. Ce n’est pas ce qu’on appelle renvoyer l’ascenseur !
Easy Jet , de ce côté là est plus clean et a une attitude plus Européenne.
gordon24 a commenté :
6 mars 2014 - 15 h 33 min
Quel est le rapport entre Ryanair, les collectivités locales et Boeing?
Oui Ryannair achete Boeing mais la plupart des compagnies américaines achetent Airbus sans que cela ne gêne personne…
Ces aides des collectivités territoriales sont discutables mais dans ce cas, la contre-partie c’est un apport de service de la part de Ryannair et cet apport de service est supposé rapporter du commerce à la ville et/ou la région…
vonfritschthofen a commenté :
6 mars 2014 - 18 h 10 min
Avec la participation financière des PN : salaires de barman, frais professionnels à leur charge . Uniforme, visite médicale, location d’appart. sur la base, QT , frais de simulateur (hôtel et repas ) pas de gp, et le tout considéré comme une m. On n’en parle jamais .
LOTANGO a commenté :
6 mars 2014 - 18 h 34 min
Petite rectification concernant les chiffres d’easyJet: le coefficient d’occupation pour Février 2014 est de 90,7% soit 0,2 point d’augmentation par rapport à 2013 et enfin sur les 12 derniers mois le coefficient d’occupation est de 89,4% soit là aussi 0,2 point d’augmentation par rapport à 2013 avec au total plus de 61,595 millions de billets vendus sur les douze derniers mois.