Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aviation : les pires accidents de l’histoire
Publié le 10 mars 2014 à 09h00 par François Duclos
©NTSB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Malaysia Airlines accueille le premier des 20 Airbus A330neo...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Malaysia Airlines lance son vol inaugural vers Da Nang au...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
FEFLY a commenté :
10 mars 2014 - 10 h 11 min
AUjourd’hui j’entendais autour de moi ” Je ne prendrais plus l’avion tout de suite avec ce qu’il vient de se passer”. C’est vrai que lorsqu’un crash intervient le bilan humain est generalement lourd mais certains oublie que c’est le moyen de transport le plus sur!
RIP a l’quipages & victimes du MH370. Esperons que ce crash permettent de continuer a faire avancer la securite aerienne que ce soit au sol ou a bord comme apres chaque crash!
piero a commenté :
10 mars 2014 - 10 h 52 min
Réaction complètement idiote et disproportionné!
Digne des gens qui ne pigent que dalle à l’aviation.
Je ferait exprès de prendre l’avion rien que pour ça, tellement ce genre de réaction m’énerve!
(Et aussi parce que j’adore ça… )
FEFLY a commenté :
10 mars 2014 - 10 h 12 min
Toutes mes excuses pour les quelques fautes d’orthographe !
Moi a commenté :
10 mars 2014 - 14 h 59 min
Je suis un futur acteur du monde de l’aviation et ces gens qui ont ses réactions parfois extrêmes à l’égard de l’aviation je les comprends, je les considères comme des gens qui auraient pu perdre un proche à bord de se vol. Hier j’ai passé près d’une heure au téléphone avec une amie pour essayer de lui faire comprendre que c’est vrais c’est dur pour nous tous et que tout et n’importe quoi a pu arrivé à se vol mais qu’il fallait être patient (impossible pour ce qui doivent faire leur deuil) et attendre au moins qu’on retrouve la carcasse et plus tard le résultat de l’enquête qui va suivre. Pour elle se serait un pb mécanique, elle se demande pourquoi il n’y a pas eu de message de la part des pilotes, qu’ils sont formés pour faire face à TOUTES les situations, que la compagnie sait mais pour ne pas mettre la clef sous la porte il font dans la com’ et que le résultat de l’enquête sera truqué pour des fins…. Bref, malgré le fait de m’être improvisé expert Facteur Humain pour lui expliqué un peu les fonds et tréfonds des accidents aérien concernant l’homme, la machine et le reste ça n’a rien changé à son point de vue, et je la comprend elle est en colère.
Perso je suis impatient qu’on ai de nouveaux éléments, qu’on retrouve cet avion et ses boites noires, que l’enquête ne prenne pas une éternité et qu’on sache enfin se qui s’est passé à bord.
Toutes mes condoléances aux familles des disparus, un accident d’avion c’est toujours spectaculaire (l’homme n’est pas fait pour voler à la base) mais je reste convaincu (sur la base des statistiques et des faits) que l’avion est un moyen certes pas infaillible mais fiable.
Bon vols à tous et pour la sécurité de nos futurs passagers soyons (ingénieurs, pilote, mécanos, cadres, agents de piste, bagagistes, agent du péril aviaire….) professionnels, responsables et garant de la sécurité des vols.
MARCUS a commenté :
10 mars 2014 - 15 h 36 min
Monsieur “MOI”, j’espère que votre rôle comme “futur acteur du monde de l’aviation” est dispensé d’orthographe et de grammaire. Par ailleurs, c’est bien, car pour un “acteur”, vous écrivez déjà comme à l’oral…
s’il vous plaît, relisez-vous. C’est pénible à la fin.
Et ceci est valable pour beaucoup de “commentateurs”.
Bonne journée (malgré cette tristesse) à vous tous.
Moi a commenté :
10 mars 2014 - 16 h 28 min
Merci Marcus,
Désolé pour mes fautes d’orthographe, il arrivent à tout le monde d’en faire, j’en fais peut être trop mais si tout le monde avait un niveau irréprochable de Français ça se saurait, mais merci je ferai un effort pour me corriger. Il faut dire que je pensais surtout à ce que je devais écrire concernant l’actualité, même si d’une certaine manière j’ai fais attention à mon orthographe, mais bon l’homme à ses limites, même en orthographe et en “Grand Mère”.
MOI encore
CADU a commenté :
10 mars 2014 - 17 h 38 min
L’égocentrisme est à éviter dans les commentaires d’un journal.
LeCurieux a commenté :
10 mars 2014 - 18 h 20 min
Il arrive certes à tout le monde d’en faire, cela ne dispense pas de se relire (vous en avez encore des belles dans votre réponse)…
On ne parle pas des autres mais bien de votre niveau. On attend un certain niveau de la part “d’un futur acteur du monde de l’aviation”, pas une défausse sur le niveau des autres. Si vous créez un accident, direz-vous “d’autres avant moi l’ont fait aussi” ou assumerez-vous ?
Comme vous le soulignez justement, c’est ce niveau de communication qui est important et sur lequel le public juge. Qu’il s’agisse de la compagnie, des autorités publiques, ou du personnel.
Cela dit, comme vous, nous attendons plus d’informations à ce sujet de ce triste incident…
André D a commenté :
10 mars 2014 - 17 h 03 min
Les enseignants sont les premiers à faire des fautes d’orthographe, alors …..le niveau baisse de génération en génération. C’est pour cela que l’Anglais nous envahit, le Français c’est trop difficile.
Einstein qui n’était pas qu’un scientifique disait :” il n’y a que deux choses qui sont infinies, c’est l’univers et la bétise humaine, encore que pour l’univers je n’aie pas de certitude”.
CADU a commenté :
10 mars 2014 - 17 h 43 min
Oui l homme est imparfait mais, quoi de plus lassant que la perfection.
LeCurieux a commenté :
10 mars 2014 - 18 h 22 min
L’anglais, c’est la mondialisation, pas le fait que le français soit difficile, non ?