Publié le 12 juin 2025 à 12h16
South African Airways réduit ses capacités vers Londres
Publié le 10 mars 2014 à 13h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SERGE13 a commenté l'article :
Volotea déploie un plan pour optimiser l’expérience client en FranceFrom BKK... a commenté l'article :
Le CDG Express reliant la Gare de l’Est à Paris-CDG sera inauguré en mars 2027AntOnBoard a commenté l'article :
Boeing prévoit une demande « constante » de près de 44 000 nouveaux avions sur 20 ansFrom BKK... a commenté l'article :
Le CDG Express reliant la Gare de l’Est à Paris-CDG sera inauguré en mars 2027Lire aussi

Les commandes d'Airbus survolent le Salon du Bourget, Boeing...

La compagnie de Taïwan Starlux commande 10 Airbus A350-1000...

EgyptAir commande six Airbus A350-900 supplémentaires
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
NICK a commenté :
10 mars 2014 - 14 h 45 min
Une question aux connaisseurs: est-ce que la configuration 2/4/2 est typique d’airbus pour les LC ou tout dépend du choix des compagnies? Est-ce que le 3/4/3 ou 3/3/3 est légion sur l’A330? Il m’est déjà arrivé de voyager sur l’A340 (toujours vu en 2/4/2) mais pour ainsi dire jamais en A330, d’où mes questions. Merci!
jeanpierred a commenté :
10 mars 2014 - 16 h 11 min
Chez Air Transat, ils ont du 3/3/3 en éco
http://www.seatguru.com/airlines/Air_Transat/Air_Transat_Airbus_A330-200.php
Erik de Nice a commenté :
10 mars 2014 - 16 h 49 min
Sur Cathay, j’ai déjà pris quelques fois des 330-300 et 340-300 en configuration 2-4-2. Ces vols étaient inter-Asie, HK/Osaka. Mais sur cette ligne, j’ai quand même beaucoup plus souvent eu des 777-300, des 777-200 mais surtout des 747-400.
Nemo a commenté :
10 mars 2014 - 18 h 07 min
Tout dépend de la largeur d’un appareil et de ce que recherche la compagnie : le nombre de sièges (donc la rentabilité) ou le confort de ses passagers (ou du moins un compromis).
Les versions densifiés vont donc plus intéressés les low-costs, low-fares et charters, mais aussi certaines compagnies sur des retours loisirs ou à hauts taux touristiques (comme AF et ses fameux COI)
En général les A330/A340 sont en 2-4-2 (8 sièges de front) ou 3-3-3 (9) en version densifiée. Ce n’est pas typique Airbus puisque par exemple les 787 sont aussi en 2-4-2 (uniquement JAL et ANA sur LC je crois) et 3-3-3.
En 2-4-2 on retrouve certains B767-300ER en version densifiée (Thomson, TUI… – 2-3-2 en version “soft”), les A330/A340 (version “soft”… 3-3-3 en version densifiée) donc, le pont supérieur de l’A380 (“soft”) ou encore l’A300-600.
En 3-3-3, on a les 330/340 densifiés, les 777 en version “soft” (rares sont les compagnies qui l’utilisent encore – 3-4-3 en version densifiée), les 787 en version densifiée (2-4-2 en soft).
sebastien a commenté :
10 mars 2014 - 19 h 19 min
Merci pour les infos NEMO
Pour ma part je n’ai jamais voyagé sur un Airbus A330 ou A340. Dommage car j’aurai toujours voulu voir cette configuration de 2-4-2… qui au passage n’était pas bete (notament pour aller au toilette, tu ne dérange qu’un seul passager. De plus pour les familles de 4, c’était aussi une bonne idée).
Al a commenté :
11 mars 2014 - 0 h 29 min
…J avais pris il y a quelques annees un A340 de SAA, entre Cape Town et Londres , configuré en 2-5-2 ce n etait pas un-600 mais un -200 ou -300. Je me rappele tres bien car j etais sur ce fameux siege du milieu et j etais entouré de 4 jolies Irlandaises :-p
Philippe a commenté :
11 mars 2014 - 8 h 53 min
Cette configuration est plus ou moins normale chez Airbus. Air Mauritius possède des A 330 et des A 340 ayant cette configuration qui sont déployés sur l’Europe et l’Asie, avec un bon espace entre les sièges.