Publié le 8 mai 2024 à 18h00
South African Airways réduit ses capacités vers Londres
Publié le 10 mars 2014 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Mais… a commenté l'article :
Air France dévoile trois premières nouveautés pour son programme hiver 2024-2025N. Louvier a commenté l'article :
Nouvelle-Calédonie : l’aéroport de Nouméa-La Tontouta toujours ferméEric Salvant a commenté l'article :
Nouvelle-Calédonie : l’aéroport de Nouméa-La Tontouta toujours ferméG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Ryanair fermera sa base de Bordeaux en novembreLire aussi
Boeing a livré moins d'avions en avril que l'année précédente...
Airbus livre 61 avions en avril, en croissance de 12 % par...
La compagnie indienne Indigo commande 30 gros porteurs Airbus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
NICK a commenté :
10 mars 2014 - 14 h 45 min
Une question aux connaisseurs: est-ce que la configuration 2/4/2 est typique d’airbus pour les LC ou tout dépend du choix des compagnies? Est-ce que le 3/4/3 ou 3/3/3 est légion sur l’A330? Il m’est déjà arrivé de voyager sur l’A340 (toujours vu en 2/4/2) mais pour ainsi dire jamais en A330, d’où mes questions. Merci!
jeanpierred a commenté :
10 mars 2014 - 16 h 11 min
Chez Air Transat, ils ont du 3/3/3 en éco
http://www.seatguru.com/airlines/Air_Transat/Air_Transat_Airbus_A330-200.php
Erik de Nice a commenté :
10 mars 2014 - 16 h 49 min
Sur Cathay, j’ai déjà pris quelques fois des 330-300 et 340-300 en configuration 2-4-2. Ces vols étaient inter-Asie, HK/Osaka. Mais sur cette ligne, j’ai quand même beaucoup plus souvent eu des 777-300, des 777-200 mais surtout des 747-400.
Nemo a commenté :
10 mars 2014 - 18 h 07 min
Tout dépend de la largeur d’un appareil et de ce que recherche la compagnie : le nombre de sièges (donc la rentabilité) ou le confort de ses passagers (ou du moins un compromis).
Les versions densifiés vont donc plus intéressés les low-costs, low-fares et charters, mais aussi certaines compagnies sur des retours loisirs ou à hauts taux touristiques (comme AF et ses fameux COI)
En général les A330/A340 sont en 2-4-2 (8 sièges de front) ou 3-3-3 (9) en version densifiée. Ce n’est pas typique Airbus puisque par exemple les 787 sont aussi en 2-4-2 (uniquement JAL et ANA sur LC je crois) et 3-3-3.
En 2-4-2 on retrouve certains B767-300ER en version densifiée (Thomson, TUI… – 2-3-2 en version “soft”), les A330/A340 (version “soft”… 3-3-3 en version densifiée) donc, le pont supérieur de l’A380 (“soft”) ou encore l’A300-600.
En 3-3-3, on a les 330/340 densifiés, les 777 en version “soft” (rares sont les compagnies qui l’utilisent encore – 3-4-3 en version densifiée), les 787 en version densifiée (2-4-2 en soft).
sebastien a commenté :
10 mars 2014 - 19 h 19 min
Merci pour les infos NEMO
Pour ma part je n’ai jamais voyagé sur un Airbus A330 ou A340. Dommage car j’aurai toujours voulu voir cette configuration de 2-4-2… qui au passage n’était pas bete (notament pour aller au toilette, tu ne dérange qu’un seul passager. De plus pour les familles de 4, c’était aussi une bonne idée).
Al a commenté :
11 mars 2014 - 0 h 29 min
…J avais pris il y a quelques annees un A340 de SAA, entre Cape Town et Londres , configuré en 2-5-2 ce n etait pas un-600 mais un -200 ou -300. Je me rappele tres bien car j etais sur ce fameux siege du milieu et j etais entouré de 4 jolies Irlandaises :-p
Philippe a commenté :
11 mars 2014 - 8 h 53 min
Cette configuration est plus ou moins normale chez Airbus. Air Mauritius possède des A 330 et des A 340 ayant cette configuration qui sont déployés sur l’Europe et l’Asie, avec un bon espace entre les sièges.