Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Vol MH370 de Malaysia Airlines : 122 débris repérés, première plainte en justice
Publié le 26 mars 2014 à 13h16 par Alain Nguyen
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Brunods a commenté :
26 mars 2014 - 13 h 34 min
“Par ailleurs, la famille
a intenté une action en justice contre la compagnie et le fabricant de l’avion, Boeing”
Fallait s’y attendre mais tellement prématuré! 🙁
Les avocats américains pensent qu’un feu ou une soudaine dépressurisation a rendu les pilotes inconscients et que le Boeing est devenu «un avion fantôme pendant plusieurs heures avant de se trouver à court de carburant».
…
Morgurgh a commenté :
26 mars 2014 - 14 h 29 min
Dès qu’il s’agit de grapiller des sous, les americains (et leurs avocats) sont toujours aux avant-postes.
Malgré toute la douleur des familles, cela est plus que prématuré, n’ayant pas même encore une once de responsabilité de la part de qui que ce soit, tant que l’on ne saura pas précisément ce qu’il s’est passé à bord de cet appareil.
Nemo a commenté :
26 mars 2014 - 15 h 49 min
Le passager est indonésien, ce qui remet en question la pertinence de votre phrase.
Brunods a commenté :
27 mars 2014 - 9 h 40 min
Oui, mais c’est le bureau d’avocats américain qui a contacté toutes les familles… pfff
Chris de Nice a commenté :
26 mars 2014 - 14 h 54 min
122 débris dans une zone de 20 kms de côté ça commence a faire beaucoup , dans une zone gigantesque ou il y a très peu de bateaux et d’activité humaine .
Quand a la fameuse pièce d’une vingtaine de mètre de long mentionnée plusieurs fois , ils vont pas nous faire croire qu’ils n’ont pas la définition suffisante pour savoir que c’est l’empennage ou une aile …
chief pilot a commenté :
26 mars 2014 - 18 h 23 min
On sait trés bien que les satellites depuis longtemps arrivent a photographier des objets sous terre,donc sans jeux de mots on nous mène en bateau depuis le début de cette tragédie et les autorités savent très bien depuis le tout début ce qui s’est passé,ni feu ni explosion ,ni depressurisation ,ne correspondent au fait que l’on ai débranché délibéremment le transpondeur ,changé de route et volé encore plusieurs heures ,soyons sérieux et ni Malaysia Airlines ni Boeing ne sont responsables
Nemo a commenté :
26 mars 2014 - 19 h 39 min
Donc tout le monde sait ce qu’il s’est passé et personne n’est responsable. C’est merveilleux.
Yahnsolo a commenté :
26 mars 2014 - 19 h 33 min
Je suis bien de votre avis Chief Pilot… C’est bien trop tôt pour accuser l’avionneur ou la compagnie. Et aussi, si on retrouve les boites “noires”, le contenu du CVR qui enregistre en boucle ne nous donnera aucune info sur ce qui s’est passé dans le cockpit au moment de la coupure du transpondeur… Ils pourraient d’ailleurs (et ils vont le faire c’est certain) changer ce mode de fonctionnement des enregistreurs, au vu des progrès actuels comme supprimer définitivement les bandes magnétiques multipistes, augmenter la capacité des mémoires flash. (une NAND de 32 même 64 GB suffisent a enregistrer plusieurs pistes audio dans une qualité parfaite pendant bien plus de 24 heures…)
Et aussi, doubler les boites noires a l’identiques. Chacune des deux enregistrant les données de vol et l’audio cockpit, ça paraît désormais évident!
Franck DELAWARE a commenté :
26 mars 2014 - 20 h 48 min
@chiefpilot: “soyons sérieux et ni Malaysia Airlines ni Boeing ne sont responsables”. Bon ben, tout est dit! Fin de l’enquête, alors? C’est beau d’être bourré de certitudes, comme ça…
chief pilot a commenté :
27 mars 2014 - 7 h 26 min
La Malaisie a tout interet a reconnaitre le plus tard possible que l’appareil a bien été détourné ,car c’est bien cela qui s’est passé et cela remet en question les mesures de sécurité de ce pays et les moyens de protection de l’espace aérien (concerne le défense nationale et les militaires)Pourquoi donc Boeing serait il responsable ,le B 777 n’est pas en cause et jusqu’a l’accident survenu a San Francisco en 2013 ,du a une erreur de l’équipage d’un Appareil d’Asiana (faisant 3 morts),aucun B 777 n’avait été impliqué dans un accident mortel depuis sa mise en service en 1995 ; c’est certainement l’appareil le plus sur de toute l’histoire de l’aviation;Il n’ya quasiment aucune chance de retrouver les boites noires ,car la surface a balayer est plus importante que lors du crash de l’AF 447 dans l’atlantique,et les fonds marins plus profonds et avec du relief.Toute enquete sérieuse ne pourrait partir que de leur analyse,mais ni Malaysia , ni Boeing ne peuvent empecher un détournement c’est logique
Franck DELAWARE a commenté :
27 mars 2014 - 7 h 57 min
@chiefpilot: pouvez-vous m’expliquer l’intérêt de détourner un avion pour aller le crasher en pleine mer? “Le B777 n’est pas en cause”. Bon, ben si vous le dites… Personnellement, je préfère attendre de lire le rapport d’enquête pour me faire une idée de ce qui a pu se passer…