Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
SAS Scandinavian : une liaison Stavanger-Houston 100% Business
Publié le 31 mars 2014 à 16h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
SAS s'envole vers Kiruna, en Laponie suédoise
Ethiopian Airlines et Etihad sanctionnées pour des vols...
SAS ajoute de nouvelles destinations : Wroclaw, Bilbao...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
MAÎTRE AZÉ a commenté :
31 mars 2014 - 21 h 28 min
Alain, un 767 pour un 737, il n’y a que nico triple nul pour y croire…
André D a commenté :
1 avril 2014 - 0 h 08 min
Une si longue distance en 737? N’y aurait-il pas une coquille.
Nemo a commenté :
1 avril 2014 - 7 h 58 min
Les 737-700 de PrivatAir sont des BBJ et ont une autonomie de plus de 10.000 km de quoi ralier facilement Manille depuis Stavanger… alors Houston ne pose aucun problème. D’ailleurs les 737-700/800 standards peuvent largement opérer sur des routes de 7-8h avec parfois des restrictions.
ANA opère des 737-700ER entre Tokyo et Mumbai en presque 10h de vol, quand à PrivatAir elle n’en est pas à son premier long-courrier en 737, elle opère pour Lufthansa des Francfort-Pune en 8h30 de vol.
SPOTTER38590 a commenté :
1 avril 2014 - 8 h 52 min
OUI, vrai de vrai, Airbus et Boeing ont des variantes dites BBJ et CJ en A318/319/320 et B737 / 700 / 800 en autonomie accrue grâce à des réservoirs supplémentaires et bien sur un nombre de siège PAX limités à du VIP / Business…Ils ont tous une autonomie égale ou supérieur à 10.000 km…Pour info, la Cie BA fait décoller tous les jours un A318 CJ depuis l’aéroport de la City ( Piste courte ) à destination de JFK!!! particularité, le A318CJ est par obligation de la piste courte de City Airport ( 1500 mètres ) de décoller avec les réservoirs moyens et de Stopper à SHANNON afin de compléter et reprendre son vol ” IN FINE ” Le retour par contre est direct ( JFK-LCY )…LCY devrait voir sa piste rallongée d’ici quelques mois!!! Les A318CJ pourront décoller avec le plein et sans escale technique!!! Wait & See …/…
STATOIL a commenté :
1 avril 2014 - 19 h 05 min
Petrodollars airlines 🙂
SPOTTER38590 a commenté :
2 avril 2014 - 9 h 35 min
Voilà une futur Cie qui va naitre, je suis même surpris que les USA n’est pas crée cette Cie VIP réservée à l’Or Noir.. Cela n’est qu’une question de temps!!! Pas d’argent, puisque c’est du Pétrodollards!!!Toutes les versions BBJ / CJ et autres BizJet ont de beaux jours devant eux …!!!…