La compagnie aérienne United Airlines a finalement inauguré sa nouvelle liaison entre San Francisco et Taipei, et ajouté une deuxième rotation quotidienne entre Houston et Tokyo. Annoncé en juillet 2012 en même temps que le San Francisco – Paris puis repoussée, la liaison entre l’aéroport californien et Taipei-Taoyuan a finalement été inaugurée le 29 mars 2014. Le vol quotidien est opéré en Boeing 777-200ER de 269 places (8 en Première, 40 en Affaires, 113 en Premium et 108 en Economie), et décolle de San Francisco à 13h50 pour arriver le lendemain à 18h30, et repart de la capitale taïwanaise à 11h10 pour se poser le même jour à 7h30. United Airlines est en concurrence sur cette route avec China Airlines et Eva Air, Taipei étant la 8eme destination en Aise-Pacifique qu’elle propose à San Francisco (avec Pékin, Hong Kong, Shanghai, Tokyo, Osaka, Seoul et Sydney). Autre nouveauté asiatique pour la compagnie de Star Alliance, le deuxième vol quotidien entre Houston et Tokyo-Narita a été inauguré dimanche. Le 777-200ER, cette fois configuré avec 50 sièges en classe Affaires, 72 en Premium et 145 en Economie, quitte le Texas à 9h00 pour arriver le lendemain à 12h35, et repart du Japon à 18h55 pour atterrir le même jour à 16h55. United dessert cette ligne depuis 1999 sans concurrence, mais en partage de code avec All Nippon Airways, et continue sa route depuis la capitale japonaise vers Guam, Singapour et Séoul (ANA lui propose à Tokyo des correspondances vers 19 villes d’Asie). Toujours sur le réseau transpacifique, on rappellera que United Airlines compte lancer son 787-8 Dreamliner en juin entre San Francisco et Chengdu (3 vols par semaine), puis entre Los Angeles et Melbourne en octobre (6).