Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le 2 avril 1949 dans le ciel : Le SE 2010 Armagnac vole pour la 1re fois
Publié le 2 avril 2014 à 00h06 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Le 14 décembre 1911 dans le ciel : Valentine, premier à...
Le 13 décembre 1906 dans le ciel : Un petit bond qui restera...
Le 12 décembre 1919 dans le ciel : Dagnaux et Vuillemin...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Pschitt a commenté :
2 avril 2014 - 9 h 22 min
Superbe appareil sur le plan de l’aspect visuel mais souffrant de manière irrécupérable des défauts dus a sa gestation dans la France en guerre et occupée: étudié en sémi-anonymat des 1942 comme le mentionne l’article,on comprendra bien que ceci se fit quasi clandestinement et donc sans pouvoir bénéficier des dernières découvertes technologiques et aérodynamique dues a la guerre…conséquence: base sur des technologies d’avant guerre ( en particulier au niveau des structures et des modes d’industrialisation ) cet appareil ,face aux Constellation et aux DC4 /DC6 ,souffre de surpoids du a des surdimensionnements et d’être sous motorisé…son mauvais rapport poids/puissance lui donne de médiocres performances opérationnelles/commerciales…Résultat:AF le refusera et lui préférera le Constellation….Finalement personne ne l’achètera et le constructeur finira par quasiment donner des exemplaires construits par avance a la compagnie TAI (Transports Aériens Internationaux) dont le réseau relie la France a l’Indochine française….9 appareils seront construits avant l’arrêt de la ligne…
Loupiot a commenté :
2 avril 2014 - 10 h 08 min
Une double page dans le numéro du deuxième trimestre 1949 de “Science et Vie”. L’article commence ainsi : “Premier avion quadrimoteur étudié spécialement en France pour les lignes transatlantiques. Premier vol en décembre 1948. Vingt-cinq appareils sont actuellement en construction pour Air France”. Il était prévu avec quatre Pratt et Whitney R-4360…
Aulongcourt a commenté :
2 avril 2014 - 18 h 02 min
Le proto de cet appareil sera détruit lors d’un vol d’essai a Toulouse .En cause,une partie du bord d’attaque mal fixée qui s’est détachée en approche ou en finale conduisant a la perte de l’appareil qui prit feu une fois crashe…ironiquement sur le site même du crash se trouve aujourd’hui une usine de production aéronautique d’Airbus!!!!!
Loupiot a commenté :
2 avril 2014 - 19 h 32 min
Je cite Science et Vie : “Voilure : aile médiane cantilever en dièdre. Structure à longerons formant caisson central et bord d’attaque renforcé. Volets à fente.” Si je comprends bien, le bord d’attaque était peut-être “renforcé” mais cela n’a pas suffi…