Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aéroport de Marseille : les nouveautés de l’été
Publié le 8 avril 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
piero a commenté :
8 avril 2014 - 8 h 50 min
Et ben! Marseille avec Toronto, Séoul, Madagascar, Palma de Majorque, Athènes…
On n’a pas tout ça, nous à Nice…
Geogeo a commenté :
8 avril 2014 - 12 h 51 min
A Nice on a rien a part les low cost pour l’anglettere.. Vivement qu’Aegean vient sur Nice d’ATH et HER… Voir même de SKG et des îles l’été… Mais ce n’est qu’un rêve… Et un vol pour singapore serait très agréable, avec SIA…
mastercar2a a commenté :
8 avril 2014 - 18 h 02 min
Vous avez quand même Emirates, qui pourrait connecter Nice partout dans le monde…
A part Paris, le seul aéroport à pouvoir se vanter de la venue d’EK, c’est Lyon pas Marseille…
bastien a commenté :
8 avril 2014 - 19 h 00 min
cela ne devrait toutefois pas beaucoup tarder car Emirates souhaite ouvrir d’autres villes en France dont Marseille ^^
en dehors de Paris et Nice, seul Marseille peut se vanter d’avoir des vols directs sur NYC =)
bonne journée !
mastercar2a a commenté :
8 avril 2014 - 21 h 41 min
Précisions de mon précédent message:
“qui pourrait connecter Nice via Dubaï à bcp de destinations dans le monde”
et
“A part Paris, le seul aéroport français …”
Doudou a commenté :
8 avril 2014 - 16 h 03 min
Super Marseille !
Le problème à Nice, c’est ADP et l’Etat
sebastien a commenté :
8 avril 2014 - 20 h 13 min
Ouais enfin Marseille c’est LA 2eme Ville de France mais c’est treees loin d’etre le 2eme aéroport. Franchement a Nice (ou Lyon) il y a quand meme plus de destinations long-courriers (et je ne parle meme pas des infrastructures qui sont mieux lol).
A Marseille, il n’y a rien vers les Etats-Unis (d’ailleurs quand est-il du Marseille-New-York par XL Airways?), l’Asie, etc… Transavia est absente et la “base” Air France n’est pas digne de Marseille.
Mais oui il faut saluer l’initiative de Gaudin concernant cet aéroport et la vision qu’il a eu avec MP2 (qui me semble fut la 1ere initiative de ce genre en France)
AS a commenté :
9 avril 2014 - 9 h 00 min
Pour la base de Marseille, elle propose tout de même pas mal de destinations, notamment durant la période estivale.
Le vrai problème de cette base est la CGT, qui rend la base difficile à exploiter et de facto peu attractive financièrement parlant.
christianlyon a commenté :
8 avril 2014 - 20 h 53 min
On doit pouvoir dire la même chose de Lyon : que fait vraiment l’Etat pour pousser le développement des aéroports de “province” face à l’ogre Roissy ?
Si Lyon est très satisfait d’accueillir Emirates, cela ne fait pas pour autant de Saint-Exupéry un aéroport vraiment performant, en particulier sur l’Europe : nombreuses sont les escales européennes qui ne sont toujours pas desservies en direct.
La compagnie prétendument nationale mérite chaque année un peu plus, quand on voit le réseau en peau de chagrin (à Lyon, mais pas seulement, après le coup manqué des fameuses “bases de “province”), le nom d’Air-Île-de France…
AS a commenté :
9 avril 2014 - 8 h 58 min
Mais vous nous saoulez avec vos revendications territoriales!! Si vous n’êtes pas content, déménagez en région parisienne!
Toujours en train de râler sur l’absence d’une offre LC d’AF en province, et notamment à Lyon. Mais, allez voir dans les autres pays européens. Tout est centralisé en HUB (LHR, MAD, FCO, ZRH…). Et ils semblent le vivre très bien.
Lyon est un aéroport important tout de même … Je vais effectuer dans peu une rotation sur Prague … Navré de vous annoncer que l’offre MC au départ de Lyon est tout de même assez importante. Mais évidemment, pour “ChristianLyon”, ce n’est pas suffisant. Il faudrait une ligne directe vers New York, Moscou, Mexico, Tokyo ou Singapour…
Les bases de province sont un succès commercial, à défaut d’un succès financier. Elles fonctionnent très bien, particulièrement durant la période estivale, notamment à Toulouse ou Marseille (même si dans cette dernière, les syndicats mettent à mal son exploitation).
marseillois a commenté :
9 avril 2014 - 11 h 57 min
Une seule liaison manque à Marseille Provence : Singapour. Cette destination permet de relier le monde entier en une escale. SIA assure un BCN / MXP / SIN alors pourquoi pas un BOD / MRS / SIN ?