Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates Airlines envoie un Airbus A380 au Koweït
Publié le 23 avril 2014 à 08h30 par François Duclos
@Emirates
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André D a commenté :
23 avril 2014 - 9 h 37 min
cela devient un non événement car Emirates a encore près de 100 A380 a recevoir.
Il va bien falloir qu’elle les envoie quelque part !
L’activité des pays du golfe , c’est le recyclage de la manne qui leur tombe du ciel depuis des décennies et leur compagnies aériennes font partie de ce débouché et c’est un grand dommage pour les compagnies historiques qui ne se battent pas à armes égales. Ces compagnies publient elles leurs comptes ? J’aimerai voir
allons a commenté :
23 avril 2014 - 9 h 50 min
Ne pas oublier que “cette manne qui leur tombe du ciel ” achète aussi nos avions ….
Anto a commenté :
23 avril 2014 - 9 h 59 min
Quelques clics sur internet vous suffiront pour avoir les comptes de ces compagnies … Quant a la concurrence deloyale que vous citez a demi-mot, on ne peut pas se battre a armes egales, personne ne peut .. Chacun a ses armes. Ces compagnies profitent aujourd’hui d’une fiscalité avantageuse (car leurs etats ne reclament aucun impot a qui que ce soit, y compris les compagnies européennes installées la bas, a mediter …) et d’une situation geographique plus que strategique dans un domaine comme l’aero. Les concurrents doivent jouer avec leurs armes et pas celles des compagnies du Golfe. Malheureusement on a une mentalité assez pauvre en Europe : Quand on echou et que les autres reussissent, c’est jamais de notre faute, et au lieu de nous remettre en question, on continu de pleurer et de couler dans le meme temps.
Quand a l’article, je pense que l’evenement n’est ni pour Emirates, ni pour l’A380, mais pour Koweit City ..
moonmartre a commenté :
23 avril 2014 - 12 h 47 min
@ANDRE D: Air France durant toute son histoire a été subventionnée et recapitalisée jusqu’à sa privatisation.
Un document du Sénat montre que le total cumulé en Euro constant se monte à 6 milliards d’€.
Ce document indique le montant de la recapitalisation avant la privatisation:
http://www.senat.fr/questions/base/1996/qSEQ96110020G.html
Et vous osez parler de ne pas lutter à armes égales?
Nemo a commenté :
23 avril 2014 - 13 h 23 min
La roue tourne.
Il y a 100 ans, tous ces états, ces émirats étaient sous dominance européenne et les anglais étaient maître de la région. Mais l’occident a raté le coche et ne peut que contempler maintenant ce qu’elle a raté.
Toute cette richesse aurait pu être anglaise ou française et on peut donc comprendre une certaine forme de rancoeur de la part de certains européens mais voilà, la manne financière est tombée après les déclarations d’indépendances à un moment où l’Europe n’avait plus la main sur la région, et ce n’est pas faute d’avoir essayer de récupérer cette richesse (Guerre du golfe, Irak, Koweit) à plusieurs reprises.
Alors il est dur de l’admettre pour certains mais voilà, aujourd’hui on se pavane en Ferrari ou autre belle voiture (européenne généralement) là où il y a quelques dizaines d’années étaient installés de minables protectorats qui servaient les intérêts de sa majesté sans s’intéresser aux populations locales, et c’est ces mêmes protectorats qui ont percé cette manne financière qui serre aujourd’hui les intérêts (d’une partie) de la population locale, qui vient elle même s’acheter une petite part de l’Europe comme l’ont fait les européens avec leurs protectorats.
Alors oui aujourd’hui l’Europe n’est plus puissance n°1 dans le monde et d’autres pays se sont faits une place dans les plus riches alors il faut accepter qu’ils nourrissent leur compagnie comme l’aurait fait les européens il y a 100 ans s’ils avaient eu de grandes compagnies à nourrir. Quand au combat à armes égales, quand l’Europe avait toutes ces armes en sa possession elle n’a pu en faire usage car la moitié de la planète était sous dominance européenne et l’autre ne représentait pas une menace ou une quelconque forme de concurrence, mais le monde a depuis été redessiné et les armes ont changé de main, il faut l’accepter.
FEFLY a commenté :
23 avril 2014 - 11 h 37 min
@ Anto +1 😉
Encore beaucoup d’Europeens pensent que ces compagnies sont subventionnees a 100% par les Emirats ou Pays ou elles sont basees: FAUX
De plus au depart de Dubai, Kuwait, Abu Dhabi, Doha les compagnies europeennes jouent a “ARMES EGALES” pas d’imposition, meme taxation et meme prix du carburant!
Pour avoir tester les produits BA, AF, LH et QR, EK sur Dubai ou Doha => Europe, BA a un tres bon service mais alors AF et LH c est une catastrophe. Je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi ils ne tentent pas une concurrence de frond en offrant un service et un confort similaire a celui offert sur leurs lignes STARS.
Quand on pense qu’AF sur cette ligne propose du NEV 3 et des sieges en Eco d’un qualite de m**** mais c est la ou ils devraient exceller! Les PNC sur les deux compagnies sont a chaque fois mal aimable e lorsque vous discutez avec eux c est pour critiquer les PNC Emirates ou Qatar qu ils jugent ” D’escalves modernes”. Je n’ai toujours pas vu le fouet et le chantage des managers d’Emirates aupres de leurs PNC LOL .
Mon avis c’est que les mentalites n’evolueront pas et que les personnes d’avis negatifs concernant les compagnies du Golfe le garderont!
xxtimrimxx a commenté :
23 avril 2014 - 11 h 54 min
On va avoir encore combien d’articles où on annonce que Emirates envoie un A380 par-ci, un autre par là?
Vous dites qu’elle n’est pas avantagée financièrement mais comment expliquez vous sont expansion incroyable, elle passe une méga commande tous les 2 ans en moyenne ce qu’aucune autre compagnie ne fait!
Quand aux gens fatalistes qui font avec Emirates, je leur dirai qu’on peut contrer ces compagnies plutôt que de s’y adapter.
Emirates c’est pas compliqué c’est Boeing 777 et A380 à foison! Ils ne connaissent que ça! Et les autres se contentent de les imiter.
Anto a commenté :
23 avril 2014 - 12 h 43 min
Timrim :
“Vous dites qu’elle n’est pas avantagée financièrement mais comment expliquez vous sont expansion incroyable”
Merci d’illustrer parfaitement mes propos sur la triste mentalité qu’on a … On ne se pose jamais les questions qu’il faut, et dès que quelqu’un reussit, on se dit qu’il y a entourloupe … Bravo a vous ! Votre clairevoyance, si elle devient majoritaire en Europe, nous conduira a notre perte ..
Anto a commenté :
23 avril 2014 - 13 h 17 min
Ah oui j’oublie autre chose …
“Quand aux gens fatalistes qui font avec Emirates, je leur dirai qu’on peut contrer ces compagnies plutôt que de s’y adapter.” Vous croyez que c’est une guerre ?? Allez sortez un peu, decrochez de votre jeu video, le monde n’est pas fait comme ca .. Bien que je salue le patriotisme, mais l’exclusion de l’autre nous renvoi a une sombre partie de notre histoire que tout le monde s’efforce a oublier, bravo encore ..
Enfin, ”
Emirates c’est pas compliqué c’est Boeing 777 et A380 à foison! Ils ne connaissent que ça! Et les autres se contentent de les imiter.”
Ils ne connaissent que ca ??? Vous croyez qu’ils ne commandent que ces deux avions parce qu’ils ne connaissent que ca ?? L’haromonisation de la flotte ca vous parle ? La reduction de charges d’exploitation et de maintenance qui en decoule ca vous parle ? Pour une compagnie mega subventionnée ils font quand meme des efforts sur la strategie, ils doivent etre idiots je pense a vous en croire ..
Et les autres qui achetent A380 et B777 vous croyez que c’est pour imiter EK ?? Ah la la, j’arrive meme pas a croire que vous n’avez pas la moindre capacité de reflexion et de recul sur ce que vous dites … Les betises on en entend tous les jours, mais vous ferez le zapping tous les jours vous .. Un betisier a part entiere vos interventions …
allons a commenté :
23 avril 2014 - 12 h 10 min
Comparer les droits de trafic de cette Cie à CDG avec LHR et vous verrez que les (la) Cies françaises sont bien protégées.
Et on ne peut décemment pas vendre des avions à une Cie et lui dire d’aller les exploiter ailleurs que sur nos aéroports…
Nom a commenté :
23 avril 2014 - 12 h 12 min
Comme le dit très justement Anto, chacun ses armes. Effectivement les compagnies aériennes ne luttent pas à armes égales. Comment pourrait il en être autrement, elles sont issues du monde entier. Pourquoi la fiscalité à Hong Kong s’alignerait elle sur la fiscalité française, pourquoi le Qatar s’interdirait d’aider sa compagnie nationale parce que c’est le cas en Europe? Ce n’est pas parce que l’on procède différemment de chez nous qu’on est déloyal. Autre paramètre : les salaires qui varient du simple à l’octuple selon les pays. Tout ça, il faut faire avec, pas le remettre en question. En France on a préféré faire l’autruche et ne pas vouloir admettre la mondialisation ; désormais on paie le prix de notre immobilisme.