Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Volotea annonce un Strasbourg – Marseille
Publié le 24 avril 2014 à 13h00 par François Duclos
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
NDR a commenté l'article :
Ethiopian Airlines renforce son réseau domestique avec un premier Twin Otter 300-GGVA1112 a commenté l'article :
Bâle-Mulhouse – Lille : easyJet relie le Nord en 1h20Joachim a commenté l'article :
EasyJet repousse une offre de rachat de 4,7 milliards de livres du fonds américain CastlelakeJean Neymar a commenté l'article :
China Eastern relance Shanghai–Stockholm après six ans d’interruptionLire aussi
Hiver 2026 : easyJet relie Lille à Prague et Strasbourg...
EasyJet renforce son réseau au Royaume-Uni avec 13 nouvelles...
Sous pression, Volotea supprime sa controversée surcharge...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 20 juin 2026 à 12h00 par Thierry Blancmont
5rings a commenté :
24 avril 2014 - 13 h 09 min
Bien fait pour HOP.
Nom a commenté :
24 avril 2014 - 13 h 35 min
Quel commentaire constructif…La concurrence est bénéfique pour le consommateur donc tant mieux pour tant mieux pour les passagers sur cette ligne. J’imagine que c’est ce que vous aviez à l’esprit… Ou alors serait ce juste de la rancoeur?
AS a commenté :
24 avril 2014 - 16 h 36 min
Ahah très bon commentaire.
Remerciez plutôt Hop! qui fournit l’essentiel du trafic de SXB.
Et remerciez Hop! de vous fournir 3 vols par jour (18 par semaine) en semaine entre Strasbourg et Marseille, et ceux depuis des années.
Et ce quand Volotea n’en proposera que 4 par semaine!!
La méchante Hop!…
amnon a commenté :
24 avril 2014 - 15 h 33 min
ce qui serait constructif c’est que volotea développe des lignes à l’international à partir de strasbourg
rantanplan a commenté :
24 avril 2014 - 19 h 00 min
Il avait été envisagé une nouvelle base en France pour Volotéa après BOD et NTE, peut être moins importante (1 appareil basé en période estivale)…Donc, pourquoi pas SXB?
henrysxb a commenté :
24 avril 2014 - 17 h 17 min
Toute nouvelle ligne ou ligne en concurrence est la bienvenue à Strasbourg.
Ce qui manque sur la région ce sont des lignes internationales pouvant servir à des voyageurs d’affaires. Cela signifie cohérence des destinations et horaires adaptés (A-R possible dans la journée).En d’autres termes cela éviterait de se rendre systématiquement à Basel ou Frankfurt, sachant aussi nous évitons CDG.
Plume bleue a commenté :
24 avril 2014 - 21 h 57 min
Hop et hop encore une ligne sous pression attention le revenu management risque d être en baisse,bon vol aux deux compagnies que le meilleur service prix Qualité pour le passager
vonfritschthofen a commenté :
24 avril 2014 - 23 h 15 min
L’éternelle achoppement entre Hop et les autres compagnies . Les strasbourgeois se souviennent que, pendant longtemps la capitale de l’Alsace et de l’Europe (à dire vite …) et été très mal desservie en dehors d’Air France et ses feeders .
Heureusement que Baden Baden n’est qu’à 50 min de Stras. pour les vacances . Depuis peu sont arrivées les Low cost, Volotea, Ryanair, Vueling , et même Transavia ( qui a découvert tardivement que Strasbourg était en France ) créant évidement une certaine concurrence, mais surtout et enfin, du choix dans les destinations. La nécessité de prendre le TGV ou filer à Baden ou à Bâle s’estompe doucement. Une juste et judicieuse répartition des destinations et Strasbourg retrouvera la justification de son nom : Aéroport International
vonfritschthofen a commenté :
25 avril 2014 - 12 h 54 min
l’éternel achoppement . pardon
HERPAT a commenté :
25 avril 2014 - 8 h 11 min
bonne nouvelle pour SXB mais que Volotea ceee donc des lignes au depart de notre aéroport sans avoir a piller celles qui existent
Que Volotea ouvre Venise,Barcelone ,Milan et toute l’année avec les memes horaires (non pas comme maintenant -on ne sait jamais a quelle heure partent ses vols)
vonfritschthofen a commenté :
25 avril 2014 - 21 h 19 min
oui, bien vu, un Venise, Plama de Majorque, Corfou, serait le bienvenu, par contre, par expérience, Milan n’a jamais marché . Des destinations attractives et courtes .