Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Vol de démonstration de l’avion électrique d’Airbus
Publié le 25 avril 2014 à 19h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Vincent a commenté l'article :
KLM Cityhopper ajoute quatre sièges à chaque Embraer E195-E2 pour obtenir une capacité de 136 siègesAh Bon ? a commenté l'article :
Urumqi Air reçoit son premier avion chinois Comac C909 et diversifie une flotte jusque‑là 100% Boeing 737Lire aussi
Livraisons en baisse, commandes en hausse : le grand écart...
Airbus A320 : la FAA renforce la surveillance après la découverte...
Boeing et Airbus se partagent Spirit AeroSystems : l’Européen...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Groovy a commenté :
25 avril 2014 - 23 h 25 min
Oulala bye bye emirates et consors bientot le a380 électrique yeahhhhh
André D a commenté :
26 avril 2014 - 8 h 33 min
On va pouvoir construire des centrales nucléaires au dessus des puits de pétrole !
Anto a commenté :
26 avril 2014 - 12 h 15 min
Vous faites vraiment une fixette .. On parle d’Airbus et de ses exploits, et vous sautez sur la moindre occasion pour vous en prendre a EK, jaloux de sa reussite et du petrole dans la region. Rassurez vous, c’est pas pour demain l’A380 electrique, et vous ne serez surement plus de ce monde (moi non plus) pour vous regaler et laisser libre court a votre triomphalisme raciste …
André D a commenté :
26 avril 2014 - 23 h 11 min
Je parle pour les écolos qui veulent du tout électrique mais pas de centrales nucléaires et puis je trouve que vous manquez vraiment d’humour dans ces colonnes.
hmh a commenté :
26 avril 2014 - 5 h 22 min
Montebourg est un brasseur d’air, une turbine à lui tout seul.
Il y a longtemps qu’un avion solaire Suisse vole de ses propres ailes.
http://www.solarimpulse.com/fr/accueil/#.U1slkflv61U
TFFR a commenté :
29 avril 2014 - 14 h 44 min
A la différence que Solar Impulse s’auto-alimente via ses cellules photovoltaïques, tandis que ce criquet électrique reposera sur une alimentation par réseau. Or c’est bien dans le domaine de autonomie des batteries que nous n’avons presque accomplie aucunes avancées dans les airs comme sur terre.
chiefpilot a commenté :
26 avril 2014 - 7 h 43 min
Faut pas rever…
J'me marre a commenté :
26 avril 2014 - 9 h 02 min
Des batteries lithium-ion???
Attendons de voir et savoir si dans le temps celles ci se tiennent bien sans créer de problème…Paraît que c’est arrive a d’autres,des problèmes avec ce type de batterie…Vous en avez entendu parler,vous????
Volauvent a commenté :
26 avril 2014 - 17 h 22 min
Pourquoi ces commentaires malveillants ? Ce sera un avion silencieux et économe en énergie et la France se montre fidèle à sa longue tradition d’innovation en aviation. Soutenons plutôt ce progrès technologique, salué d’ailleurs par la presse internationale comme “le premier avion au monde entièrement électrique”.
Defrance a commenté :
26 avril 2014 - 19 h 35 min
Et Pourquoi ne pas refaire des “Caravelle” puisqu’elles pourraient desservir quasiment toute la France en plané ?
Du kérozène pour monter à 13000 mètres et ensuite 45 mn à une heure sans kérozène ?