Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Vol de démonstration de l’avion électrique d’Airbus
Publié le 25 avril 2014 à 19h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerfayçalair a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreArnaque a commenté l'article :
Info pratique : les différents types de moteurs d’avion de ligneLire aussi
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
RoyalJet signe un accord avec Airbus pour un maximum de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Groovy a commenté :
25 avril 2014 - 23 h 25 min
Oulala bye bye emirates et consors bientot le a380 électrique yeahhhhh
André D a commenté :
26 avril 2014 - 8 h 33 min
On va pouvoir construire des centrales nucléaires au dessus des puits de pétrole !
Anto a commenté :
26 avril 2014 - 12 h 15 min
Vous faites vraiment une fixette .. On parle d’Airbus et de ses exploits, et vous sautez sur la moindre occasion pour vous en prendre a EK, jaloux de sa reussite et du petrole dans la region. Rassurez vous, c’est pas pour demain l’A380 electrique, et vous ne serez surement plus de ce monde (moi non plus) pour vous regaler et laisser libre court a votre triomphalisme raciste …
André D a commenté :
26 avril 2014 - 23 h 11 min
Je parle pour les écolos qui veulent du tout électrique mais pas de centrales nucléaires et puis je trouve que vous manquez vraiment d’humour dans ces colonnes.
hmh a commenté :
26 avril 2014 - 5 h 22 min
Montebourg est un brasseur d’air, une turbine à lui tout seul.
Il y a longtemps qu’un avion solaire Suisse vole de ses propres ailes.
http://www.solarimpulse.com/fr/accueil/#.U1slkflv61U
TFFR a commenté :
29 avril 2014 - 14 h 44 min
A la différence que Solar Impulse s’auto-alimente via ses cellules photovoltaïques, tandis que ce criquet électrique reposera sur une alimentation par réseau. Or c’est bien dans le domaine de autonomie des batteries que nous n’avons presque accomplie aucunes avancées dans les airs comme sur terre.
chiefpilot a commenté :
26 avril 2014 - 7 h 43 min
Faut pas rever…
J'me marre a commenté :
26 avril 2014 - 9 h 02 min
Des batteries lithium-ion???
Attendons de voir et savoir si dans le temps celles ci se tiennent bien sans créer de problème…Paraît que c’est arrive a d’autres,des problèmes avec ce type de batterie…Vous en avez entendu parler,vous????
Volauvent a commenté :
26 avril 2014 - 17 h 22 min
Pourquoi ces commentaires malveillants ? Ce sera un avion silencieux et économe en énergie et la France se montre fidèle à sa longue tradition d’innovation en aviation. Soutenons plutôt ce progrès technologique, salué d’ailleurs par la presse internationale comme “le premier avion au monde entièrement électrique”.
Defrance a commenté :
26 avril 2014 - 19 h 35 min
Et Pourquoi ne pas refaire des “Caravelle” puisqu’elles pourraient desservir quasiment toute la France en plané ?
Du kérozène pour monter à 13000 mètres et ensuite 45 mn à une heure sans kérozène ?