Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 27 avril 2014 à 18h00 par Joël Ricci
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xxtimtimxx a commenté :
27 avril 2014 - 18 h 30 min
Une histoire de fou! On ne sait plus quoi en penser…
XWB a commenté :
27 avril 2014 - 18 h 45 min
Plus facile d’accuser Boeing que de chercher des responsables dans son pays…
Pierreantoine a commenté :
27 avril 2014 - 19 h 03 min
Brillant..
Pour avoir administré son pays si longtemps, et organisé le contrôle des médias, toujours en vigueur..et donc été impliqué ds la mise au pas de l’info, quelle qu’elle soit, on aurait pu s’attendre à une réflexion plus responsable qu’une récup politique médiocre de l’un des “hommes clés” locaux.
Fernous a commenté :
27 avril 2014 - 20 h 10 min
Amusant de voir cet homme critiquer d’accuser les défaillances qu’il y a (peut être ?) eues dans cet affaire… parce qu’il est ancien premier ministre malaisien.
Cet homme est comme tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à cette affaire et qui se demandent ce qui a bien pu se passer.
Et il n’a pas tort de se demander comment est-il possible de perdre aussi facilement la trace d’un Boeing compte tenu de toutes les technologies avancées dont l’Homme dispose ? Et en ce qui concerne la possibilité de désactiver les systèmes de communication, je me pose la même question que lui. Avec quelques réserves concernant la responsabilité ou non de Boeing.
philou a commenté :
27 avril 2014 - 20 h 25 min
je pense que cela nous dépasse et les questions soulevées par ce dernier sont les questions que je me suis posées …
Je ne blame certes pas boeing évidement qui ne peut TOUT envisager! mais la clé du mystère sera résolue uniquement si les boites noires seront retrouvées sinon … SPECULATION et ACCUSATION seront a l’ordre du jour! sans pour autant apporter de réponse!…. attendons et soyons optimiste meme si pourtant … l’espoir devient chaque jour plus faible!
Edouard Heck a commenté :
27 avril 2014 - 20 h 48 min
+1000
b744 a commenté :
27 avril 2014 - 20 h 53 min
Où l’on voit un homme politique de premier plan s’attaquer à un constructeur américain car il sait que les dommages et intérêts dans les procès aux Etats-Unis sont illimités…
Bonne façon de faire regarder le monde ailleurs que dans sa cour.
Erik de Nice a commenté :
27 avril 2014 - 21 h 56 min
“Cet homme……et qui s’intéresse à ce qui a pu se passer”. À moins qu’il en ai une petite idée mais ne comptez pas sur lui dans ce cas pour dévoiler quoi que se soit si tant est qu’il soit au courant de quelque chose.
Il faut savoir que dans ces pays, le pouvoir politique n’est pas toujours en “osmose” parfaite avec le pouvoir militaire qui lui, est souvent qualifié “d’état dans l’état”. Dans ce cas, parler revient souvent à mettre sa vie et celle de ses proches en danger et il est préférable d’évoquer toutes sortes d’hypothèses, toutes plus farfelues les une que les autres, mais ayant surtout un mérite, celui d’être improuvable!!!
Le temps fera le reste et ceux qui savent ne parleront jamais.
C’est la plus grande énigme de l’histoire de l’aviation civile? Et bien ce sera la plus grande énigme de l’aviation civile…..pour nous!!!!
infomaniac a commenté :
27 avril 2014 - 22 h 36 min
Personnellement, je partage l’avis de ce Monsieur, et le fait qu’il soit ancien ministre m’importe peu puisque je ne juge pas la personne, mais la question qu’il soulève.
Et je pense qu’au vue de certains commentaires, on devrait juger un peu plus souvent le fond que la forme.
Pour en revenir sur cette disparition, il y a eu tellement de spéculations que je ne sais même plus sur la base de quel élément (vérifié et incontestable) on s’est focalisé sur une recherche dans cette zone de l’Océan Inden, à l’opposé de la route initiale.
Si quelqu’un pouvait me rafraîchir la mémoire.
Nemo a commenté :
27 avril 2014 - 22 h 48 min
Pour ce qui se demande comme lui, pourquoi les systèmes de communications peuvent être désactivés, la réponse est simple (et presque évidente) : tous les systèmes électriques doivent pouvoir être désactivés en cas de dysfonctionnement pour éviter tout risque d’incendie ou de surchauffe – entre autres – et cela comprend donc ces systèmes de communications vers le sol ou vers les satellites.
sebastien1 a commenté :
27 avril 2014 - 23 h 21 min
Bien ok,mais ce monsieur ferait mieux de commencer par dire,comment la defense aerienne de mon pays a put laisser un avion sans identification traverser la majeur partie de notre espace aerien sans que l’on envoit la chasse pour au minimum proceder a une identification visuelle….pourquoi?peut etre ne travaille t’ils pas la nuit comme les suisses,ou des operateurs radar qui ne sont pas a leurs postes,mais il est vrai qu’avouer que la defense aerienne de son pays est une vrai passoire est plutot difficile pour un ancien premier ministre..voila,voila