Les Business Studios situés au centre, idéaux pour les personnes voyageant ensemble, offrent également une intimité totale aux personnes voyageant seules, avec des panneaux de pleine hauteur entre les suites. Les sièges ont été fournis par EADS Sogerma pour l'Airbus A380-800 et par Zodiac Aerospace pour le B787, et sont tapissés de cuir Poltrona Frau, le prestigieux fournisseur italien des intérieurs Ferrari.
Un grand espace de rangement est disponible dans le Business Studio, notamment sous la banquette pour les bagages à main et les chaussures, mais aussi dans un grand placard pour y ranger des bouteilles d'eau, casques, lectures et autres. Chaque Business Studio dispose également de la surface du meuble adjacent, pratique pour y disposer ordinateurs portables, tablettes et livres.
Le Business Studio présente des détails de design contemporain, inspirés par l'esthétique arabe moderne. Un certain nombre de différentes options d'éclairage participent à l'ambiance de détente, incluant une lampe élégante sur le côté, une lampe de lecture et un éclairage d'ambiance.
La prochaine génération de Business Studio d'Etihad Airways sera présentée plus tard cette année, lorsque la compagnie aérienne basée à Abu Dhabi prendra livraison de ses premiers appareils A380 et B78, et offrira à ses clients de classe Affaires un espace où ils pourront « travailler, se reposer et s'amuser ».
Système de divertissement
Etihad Airways introduit le dernier système de divertissement Panasonic EX3 sur les deux appareils, offrant plus de 750 heures de divertissement sur demande, une option de jeu améliorée et des écrans haute définition dans toutes les cabines.
Le système propose des combinés vidéo à écran tactile, ainsi qu'un écran supplémentaire aux clients afin de maximiser leur divertissement, et leur permettre de jouer ou regarder la carte de vol tout en regardant un film. Des casques antibruit sont prévus dans toutes les cabines, avec des prises audio magnétiques intégrées pour assurer la meilleure qualité de son.
Wifi
L'A380 sera entièrement équipé d'un relais téléphonique mobile et de la connectivité Wi-Fly d'Etihad Airways, tandis que le B787 est équipé d'une connexion Wi-Fly.
Service
Le service de classe Affaires d'Etihad Airways, de nombreuses fois récompensé, sera disponible sur l'ensemble de la flotte, notamment sur l'A380 et le B787, avec la possibilité de se restaurer à tout moment, grâce aux Maîtres d'hôtel à disposition pour assister les clients dans leurs choix.
« Nous avons mis au point le Business Studio au cours des cinq dernières années, avec un engagement ferme d'offrir les plus hauts niveaux d'innovation, de style et de confort en classe Affaires, a déclaré Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d'Etihad Airways. Nous sommes convaincus que ce nouveau produit répondra aux divers besoins et attentes les plus élevées des voyageurs d'affaires d'aujourd'hui qui feront l'expérience des Business Studios à bord de nos Airbus A380 et B787. »
Le lobby
Sur l'Airbus A380, les clients de Première classe et classe Affaires pourront se détendre dans Le Lobby, un salon équipé avec un bar, situé entre les Première classe et classe Affaires.
Avec un canapé en cuir en arc de cercle, une table en marqueterie et un grand écran de télévision, Le Lobby est conçu pour se détendre et se rencontrer.
Le téléviseur du Lobby dispose d'une connexion HDMI de sorte qu'il peut être utilisé pour le partage de contenu ou configuré pour diffuser les chaînes de télévision en direct de la compagnie aérienne, notamment pour des évènements sportifs ou autres.
Pour les passagers musulmans voyageant sur la compagnie aérienne, Etihad Airways a imaginé des espaces de prière qui peuvent être séparés par des rideaux pour plus d'intimité et équipés d'une Qibla, boussole électronique indiquant en temps réel la direction exacte de la Mecque, selon la position géographique de l'avion.
Vidéo Business Class sur A380
https://www.youtube.com/watch?v=RmGjSvF7DaE
Vidéo Business class sur 787
http://www.youtube.com/watch?v=t6WRRvv0Kt4
Présentation par Danni Minogue. Ici.
Fiche technique Business studio 787 et A380 configuration en 1-2-1 donnant à chacun ayant un accès au couloir
- Large fauteuil inclinable de 56 cm de large tapissé par by Poltrona Frau
- Convertible en lit plat jusqu’à 204 cm à l’avant et 192 cm à l’arrière
- Contrôle électronique du siège avec option de massage
- Tablette de 40 cm x 45 cm
- Large surface sur le meuble adjacent
- Banquette tapissée par Poltrona Frau avec espace de rangement en-dessous
- Armoire de rangement latérale
- Éclairage par appliques
- Écran TV de 45 cm avec casque anti-bruit
- Restauration à toute heure
- Maître d’hôtel dédié
- Produits de marque
zag a commenté :
4 mai 2014 - 13 h 16 min
Le Dovetail de Sogerma est tout simplement magnifique, très beau produit
Anto a commenté :
4 mai 2014 - 14 h 14 min
Vous avez bien raison de le souligner. J’ai eu la chance de travailler quelque temps avec la Sogerma sur un projet de recherche sur des nouveaux sieges eco et ce n’est vraiment pas les concepts qui leur manquent !
Excellente entreprise !
xxtimtimxx a commenté :
4 mai 2014 - 13 h 25 min
Les gulfs sisters c’est pas compliqué elle ne privilégient que les premières classes et les classes affaires! Pour les passagers de classe économique le service varie beaucoup d’un avion à un autre.
Emirates par exemple mets 10 sièges de front dans ses 777 et a380, alors que le premier à une cabine large de 5,87 mètres, contre 6,56 mètres pour le second. Autrement dit vous voyagez sur des sièges 7 cm moins large sur 777 que sur a380.
Anto a commenté :
4 mai 2014 - 13 h 56 min
Etes cous capable de citer une compagnie majeure qui configurent les 777 en 9 de front ? Pour l’A380 vous aurez encore plus de mal, du 9 de fronts en eco sur pont inférieur, j’en connais pas perso.
Ce que je veux vous dire, c’est que ce que vous dites, bien que vrai, n’est pas une spécificité des compagnies du Golfe donc inutile de commencer votre intervention en essayant de nous démontrer qu’ils traitent l’eco moins bien que les concurrents.
Autre remarque, vérifiez ce que vous avancez avant de poster. Il ne suffit pas de diviser la largeur de cabine par le nombre de sièges pour tomber bêtement sur la largeur des sièges. Sur A380 (a 10 de front) on est sur du 18,4 pouces de mémoire, et sur B777 (encore a 10 de front) on est sur du 17 voire du 17,2. Ca fait 4 a 5 cm de différence, et non 7 comme vous calculez.
Anto a commenté :
4 mai 2014 - 14 h 20 min
Tenez ca vous amusera un certain au lieu de vouloir sans cesse taper sur les mêmes avec un raisonnement plus que bancale, c’est toute l’industrie qui est perte de vitesse la dessus. Si vous enlevez vos oeilleres vous y verrez mieux ;).
http://www.air-journal.fr/2013-11-04-les-sieges-ont-retreci-en-classe-eco-588769.html
xxtimtimxx a commenté :
4 mai 2014 - 14 h 58 min
Un mot pour le rétrécissement de la classe éco au profil des autres classes: discrimination!
Anto a commenté :
4 mai 2014 - 15 h 09 min
Le raciste qui parle de discrimination ? Marrant ca …
Et non ce n’est pas de la discrimination, c’est la réalité économique. La Business et la Première sont les classes a forte valeur ajoutée pour TOUTES les compagnies.
Nemo a commenté :
4 mai 2014 - 15 h 13 min
Oui enfin ce phénomène touche toutes les compagnies, les classes supérieurs étant plus rentables.
Ensuite cela n’est pas discriminatoire étant donner que un passager Y et un pax J ne paye pas le même prix, d’après vous il faudrait qu’ils aient tous le même service pour être à égalité ? Dans ce cas on aurait aussi tous les mêmes maisons, les mêmes voitures, les mêmes vêtements, le même travail, le même salaire, pour vivre tous de façon égale.
Nemo a commenté :
4 mai 2014 - 15 h 10 min
Pour info et cela vaut pour toutes les compagnies : la largeur de la cabine n’est pas égale au nombre de sièges x la largeur du siège, il faut évidement prendre en compte les couloirs et c’est là-dessus que les compagnies peuvent jouer.
Anto a commenté :
4 mai 2014 - 13 h 58 min
Ouh AJ joue avec le feu, PierreAntoine ne va pas être content qu’on parle d’une compagnie du Golfe. Merci a la rédaction de veiller a ses volontés svp …
Alex le Grand a commenté :
4 mai 2014 - 16 h 24 min
Voila une vraie innovation, que l’on aime ou pas
Quand on compare aux annonces d’AF, c’est terrible pour l’ex compagnie nationale qui annonce installer en 3 ans sur 45 avions sur une centaine un siege J existant deja par ailleurs dans des versions superieures (cx et qr)
Terrible gifle