Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Le 8 mai 1960 dans le ciel : Le tour du monde en avions TAI/Air France s’achève
Publié le 8 mai 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren
Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-aviateur-rabatel-207x140.jpg)
Le 27 juillet 1924 dans le ciel : Top départ du Tour de...
![Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p
Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-vol-a-voile-vauville-207x140.jpg)
Le 26 juillet 1925 dans le ciel : Meeting de Vauville :...
![Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on
Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-circuit-aviation-russie-1911-207x140.jpg)
Le 25 juillet 1911 dans le ciel : Mort du passager de Slusarenko
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
FCB a commenté :
8 mai 2014 - 9 h 55 min
Cela me rappelle UTA, la seule compagnie au monde qui jusque dans les années 90 était la seule à proposer un “vrai tour du monde” Est-Ouest ou inversement sur l’itinéraire CDG-BAH-SIN-DPS-SYD-NOU-PPT-LAX-CDG….si mes souvenirs sont bons…..
Pschitt a commenté :
8 mai 2014 - 15 h 06 min
AF aussi proposait une ligne tour du monde jusque dans les années ’80 qui faisait CDG-CCS-LIM-PPT-NRT-CDG…….
Puis AFa obtenu des droits de trafic en propre entre LAX et PPT quand dans le même temps UTA les obtenait sur CDG-LAX: c’est alors et alors seulement que UTA a pu faire une ligne tour du monde avec le tronçon CDG-LAX sous son propre pavillon…Quant a AF elle a remplace sur son tour du monde a elle,le tronçon CDG-CCS-LIM-PPT par CDG-LAX-PPT…
Dakota a commenté :
8 mai 2014 - 10 h 20 min
TAI n’avait plus qu’un peu plus de deux ans à vivre encore en tant que telle : en 1963 elle sera absorbée par UAT pour former la regrettée – regrettée par moi, en tout cas – UTA…
J'me marre a commenté :
9 mai 2014 - 10 h 32 min
…bien des années plus tard,a l’heure du début de la mondialisation et après la chute de l’URSS, UTA entamera des pourparlers sérieux pour un rapprochement étroit avec l’Aeroflot…les discussions se focalisèrent sur un regroupement autour d’une compagnie unique dont le nom avait déjà été secrètement choisi: ce serait L’UT Russe…..Lorsqu’il eut connaissance de çe projet secret,le Gouvernement français entra dans une grosse colère et s’y opposa…..ce qui donna naissance au rapprochement AF-UT-IT et provoqua la disparition de ces deux noms….
Et si vous me croyez…tant pis pour vous!!!!
Denis a commenté :
11 mai 2014 - 13 h 44 min
J’adore cette histoire…
brumos a commenté :
8 mai 2014 - 11 h 42 min
N’oublions pas la pan am qui en faisait autant MIA/PAR/FRA/DEL/BOM/HNL/LAX/MIA de mémoire PA134 dans le sens Ouest/Est & PA135 dans l’autre sens…..
xxtimtimxx a commenté :
8 mai 2014 - 12 h 41 min
Le 707, j’imagine que beaucoup de vétérans de l’aviation sont nostalgique de cet avion, qui rappelons le a révolutionné l’industrie aéronautique.
Son concept des moteurs sous les ailes perdure, ainsi que son nez de rapace encore visible sur le 737.
Pierreantoine a commenté :
8 mai 2014 - 22 h 20 min
@fcb
Je me souviens que sur PAR-SIN, UTA faisait un stop à Colombo(ça ressemblait à un stop à la campagne), et UTA était vraiment une très bonne compagnie. Le LC était vraiment du LC, avec un service que j’ai toujours connu hors pair.