Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le 8 mai 1960 dans le ciel : Le tour du monde en avions TAI/Air France s’achève
Publié le 8 mai 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bio a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreAra358 a commenté l'article :
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air FranceTaxe - trop perçu a commenté l'article :
France : le Sénat a approuvé l’augmentation de la «taxe Chirac»Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
Le 13 décembre 1906 dans le ciel : Un petit bond qui restera...
Le 12 décembre 1919 dans le ciel : Dagnaux et Vuillemin...
Le 11 décembre 1910 dans le ciel : Amerigo surpasse Aubrun
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
FCB a commenté :
8 mai 2014 - 9 h 55 min
Cela me rappelle UTA, la seule compagnie au monde qui jusque dans les années 90 était la seule à proposer un “vrai tour du monde” Est-Ouest ou inversement sur l’itinéraire CDG-BAH-SIN-DPS-SYD-NOU-PPT-LAX-CDG….si mes souvenirs sont bons…..
Pschitt a commenté :
8 mai 2014 - 15 h 06 min
AF aussi proposait une ligne tour du monde jusque dans les années ’80 qui faisait CDG-CCS-LIM-PPT-NRT-CDG…….
Puis AFa obtenu des droits de trafic en propre entre LAX et PPT quand dans le même temps UTA les obtenait sur CDG-LAX: c’est alors et alors seulement que UTA a pu faire une ligne tour du monde avec le tronçon CDG-LAX sous son propre pavillon…Quant a AF elle a remplace sur son tour du monde a elle,le tronçon CDG-CCS-LIM-PPT par CDG-LAX-PPT…
Dakota a commenté :
8 mai 2014 - 10 h 20 min
TAI n’avait plus qu’un peu plus de deux ans à vivre encore en tant que telle : en 1963 elle sera absorbée par UAT pour former la regrettée – regrettée par moi, en tout cas – UTA…
J'me marre a commenté :
9 mai 2014 - 10 h 32 min
…bien des années plus tard,a l’heure du début de la mondialisation et après la chute de l’URSS, UTA entamera des pourparlers sérieux pour un rapprochement étroit avec l’Aeroflot…les discussions se focalisèrent sur un regroupement autour d’une compagnie unique dont le nom avait déjà été secrètement choisi: ce serait L’UT Russe…..Lorsqu’il eut connaissance de çe projet secret,le Gouvernement français entra dans une grosse colère et s’y opposa…..ce qui donna naissance au rapprochement AF-UT-IT et provoqua la disparition de ces deux noms….
Et si vous me croyez…tant pis pour vous!!!!
Denis a commenté :
11 mai 2014 - 13 h 44 min
J’adore cette histoire…
brumos a commenté :
8 mai 2014 - 11 h 42 min
N’oublions pas la pan am qui en faisait autant MIA/PAR/FRA/DEL/BOM/HNL/LAX/MIA de mémoire PA134 dans le sens Ouest/Est & PA135 dans l’autre sens…..
xxtimtimxx a commenté :
8 mai 2014 - 12 h 41 min
Le 707, j’imagine que beaucoup de vétérans de l’aviation sont nostalgique de cet avion, qui rappelons le a révolutionné l’industrie aéronautique.
Son concept des moteurs sous les ailes perdure, ainsi que son nez de rapace encore visible sur le 737.
Pierreantoine a commenté :
8 mai 2014 - 22 h 20 min
@fcb
Je me souviens que sur PAR-SIN, UTA faisait un stop à Colombo(ça ressemblait à un stop à la campagne), et UTA était vraiment une très bonne compagnie. Le LC était vraiment du LC, avec un service que j’ai toujours connu hors pair.