Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Grèves de pilotes chez Icelandair, El Al
Publié le 9 mai 2014 à 07h30 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Plusieurs milliers de machinistes employés par Boeing à Seattle, son siège dans le nord-ouest des États-Unis, ont approuvé l
Plusieurs milliers de machinistes employés par Boeing à Seattle, son siège dans le nord-ouest des États-Unis, ont approuvé l](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Boeing-787-10-FAL-pos1-207x140.jpg)
Boeing sous la menace d’une grève massive de ses machinistes...
![L Association irlandaise des pilotes de ligne (IALPA) a recommandé d accepter les propositions du tribunal du travail visant à
L Association irlandaise des pilotes de ligne (IALPA) a recommandé d accepter les propositions du tribunal du travail visant à](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal-Aer-Lingus-New-light-207x140.jpg)
Aer Lingus : l'IALPA recommande l'acceptation d'un accord...
![La grève cachée lancée hier lundi par les pilotes de TAROM s’est terminée aujourd’hui après que la direction de la compa
La grève cachée lancée hier lundi par les pilotes de TAROM s’est terminée aujourd’hui après que la direction de la compa](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_TAROM-737-MAX-8-207x140.jpg)
TAROM : un conflit entre pilotes et direction résolu rapidement
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Michael a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 36 min
Le virus qui atteint les pilotes AF semble s’exporter. Voilà qui risque de conforter certains dans leur aveuglement syndical. Mauvaise nouvelle pour les PAX et les compagnies.
RichieRSA a commenté :
9 mai 2014 - 15 h 15 min
Vous êtes vraiment en dessous de tout et totalement borne.. Pour ma part, j’ai vraiment l’impression que vous etes un agent du Medef (LOL). Plus sérieusement des gens se battent pour ne pas revenir aux conditions de travail du 19eme siècle et c’est tout a fait légitime, Trouver vous normal que les grandes entreprises font des milliards de bénéfices, octroient des augmentations de salaires inconvenantes (comme celle de 33% pour Pierre Gattaz) et demandent aux salaries de plus en plus d’effort alors que ce sont tous les salaries qui font tourner la boite??? Personnellemtn je ne pense pas, je ne suis pas du tout contre les salaires de dirigeants mais je pense que le bénéfice doit être redistribue équitablement et non pas réserve a un élite. C’est un patron et entrepreneur qui vont répond et pas un salarie ou syndicaliste comme certains le laissent entendre. 🙂
Florian P a commenté :
9 mai 2014 - 22 h 39 min
Je suis d’accord sur le fait qu’ils se battent sur certaines conditions de travail, mais moi même qui voudrait devenir pilote je trouve qu certains mouvements de “blocus” comme chez El Al (qui n’était pas prévu), sont abusifs vu leur fiche de paye (pour les pilotes). Ceux qui sont le plus à pleindre sont les PNC mais même si les pilotes ont un rôle très lourd à porter, ils ont la paye qui suit derrière.
J'me marre a commenté :
9 mai 2014 - 10 h 20 min
Faudrait que les PNT EL Al et Icelandair fassent des stages a AF:ils comprendraient vite ce que c’est de vraiment travailler…..
greg a commenté :
9 mai 2014 - 10 h 33 min
Eux non pas chez AF, ils glandent! Plutôt chez Ryanair
Il y a qu’à voir Francky notre Triple 7 national, toujours sur le net 😀
Marc a commenté :
10 mai 2014 - 9 h 46 min
Des pilotes qui refusent une augmentation de salaire de 28% … j’ai du rater quelque chose pour comprendre cet article !
Lilja a commenté :
14 mai 2014 - 21 h 06 min
L’augmentation qu’ils ont refusés est de 2,8%