Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’Airbus A350 n’a pas peur de l’eau
Publié le 12 mai 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembrePas si Cool !! a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelCecildeMille a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesGrinch' a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Cathay Pacific : sa flotte d'Airbus A350 sera de nouveau...
Cathay Pacific : 15 Airbus A350 sur 48 présentent des défaillances...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
MAGIC a commenté :
12 mai 2014 - 10 h 08 min
Prédit: poritore muto morta este aereo mese prim… kabim 😀
beb a commenté :
12 mai 2014 - 10 h 51 min
Ok et en français ça donne quoi?
xxtimtimxx a commenté :
12 mai 2014 - 10 h 53 min
J’estime que l’a350 peut être certifié en Juillet, avec un cinquieme avion disponible ça devient envisageable.
Au moins son programme d’essai n’a pas été entaché par des avaries comme celui du 787-8.
Quelqu’un sait où en est le 787-9?
Backpacker a commenté :
12 mai 2014 - 11 h 50 min
En quoi l’A350 selon vous peut être certifié en juillet ?
Je partage néanmoins votre avis : pour le moment cela se passe mieux que pour la certification du b787. Pour le moment en effet le A350 n’a pas pris feu
GREEN777 a commenté :
12 mai 2014 - 17 h 03 min
Oui ça se passe mieux que pour le B787 mais et pour cela Airbus a renoncé au batterie e-lithium et choisit un système plus classique et éprouvé d’alimentation électrique!
Anto a commenté :
12 mai 2014 - 11 h 50 min
La certification type d’un avion ne repose pas seulement sur les essais en vols. Tous les dossiers de certif sont rédigés par Airbus et ses sous-traitant en même temps, et c’est ca qui certifie un avion …
MASSONA a commenté :
12 mai 2014 - 17 h 08 min
selon les blogs spécialisés les 4 787-9 qui volent pour la certif ont accumulé 1340 h de vols ( 2 types de moteurs) et aucun point négatif n’est ressorti , certif attendue en juin ( variante d’un premier avion certifié il y a moins de choses à recertifier) , les deux premiers avions de série sont sortis d’usine ( roll out) et le premier ( air new zealand) est au fuel avant son premier vol
Erik de Nice a commenté :
12 mai 2014 - 12 h 29 min
Bel engin…. Superbe!!!
GREEN777 a commenté :
12 mai 2014 - 17 h 05 min
Je trouve que l’A350 est esthétiquement plus réussit que le B787! Il me plait visuellement plus !!!
Sébastien a commenté :
12 mai 2014 - 20 h 08 min
Comme quoi les gouts et les couleurs.
J’étais toujours été fan du design des Airbus (A320, A330/A340, A380) mais je suis le 1er a reconnaitre que le B787 est plus réussi ESTHETIQUEMENT que l’A350.
Sinon félicitations a Airbus, cet A350 semble etre un avion bien-né (contrairement au B787 ou A380) et a priori l’A320 neo semble suivre le meme chemin.
Je préfere d’ailleurs qu’Airbus continue comme ca plutot que de multiplier les projets lourds.
bitoum a commenté :
12 mai 2014 - 19 h 21 min
ok pour l’A 350. vous aviez deja dit la meme chose pour l’A330 et le B 777. par contre l’A 350 m’a l’air beau.bienvenu au nouveau ne.
vonfritschthofen a commenté :
12 mai 2014 - 23 h 14 min
longue vie à lui ! respects à tous ceux qui oeuvrent de près ou de loin à ces superbes machines . Juste un regret, à quand deux manches conjugués ? ce serait le top !