Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Turkish Airlines s’envole vers Boston
Publié le 12 mai 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
TAP Air Portugal ajoute deux nouvelles villes aux Etats-Unis...
Turkish Airlines lance de nouveaux vols long-courriers vers...
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Fred le corse a commenté :
12 mai 2014 - 10 h 17 min
vive l’état turque qui subventionne
Nom a commenté :
12 mai 2014 - 10 h 33 min
Et pourquoi pas?
GREEN777 a commenté :
12 mai 2014 - 17 h 21 min
Jalousie jalousie comment faire un commentaire par pure jalousie !!! Turkish gagne de l’argent alors que AF était subventionnée parce qu’elle n’en gagnait pas mais pour permettre de maintenir les gros avantages de ses employés sans faire d’effort de restructuration! Il a fallu les règles de l’Union Européenne pour en finir!
Turkish est un modèle commercialement viable et l’agent que l’Etat turc y met n’est pas un investissement sans lendemain! Si AF devait rembourser tout ce qu’elle a touché elle serait en faillite depuis longtemps!!!
En outre, ne confondez pas l’OMC et l’Union Européenne les règles de soutient des états aux entreprises n’y sont pas les mêmes et la Turquie n’est pas membres de l’UE!!!
hclaudepie a commenté :
12 mai 2014 - 11 h 14 min
L’état français a bien largement subventionné AF pendant ses années d’or ! Pourquoi pas l’état Turc ?
Serge a commenté :
12 mai 2014 - 13 h 00 min
Parce que le monde à changé et que les règles de la concurrence fixées par l’OMC sont censées éviter de telles distorsions.
KIMI a commenté :
12 mai 2014 - 13 h 15 min
+1
Nom a commenté :
12 mai 2014 - 12 h 55 min
Tout à fait, ce n’est pas parce qu’un pays n’agit pas comme l’Europe ou les USA qu’il est malhonnête. Une compagnie efficace qui draine beaucoup de passagers sur son sol est un fantastique vecteur de développement économique pour un pays. C’est bien moins discutable qu’une région qui subventionne une désserte aérienne pour faire valoir un élu local
B737-900ER a commenté :
12 mai 2014 - 13 h 06 min
Je tiens à apporter quelques précisions pour que l’ignorance ne gagne pas de terrain. Turkish Airlines est une compagnie cotée à la bourse et donc comme toute entreprise cotée à la bourse, elle doit présenter des résultat convainquant pour ses investisseurs. La subvention n’en fait pas partie.
Nom a commenté :
12 mai 2014 - 14 h 11 min
Merci pour vos lumières mais contrairement au commerce des marchandises, il n’y a pas de règle formelle qui légifère le subventionnement dans le secteur aérien. Une société peut être côtée en bourse ET subventionnée, montrez moi la preuve du contraire.
TORMON a commenté :
12 mai 2014 - 17 h 49 min
Encore une fois Turkish fait fort ! Je le déplore fortement, mais je ne voyage plus avec les européennes (AF, KL et LH essentiellement). Les prix TK sont très convaincants sur le long courrier et le service est au top. Seul hic, leur hub de Atatürk est devenu trop petit (embarquement et débarquement en bus c’est “chiant” et trop fréquents)… . Mais, bon en business, il n’y a pas photo. Il sont au top. Et même si je dois transiter par IST -vu que j’aime voyager en avion- c’est pas un problème. Mais dorénavant, mes vols transcontinentaux c’est via la Turquie…
Turkish Airlines a commenté :
12 mai 2014 - 21 h 30 min
Trop fière de ma compagnie nationale