Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Air Berlin transfère une route à Etihad Regional
Publié le 19 mai 2014 à 07h30 par François Duclos
La compagnie aérienne Air Berlin transfèrera le mois prochain sa route entre Düsseldorf et Londres-Stansted à Etihad Regional, qui vient d’inaugurer un Zurich – Turin.
L’ex-Darwin Airlines propose désormais trois routes à l’aéroport de Düsseldorf, vers ou depuis Genève, Zurich et donc Londres-Stansted. A partir du 2 juin 2014, cette dernière aura la particularité d’être opérée jusqu’à trois fois par jour, à bord de Saab 2000 de 50 places puis d’ATR72-500 de 78 sièges en octobre, alors qu’Air Berlin propose aujourd’hui deux rotations quotidiennes au maximum en Bombardier Dash-8 Q400 de 76 places. Etihad Regional décollera alors d’Allemagne en semaine à 6h50, 15h20 et 19h00 et reviendra de Londres à 7h25, 16h10 et 19h55 (pas de vol samedi, deux le dimanche), en concurrence avec British Airways (Heathrow, plus City via BA Cityflyer), easyJet (Gatwick) et Lufthansa (Heathrow jusqu’à fin octobre, quand elle sera remplacée par Germanwings).
Etihad Regional inaugurera le Zurich – Düsseldorf également le 2 juin, la ligne depuis Genève devant voir le jour le 7 juin. Un Düsseldorf – Calvi a également fait son apparition sur le site de la compagnie, mais les réservations semblent impossibles. Rappelons que sa maison-mère Etihad Airways dessert la ville allemande tous les jours depuis Abou Dhabi en Airbus A330-200, un Boeing 787-9 Dreamliner devant même y être déployé en décembre prochain selon Airline Route.
Air Berlin avait achevé début mai une recapitalisation à hauteur de 550 millions d’euros, dont 300 millions versés par Etihad Airways, afin d’améliorer ses liquidités à long terme. Le mois dernier, elle expliquait que cette recapitalisation n’entrainera pas de changement dans la structure du capital : Etihad reste donc à 29,2%, ce qui pourrait apaiser les autorités européennes enquêtant déjà sur sa prise de participation dans Darwin Airlines.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...
L'aéroport Londres-Heathrow renouvelle sa confiance à SITA...
L’aéroport d’Heathrow enregistre un trafic passagers record...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
JEF a commenté :
19 mai 2014 - 8 h 59 min
Et une ligne transférée ! A quand les suivantes.
Ils devraient réunir air serbia – air Berlin et Etihad régional et transformer tout ce bazar en Etihad Europe. Sans être Madame Irma je le vois bien dans une dizaine d’années.
Fernous a commenté :
19 mai 2014 - 18 h 01 min
Décidement, le moyen Orient semble être votre pire cauchemar…
PAX aux 1000 vols a commenté :
19 mai 2014 - 12 h 29 min
Les compagnies du Golfe semblent avoir 3 stratégies différentes:
Qatar Airways en intégrant One World est celle qui à la stratégie la plus proche des autres compagnies classiques mondiales
Emirates veut être le gros qui va dominer le monde tout seul, sans personne ou presque (mis à part le très bon coup de l’association avec Qantas, tous les Australiens et Néo Zélandais ne jurent plus que par Emirates aujourd’hui pour venir en Europe)
Etihad semble vouloir tisser la toile toute seule aussi, mais de façon plus diffuse avec des participations un peu partout. Je pense qu’à terme, elle va créé la 4ème alliance mondiale (après One World, Skyteam et Star Alliance), mais à la différence des 3 autres, toutes les compagnies membres auront le même actionnaire. Certains ont écrit ici qu’Etihad pourrait rentrer dans Skyteam, je n’y crois pas un seul instant (même si ça m’arrangerait pour aller en Australie). Ils peuvent faire quelque chose de beaucoup plus grand s’ils ont l’argent… ce qui semble être le cas.
mnbee a commenté :
19 mai 2014 - 12 h 48 min
LENTEMENT MAIS SÛREMENT ….
Chris_DXB a commenté :
20 mai 2014 - 11 h 50 min
Plutôt une bonne stratégie pour contourner les droits de trafic limités en Europe. Etihad (comme Emirates ou Qatar) n’aura jamais les droits pour voler simultanément sur NCE, TLS, MRS, BDX…
Que neni ! C’est “l’Européenne” Etihad Regional qui va bien gentillement lui ramener tout ce petit monde vers son nouveau hub de Genève. Reste seulement la validation du “cooperation agreement” par les autorités Suisses pour vendre un billet unique.
Et ainsi, via deux stop (GVA + AUH), la plupart des aéroports de province seront connectés a l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. Ce que ne propose en général que British actuellement.
J'me marre a commenté :
20 mai 2014 - 12 h 51 min
….et quand on connaît l’Enormite du potentiel des marches France-Australie et France-NouvelleZelande,on sent bien qu’il s’agit la d’un gros coup dont on ne mesure pas encore les conséquences!!!!!
Aulongcourt a commenté :
20 mai 2014 - 14 h 38 min
…oui parce que pour quasiment toutes les autres destinations du monde,depuis nos provinces le choix sera de faire deux escales ( GVA & AUH pour les atteindre,ou une seule escale ( Londres ou Paris ou Zurich ouAmsterdam ou Munich ou Madrid ou Francfort…et j’en passe.) Mais que chacun fasse comme ça le rend heureux,et…que la joie demeure!