Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le SCARA demande l’instauration d’une autorité indépendante pour réguler les redevances aéroportuaires
Publié le 23 mai 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
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JEF a commenté :
23 mai 2014 - 19 h 10 min
Et hop une autorité de plus – elles se multiplient au fil des années autorité indépendantes : CSA – ART – ARE – ARSN -et j’en passe. A chaque création de ce genre d’institution encore plus de fonctionnaires et de contactuels recrutés alors qu’il faut dégraisser le mammouth.
L’efficacité de ces autorités ne sont pas toujours au rendez-vous.
Aie Pepito a commenté :
24 mai 2014 - 9 h 18 min
+1
vous touchez la le coeur du problème. En plus j’imagine que vu l’intensité de la mission confiée, ces fonctionnaires vont avoir le temps de s’ennuyer… Alors que d’autres qui sont sur des postes tres opérationnels (infirmières, profs. ) rament et continueront a ramer.
Pschitt a commenté :
24 mai 2014 - 11 h 49 min
Il ne faut pas s’imaginer que,dans le public comme dans le prive,des personnes membres d’ UN comité X ou Y quel qu’il soit n’ont QUE cette activité a temps complet…ce qui effectivement leur laisserait beaucoup de temps pour s’ennuyer….
En général,être membre d’un comité n’est pas un poste,mais une fonction tenue par une personne employée a d’autres choses aussi….payée pour l’ensemble de ses activités…Évidemment,selon la nature dudit comité,la fréquence de ses réunions et l’intensité des dossiers qu’il traite,la nomination a un ou plusieurs comité(s) implique des charges de travail variables plus ou moins chronophages…
C’est justement la présence de fonctionnaires d’Etat dans divers commutés ayant parfois des intérêts divergents ,opposes ou au contraire complémentaires qui soulève la question de l’indépendance de ce comité…Mais il en serait de même entre divers comités ou associations ou conseils d’administration prives:a force de se coopter et fonctionner en partie en sphère sémite-fermée,un membre peut être conduit a “freiner” ou s’opposer a une décision d’un côté qui lui serait préjudiciable dans un autre domaine ….on parle alors de conflit d’intérêt….public-prive,public-public,prive-prive: ces conflits la existent partout…..
Pschitt a commenté :
25 mai 2014 - 13 h 03 min
Horreur…horreur:je viens de m’apercevoir d’une coquille ignoble due au correcteur automatique…et a un défaut de relecture de ma part:….les comités,associations ou conseils d’administration dont je parle dans le dernier paragraphe doivent se lire comme fonctionnant en sphères “semi fermées”.. et non pas “sémite fermes” comme écrit…..
HAWK18 a commenté :
24 mai 2014 - 7 h 17 min
Bien d’accord, des missions, comité et autres placards dorés, il y en a à la pelle.
Mais c’est bien pratique pour recaser les copains….
Fred le corse a commenté :
24 mai 2014 - 9 h 59 min
surtout quand on voit les taxes exorbitantes sur Paris avec Roissy qui a des infrastructures dignes de la largeur des quais des gares….allez dans l’antre des 100 pas enfin 1000 pas au T2F et essayez de trouver le panneau sorti!!! même Fort Boyard c’est plus simple
allons a commenté :
25 mai 2014 - 9 h 34 min
Taxes exorbitantes : allez a LHR vous verrez ce que sont des taxes exorbitantes et de la vraie concurrence sans que le Cie nationale ne verrouille le demandes de créneaux …
Il faut bien que le gestionnaire des aéroports rembourse l’investissement du S4 (700 m de long) pour lequel votre Cie a demandé l’exclusivité et qu’elle laisse vide la moitié de la journée.
Stw Galley a commenté :
24 mai 2014 - 14 h 15 min
Les dis fonctionnements de CDG sont légions… Utilisateur de Roissy 4 fois par mois depuis quasi 18 ans, ADP arrive encore à me surprendre…
La dernière : 1 location de voiture au tarif de 34 € HT chez 1 loueur de la plateforme + 36 € HT de taxe aéroportuaire !!!… Le tout réassorti de TVA & autres petites taxes diverses…
Soit un total de quasi 70 % de taxes… Quand on vous dit qu’on est des pompes à fric…
allons a commenté :
25 mai 2014 - 9 h 28 min
Le loueur vous a bien berné avec sa taxe aéroportuaire. Ce n’est ni plus ni moins que que le droit d’utiliser les infrastructures; comptoir d’accueil, parkings pour les voitures; un loyer en quelque sorte, comme tout entreprise qui utilise des locaux sans être le propriétaire . De la a appeler ça une taxe aéroportuaire !!! Soyons sérieux !!