Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Air Berlin : rumeur de scission des activités
Publié le 27 mai 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
declo77 a commenté l'article :
Retraite des pilotes et équipages de cabine : la Cour des comptes dénonce un régime «coûteux» et très avantageuxRKDC10 a commenté l'article :
Le patron d’Airbus concède un avantage pour Boeing pour les commandes en 2025, prend le C919 chinois « au sérieux »Lomnava a commenté l'article :
Un vol KLM immobilisé à Aruba après la découverte d’un rat dans la cabineLire aussi
En faillite, Spirit Airlines obtient le feu vert de ses...
Berlin Brandenburg : le cap de l’indépendance financière...
Air Corsica ouvre une nouvelle ligne Calvi–Munich et renforce...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
czl a commenté :
27 mai 2014 - 12 h 24 min
sage décision
Air Berlin souffre de cette image ambiguë : est ce une compagnie régulière ou bien une compagnie charter
La scission permettra de clarifier les choses et d’avoir deux branches distinctes
rantanplan a commenté :
27 mai 2014 - 12 h 39 min
Air Berlin a une image à multiples facettes: Compagnie régulière, sous traitante en régulier ou charter, charter pur et Low cost parfois.Mais va t’elle opérer sous un pavillon unique ? Avec plus de 120 appareils en service, une scission commerciale est envisageable.
FL280 a commenté :
27 mai 2014 - 14 h 03 min
D’un côté Air Berlin Low Cost pour concurrrencer le marché européen.
Et de l’autre une compagnie régulière au standard de Etihad pour assurer les connections continentals.
Air bidule a commenté :
28 mai 2014 - 7 h 16 min
Toute la place du low cost est maintenant occupée en Europe. La guerre va commencer à tuer.
Bien sur, les bailleurs de fonds du golfe peuvent toujours perdre de l’argent si tel est leur plaisir.