Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Le 29 mai 1953 dans le ciel : Un Douglas Super DC-6B de la TAI bat le record du monde de distance
Publié le 29 mai 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren
Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-aviateur-rabatel-207x140.jpg)
Le 27 juillet 1924 dans le ciel : Top départ du Tour de...
![Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p
Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-vol-a-voile-vauville-207x140.jpg)
Le 26 juillet 1925 dans le ciel : Meeting de Vauville :...
![Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on
Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-circuit-aviation-russie-1911-207x140.jpg)
Le 25 juillet 1911 dans le ciel : Mort du passager de Slusarenko
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Michael Aymard a commenté :
15 septembre 2020 - 22 h 07 min
Il me semblait avoir lu qu’un DC6-B de la TAI aurait fait un Paris – Los Angeles sans escale en Mars 1954 en pres de 24 heures. Ceci peut-il etre confirme ? Je vous exprime ma reconnaissance ..
Rugb 77 a commenté :
26 février 2023 - 4 h 57 min
Bonjour
je peux vous confirmer :
Le vol du DC6-B F-BGOB Los Angeles – Paris sans escale (et avec record) du 29/05/1953 (Pilotes : Billet et Weirthemer – source : le Monde du 30/05/1953)
Le vol du DC6-B F-BGOD Los Angeles – Paris sans escale du 13/06/1953 (Pilotes : René ALLAIS – source : son carnet de vol).
Ces vols se faisaient sans passager, il s’agissait de la livraison d’avion acquis auprès de Douglas. Il est donc fort possible qu’il y ait eu des vols similaires en 1954 (et plus tard en 1957 pour le DC7) vu le nombre d’avions de ce type que posséda la TAI.