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Air France améliore la Business dans la Caraïbe et l’Océan Indien
Publié le 13 juin 2014 à 07h00 par François Duclos
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Alex le Grand a commenté :
13 juin 2014 - 7 h 22 min
Eh ben il etait temps
Il est peu comprehensible que la business COI soit un produit degrade de la business LC
Helas, l’alignement du produit n’est pas total alors que les tarifs le sont, mais c’est une bonne decision
Reste a attendre la nouvelle J (service et repas) sur le LC et savoir si elle sera appliquee sur COI ou si un produit “ajuste” sera propose
Neanmoins, on attendait ceci depuis des annees
Question : est ce que ceci s’appliquera aussi sur les lignes LC desservies par des avions COI comme BKK par exemple ou le service est …….
Thankyou@af.com a commenté :
13 juin 2014 - 10 h 15 min
+1
“Question : est ce que ceci s’appliquera aussi sur les lignes LC desservies par des avions COI comme BKK par exemple ou le service est …….”
Alex a commenté :
13 juin 2014 - 10 h 42 min
J’ai eu la même pensée rien qu’en voyant le titre de cet article.
Quid des sièges J (et Y) AF en COI ? Seront-ils rapidement renouvelés malgré la recherche de haute densité niveau remplissage ? ou pas renouvelés du tout ?
Manu gwada a commenté :
13 juin 2014 - 15 h 31 min
Dégradé Vs les vols LC ! je ne trouve plus trop que ce soit le cas maintenant .
Le seul bémol est le vol au départ de PTP vers Ory ou le catering n’est pas à la hauteur .
Chopin14000 a commenté :
13 juin 2014 - 12 h 34 min
Tout le monde a eu la même réaction je vois. Je n’ai jamais compris pourquoi la classe Affaires sur la COI était un sous-produit par rapport au LC traditionnel. Pour ma part, j’attends un service plus conforme à ce qui se fait actuellement à la concurrence pour revoler sur AF.
DEPUIS LE TEMPS QUE ÇA DURE a commenté :
13 juin 2014 - 13 h 37 min
+ 1000
Moi non n’ai jamais compris pourquoi la J sur le réseau COI est inférieure en qualité par rapport au reste du LC ?
Parce qu’en attendant, un ORY RUN est équivalent en distance (et dc temps de vol) à CDG LAX ou CDG GIG..
Flop a commenté :
13 juin 2014 - 13 h 42 min
“Amélioration”… il n’y a franchement pas de quoi fouetter un chat… surtout quand on sait que seuls les 777 verront la Classe Affaires équipée du nouveau produit AF, puis, éventuellement, à l’horizon 2017… le A380… cela signifie donc que tous les vols opérés en 747-440 (encore 7 dans la flotte), 340 (encore 13 dans la flotte) et 330 (encore 15 dans la flotte) ne seront pas équipés du nouveau produit… Aucune homogénéité de service donc! On va faire un aller sur un 777 dûment équipé du nouveau siège (enfin pas avant 2 ans, au mieux, pour toute la flotte des 777), et au retour sur un 330, par exemple, on se retrouver sur avec un siège et un produit pas à la hauteur…. un poil dommage! Bref, changer la crème hydratante… ça fait plutôt sourire… Smile 🙂
AS a commenté :
13 juin 2014 - 15 h 18 min
Une fois de plus, vous racontez n’importe quoi.
Les cabines 747 ont été mdofiiées, et elles ne le seront pas une seconde fois dans la mesure où les avions sortent de la flotte l’année prochaine. Les A380 seront modifiés dès 2016.
Quant aux 330, rien n’est moins sûr. Une modification est toujours à l’étude. Mais étant donné qu’ils ont les NEV4…
Quant aux A340, ils vont quitter la flotte peu après les 747.
GREEN777 a commenté :
13 juin 2014 - 16 h 29 min
Et dans 02 ans la concurrence aura mis un produit bien supérieur …! Pourquoi ne pas faire un alignement rapidement pour procéder à une évolution de toute la flotte selon un modèle unique de sorte à ce que ce ne soit que le nombres de sièges qui varie et non pas la qualité ???
Flop a commenté :
13 juin 2014 - 17 h 34 min
+1 – En effet… quand toute la flotte LC d’AF sera, ENFIN, équipée du nouveau produit Affaire, elle sera DEJA dépassée par la concurrence… De toutes façons, le nouveau produit AF (qui est donc très loin d’être aménagé sur toute la flotte LC, donc AUCUNE homogénéisation du service) est DEJA dépassé. Si certes beau, il n’est en RIEN novateur, et il ne prend pas une longueur d’avance sur la concurrence… Le nouveau siège (hors aménagements purement cosmétiques) est déjà largement utilisé par ses concurrents… Je maintiens donc mon analyse: Pas d’homogénéité de service, produit mis en place au compte goutte, les 380 – le fleuron de la flotte long-courrier – ne seront pas équipés avant 2017 (que cela plaise ou non à certains), et les 330 et 340 (même si ils sont par définition destinés à être retirés de la flotte avec l’arrivée des 787/350) ne seront jamais “upgradés” du nouveau produit… Quant aux passagers qui voleront encore plus de 2 ans sur les 7 747-400 restant qui vont être retirés de la flotte progressivement, ils ne bénéficieront, eux non plus, JAMAIS de ce produit… Il faudra donc sacrément regarder l’appareil sur lequel on vol si on ne veut pas supporter encore pendant des années un produit très largement obsolète… Dommage… très dommage!
Thank you a commenté :
14 juin 2014 - 4 h 23 min
La classe Eco est aussi un sous produit sur les Vols COI ou destination leisure comme BKK, c’est une honte de vendre des LC low cost, les prestations sont minables!!!!