Publié le 2 mai 2024 à 16h00
British Airways et Vueling partagent leurs codes
Publié le 23 juin 2014 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Fabien a commenté l'article :
L’Allemagne augmente de 19% de la taxe sur les billets d’avionfayçalair a commenté l'article :
Japan Airlines annule un vol transpacifique, le pilote ayant bu 48 heures auparavantL’ AJ @ JAL a commenté l'article :
Japan Airlines annule un vol transpacifique, le pilote ayant bu 48 heures auparavantCHECK LAST a commenté l'article :
Turkish Airlines prend en location un A330 et six 737 MAX auprès de CDB AviationLire aussi
Vueling : le SNPNC-FO maintient le préavis de grève pour...
Vueling : les PNC en grève pour le pont de l’Ascension
La Commission européenne s’inquiète du rachat d’Air Europa...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 5 mai 2024 à 09h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mai 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
AeroLand a commenté :
23 juin 2014 - 15 h 41 min
De toute maniére il s’agit la plus d’un mariage de raison que d’un mariage d’amour entre les deux compagnies british airways: la reine de l’amérique du nord, Iberia celle de l’Amérique latine au moins la ya une logique. Alors qu’Air france -Klm pas trop compris les raisons d’une telle alliance alors que les deux compagnies ont un resaux équivalant. Un rapprochement avec Delta ou Lufthansa aurait ete plus logique.
Edouard Heck a commenté :
23 juin 2014 - 22 h 21 min
Pas pour Lufthansa ou Delta car leur alliance n’est pas la même.
Nemo a commenté :
24 juin 2014 - 12 h 43 min
Vous n’avez pas remarqué que les “mariages” ont généralement lieu entre alliance (Delta/NWA, BA/IB, AF/KLM, la tentative AF/AZ, KE/CZ…).
De plus ces mariages ne se font pas sur le seul facteur du réseau, à savoir s’il est complémentaire ou pas.
D’ailleurs au fil du temps le réseau d’Air France et KLM est devenu très complémentaire. Certes il y a de nombreuses qui sont communes aux deux, simplement car elles sont rentables et/ou font parti des maillons basiques du réseau de toute compagnie européenne (New York, Tokyo, Johannesburg, São Paulo…), mais en dehors de cela il y a une certaine complémentarité sur l’Asie (la Chine notamment) ou encore sur l’Afrique où l’est est historiquement plus réservé à KLM, quant à l’ouest c’est Air France qui domine. Il y a aussi une complémentarité sur certains horaires comme le EZE-MVD de Air France qui se cale sur l’arrivée et le départ du AMS-EZE-AMS de KLM. Idem à KUL et SIN pour les vols vers CGK et DPS…