L'Economy Skycouch qui consiste en 3 sièges se transformant en banquette permet aux passagers de la classe Economy de voyager allongés. Air New Zealand est la seule compagnie au monde proposant un tel confort en classe économique. La configuration sur ses Boeing 777-300ER est de 22 Skycouch (qui occupent en fait 66 sièges classiques), en plus des 180 sièges classiques en économie, 50 en premium et 44 en affaires (Le 787-9 Dreamliner en disposera également). Elle les a licenciés à China Airlines, qui va les installer sur ses propres 777-300ER dans une configuration similaire.
Le Premium Spaceseat au design remarquable et primé à plusieurs reprises permet aux passagers d'incliner leur siège sans empiéter sur l'espace des autres passagers. Ces sièges révolutionnaires, placés au milieu de la cabine, permettent à ceux qui voyagent ensemble de se détendre confortablement et de manger en tête à tête. Les sièges placés sur les côtés de la cabine conviennent à ceux souhaitant travailler au calme ou tenant particulièrement à leur tranquillité pendant le vol.
La compagnie de Star Alliance, qui exploite plusieurs nouveaux 777-300ER entre Londres et Auckland via Los Angeles (dont ceux à l'effigie du film The Hobbit), propose un tarif à partir de 1374 € TTC par personne aller/retour en classe économique au départ de France pour la Nouvelle-Zélande.
Pbe77 a commenté :
26 juin 2014 - 12 h 07 min
Air New Zealand dans les rues de Paris c’est bien !
Mais a quand Air New Zealand dans les aéroports de Paris ? ( enfin, au moins un )
hclaudepie a commenté :
26 juin 2014 - 12 h 15 min
Pour l’avoir empruntée à de nombreuses reprises, j’adore cette compagnie où l’on se sent bien ! Le skycouch en éco est vraiment un siège formidable : on s’allonge cote à cote en éco pour un supplément de 30 à 35 % par rapport à un billet éco normal.
C’est une sorte de Y+ couchette !
Anto a commenté :
26 juin 2014 - 14 h 09 min
Imaginez si cette magnifique compagnie beneficiait d’une meilleur position geographique 😉 ! Bravo a Air New Zealand, un modele a suivre pour le confort et le service a bord.
czl a commenté :
26 juin 2014 - 15 h 17 min
Pour profiter du Skycouch, j’imagine qu’il faut occuper seul un des 3 sièges ou bien être un couple qui occupe 2 des 3 sièges. Je vois mal 2 personnes qui ne se connaissent pas se mettre d’un seul coup à dormir côte à côte dans cette position et quand on est 3 c’est tout simplement impossible à faire
hclaudepie a commenté :
26 juin 2014 - 17 h 13 min
Tout à fait exact CZL, il faut évidement être en couple, ou seul avec 1 ou 2 enfants. Sinon c’est tout simplement exclu.
En réalité, c’est ANZ qui vous vends 1 ou 2 sièges éco, plus un supplément à acquitter de 35% si vous êtes 2, beaucoup plus si vous êtes seuls. En fait, si vous êtes 2, cela revient à vous vendre 3 sièges éco, transformables en couchette, mais où l’on dort très bien pendant les vols transpacifiques notamment. De mémoire, le pitch est un peu supérieur à de l’éco.
Lady Gaga a commenté :
26 juin 2014 - 15 h 45 min
En simulant des resas sur le site on trouve plusieurs informations il y a des partages de codes
-Pour la Nouvelle Zelande depuis la France ils nous font passer par l’Asie et non par Los Angeles :partage de code avec Air France pour aller jusqu’à Tokyo (Paris Lyon et Toulouse) ou Cathay jusqu’à Hong Kong et la on prend air New Zealand
-Pour Los Angeles c’est avec British Airways qu’on va jusqu’à Londres pour finir avec Air New Zealand
Je trouvais cela un peu fort de café d’imposer d’aller à Londres sur une autre billet ..
hclaudepie a commenté :
26 juin 2014 - 17 h 15 min
ANZ est une petite compagnie, et le marché français n’est pas encore suffisamment développé : peu de français effectuant du business en Nouvelle Zélande, trop peu de touristes français (à ce jour) pour aller découvrir ce pays, extrêmement intéressant et beau par ailleurs.
Nemo a commenté :
26 juin 2014 - 20 h 04 min
Aussi et surtout que les routes Europe-Océanie avec stop technique (et commercial le plus souvent) sont déjà peu rentables sur des gros marchés comme le Royaume-Uni, alors imaginez vers la France. On l’a vu depuis quelques années avec la fin des LHR-HKG-SYD de Virgin, la fin des LHR-HKG/BKK-SYD/MEL de Qantas, la fin du LHR-HKG-AKL de NZ, etc.
Alex a commenté :
26 juin 2014 - 16 h 27 min
Une question d’ordre pratique : si la compagnie a vendu les 3 sièges skycouch, au final ces sièges n’ont aucun intérêt par rapport à la Y classique ? ou dans tous les cas cette banquette offre d’autres avantages même s’il faut rester en position assise ?
Flop! a commenté :
26 juin 2014 - 17 h 52 min
Génial comme concept de communication… sympa, moderne, pas cher… bref, cette compagnie a tout compris! En plus, ANZ innove réellement en proposant des concepts totalement inédits. Vivement qu’ils atterrissent à Paris, si le volume de trafic le leur permet…
747-8 a commenté :
26 juin 2014 - 18 h 03 min
– Lady Gaga
ANZ ne vient plus à Londres ?
Il me semble qu’ANZ fait deux vols réguliers Londres-Auckland. Un passe par LAX et un autre par HK.
A confirmer !
A+
Nemo a commenté :
26 juin 2014 - 20 h 05 min
Plus de LHR-HKG sur NZ. 😉