Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 9 juillet 2014 à 07h30 par François Duclos
©Vueling
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Vueling revient à l'aéroport de Budapest avec un service...
DGAC : hausse de 5% des prix des billets d’avion au départ...
France : le Sénat a approuvé l'augmentation de la «taxe...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
5 rings a commenté :
9 juillet 2014 - 8 h 40 min
La navette AF, c’est finito. Vueling bonjour!
rantanplan a commenté :
9 juillet 2014 - 9 h 52 min
Je ne vois pas trop le rapport…. Vueling n’assure pas MRS/ORY que je saches? Ou est donc le lien avec la navette?
AS a commenté :
9 juillet 2014 - 9 h 53 min
Quel rapport entre La Navette et Vueling? Vueling ne dessert aucune ville francaise depuis Paris il me semble …
TFFR a commenté :
9 juillet 2014 - 9 h 59 min
Quel rapport ? Les zincs affrétés par ‘La Navette’ ne sont pas censés sortir des frontières de la métropole. A moins d’être un chasseur de correspondances aimant les sauts de puce.
bencello a commenté :
9 juillet 2014 - 12 h 03 min
Marseille-Copenhague via Barcelone? original! Je pense que le tarif devait être très compétitif par rapport aux autres correspondances. Dommage qu’il n’y ait pas de direct
TORMON a commenté :
9 juillet 2014 - 16 h 59 min
Vueling est l’alternative idéale (entre les classiques qui réduisent toujours plus les avantages aux PAX, surtout les fidèles, et les low cost ou tout est payant). Et même en transit via Barcelona, Roma…, elle reste compétitive et offre même une business avec siège du milieu bloqué comme AF, LH, LX, KL. Alors il n’y à pas photo. Quand on a le choix, c’est vite fait… . D’ici quelques années, je suis persuadé qu’elle va même remplacer IB sur les longs courriers… ou une partie…
J'me marre a commenté :
9 juillet 2014 - 17 h 32 min
Si les classiques,comme vous dites,réduisent de plus en plus les avantages aux passagers,comme vous dites et que Vueling neutralise le siège central en Bussiness comme LH AF KL LX comme vous dites…bientôt tout le monde sera au même niveau…et le choix sera alors vite fait,comme vous dites: plus aucune raison spécifique de préférer Vueling aux classiques….
TORMON a commenté :
9 juillet 2014 - 23 h 20 min
Erreur, mon cher… la seule VERY BIG différence, c’est le prix ! Pour le même service, les mêmes conditions… sur du BCN/PAR par exemple : AF est à 965 euros en Business et Vueling à 416 euros a/r ! Les majors veulent capter tous les PAX, mais se mettent le doigt ds l’œil ! SURTOUT AVEC LES PAX FIDÈLES QUI PAYENT LEURS BILLETS ! Ce qui ne doit certainement pas être votre cas !
AS a commenté :
10 juillet 2014 - 9 h 02 min
Qui voyage vraiment en Business en point à point? Pas grand monde. Ceux qui voyagent en Business sur du Paris-Europe sont pour la majorité soit en correspondance d’un vol long-courrier soit leur billet est payé par leur boîte.
Vous aussi vous vous mettez le doigt dans l’oeil à prend l’exemple de la Business sur MC court.
TORMON a commenté :
10 juillet 2014 - 23 h 11 min
Vous êtes certain ? Encore une fois un parigo franco français qui croit que Paris est le centre du monde et qu’il est le seul a tt savoir…. JE SUIS AGENT D’ESCALE DEPUIS 30 ANS (AF : ZRH, TLS, MPL & NOW BCN TURKISH and quickly SWISSPORT !) Blaireaux que vous êtes ! Vous ne savez rien ! AF EST MORTE ! ! ! !
J'me marre a commenté :
10 juillet 2014 - 9 h 29 min
Oui,oui bien sur..le prix…mais dans ce domaine aussi la convergence n’est pas terminée…et dans de très nombreux cas,des aujourd’hui, on trouve souvent des tarifs similaires entre low cost a suppléments et classiques…naturellement on trouvera toujours des tas d’exemples ponctuels en nombre affirmant l’inverse…
Mais ne nous y trompons pas TOUTES les compagnies ( low cost comprises!!) n’ont qu’un seul objectif: maximiser la recette qu’elles tirent d’un passager….qui en faisant payer tout un tas de service en supplément,quitte a inventer de nouveaux pseudo-services,qui en faisant du yield….
L’augmentation qualitative de Vueling ( ou des autres) se traduit nécessairement par une augmentation des coûts…donc pour contrôler ces derniers par une baisse compensatoire ailleurs,sinon par une baisse de la marge faite sur chaque client,ou a défaut par une augmentation du prix…La quatrième option étant de ne rien faire de ces trois possibilités…et de s’acheminer vers des pertes a terme ce que,j’en suis sur,les dirigeants de Vueling ( et d’autres) ne veulent pas…