La compagnie aérienne Delta Air Lines a annoncé l’abandon début septembre de sa route entre New York et Monrovia, un mois après une décision similaire d’Air France au départ de Paris. A partir du 1er septembre 2014, la compagnie américaine met fin aux trois rotations hebdomadaires entre l’aéroport de New York-JFK et la capitale du Liberia, opérés via Accra à bord d’un Boeing 767-300ER. Delta Air Lines explique que cette décision est due à la faible demande vers et depuis Monrovia, les passagers ayant déjà effectué une réservation devant être replacés sur d’autres vols. Citant également les coûts élevés du carburant, la compagnie a « remercié le gouvernement pour son soutien » depuis l’inauguration de la ligne en 2010, et précisé que les vols quotidiens entre New York et Accra ne sont pas affectés. La décision de Delta Air Lines semble avoir créé une certaine panique dans les instances dirigeantes du Liberia, qui avaient déjà encaissé mi-juin le départ d’Air France et ses deux vols par semaine depuis Paris faute de rentabilité (les coefficients d’occupation y étant trop faibles pour justifier son maintien). Une session du Sénat local a même été consacrée au sujet, une délégation étant envoyée aux Etats-Unis pour tenter de convaincre Delta de revenir sur sa décision. Sans les deux compagnies de l’alliance SkyTeam, l’aéroport de Monrovia-Roberts ne bénéficie plus que de deux compagnies non-africaines : British Airways et Brussels Airlines. Rappelons que la capitale du Liberia accueille également des vols d’Air Côte d’Ivoire, Arik Air, Eagle Atlantic Airlines, Gambia Bird, Kenya Airways et Royal Air Maroc.