Publié le 5 février 2025 à 12h00
Airbus A350 : MERTO OK, Hawaiian Airlines KO
Publié le 23 juillet 2014 à 09h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
KLM expérimente des collations et boissons payantes sur des vols européensFlyrelax a commenté l'article :
Harcèlement sexuel, une culture d’entreprise chez Air France : “Les pilotes sont tout puissants”daisy a commenté l'article :
KLM expérimente des collations et boissons payantes sur des vols européensLire aussi

Hawaiian Airlines dévoile un premier aperçu du futur salon...

Flydeal proche d’une commande d’Airbus A330neo

Corsair célèbre le vol inaugural de son neuvième Airbus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 février 2025 à 15h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 février 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 10 février 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 février 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Serge.gva a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 31 min
Une épine dans le pied en moins pour Airbus, qui va enfin pouvoir officialiser l’abandon de l’A350-800.
bencello a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 42 min
+ 1 : le genre d'”annulation” qui arrange tout le monde…
Concernant les essais, il est rassurant de voir que tout se passe bien. C’est autant de de problèmes potentiels d’ évités. Cela changera des dernières conceptions de boeing ou airbus qui nous ont habitué à des déboires en cascade.
Ali a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 38 min
Airbus a bien fait de lancer l’A330 neo
fred a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 44 min
Sur Airbus on ne dégonfle pas les freins, les pneus en revanche…
Juju a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 51 min
L’A330 Neo n’empierrait t’il pas sur le terrain de l’A350?? Ca en a tout l’air depuis le lancement du 330 NEO..
gordon24 a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 55 min
C’est un peu ce qui me fait peur egalement…. D’un autre coté il mange aussi les ventes du 787…
moonmartre a commenté :
23 juillet 2014 - 12 h 36 min
Je ne le pense pas!
Il y a clairement 2 grandes différences entre l’A330neo et l’A350-800.
En terme de distance franchissable et de capacité.
Une compagnie peut clairement privilégier la capacité avec la version A330-900 néo ou la distance franchissable avec l’A350-800.
bonnair a commenté :
23 juillet 2014 - 9 h 59 min
Apparemment la modification de commande d’Hawaiian a été faite à l’initiative de l’avionneur et non l’inverse comme le laisse entendre le titre.
Tant pis pour la technologie à l’état pur. Cela n’empêchera pas Airbus d’améliorer sans cesse ses produits, à moins de refaire le coup de l’A340 500-600.
chiefpilot a commenté :
23 juillet 2014 - 10 h 59 min
Faut pas charrier non plus,l’A 330 NEO ne va pas égaler les performances du B 787, est ce que le B 747-8i va concurrencer l’A 380? cet appareil va interesser bon nombre de petites compagnies comme Hawaian par ex ,parcequ’il coute beaucoup moins cher a l’achat entre autres ,mais bon il va surtout occuper provisoirement la niche de l’A 350-800 ,quasi mort né et qui n’interessait personne tout comme l’A 318 a peu de choses prés
xxtimtimxx a commenté :
23 juillet 2014 - 11 h 32 min
Depuis des années je le dit que l’a350-800 est dépassé par le 787, pour preuve le 787-9 emporte un peu plus de passagers tout en étant plus léger que l’a350-800 avec une autonomie comparable, ce qui prouve l’inutilité de l’a350-800 sur le marché.
En revanche je suis fier de voir les progrès de l’a350-900, et j’attends aussi la version-1000.
czl a commenté :
23 juillet 2014 - 12 h 16 min
Maintenant qu’on se dirige vers l’abandon de l’A350-800, cap peut être sur un A350-1100?