Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Lufthansa: 747-8i à Tokyo-Haneda et bénéfice en hausse
Publié le 31 juillet 2014 à 12h00 par François Duclos
©Lufthansa
La compagnie aérienne Lufthansa déploiera à l’automne un Boeing 747-8i entre Francfort et Tokyo-Haneda, et annoncé une hausse du bénéfice opérationnel du groupe au premier semestre
A partir du 26 octobre 2014, la compagnie nationale allemande déploiera un Boeing 747-8i tous les jours entre sa base et l’aéroport Haneda, un des deux qu’elle dessert dans la capitale japonaise. Le vol quotidien décolle de Francfort à 18h00 pour arriver le lendemain à 13h05, et repart de Tokyo à 15h20 pour atterrir à 19h00. Le 747-8i de Lufthansa est configuré pour accueillir configuré ici pour accueillir 8 passagers en Première, 80 en classe Affaires et 298 en Economie, mais la classe Premium devrait être proposée sur ce trajet en décembre (8+80+32+244).
Lufthansa opère cette route en partage de codes avec All Nippon Airways, sa partenaire de Star Alliance (qui de son côté propose deux rotations par jour, en 787-8 et 777-300ER), en plus de ses vols entre Francfort et Narita, qui font face à la concurrence de Japan Airlines.
Le groupe Lufthansa a d’autre part annoncé le 31 juillet 2014 la progression de son bénéfice opérationnel à 114 million d’euros au premier semestre, contre 73 millions pendant la même période l’année dernière. Le revenu total a diminué de 2,1% à 14, 2 milliards d’euros, le résultat net s’affichant à -79 millions d’euros (contre -203 millions pendant les six premiers mois de 2013). La compagnie confirme toutefois sa prévision d'un bénéfice d'exploitation de l'ordre du milliard d'euros en 2014 (2 milliards d'euros en 2015). Le second trimestre a été en revanche marqué par une baisse du bénéfice de Lufthansa, en raison de la grève des pilots, de surcapacités en particulier sur le transatlantique et de variations des taux de change. Lufthansa anticipe un marché « médiocre » au second semestre, mais la réduction à 2% de la hausse des capacités (contre 4% initialement prévu) devrait améliorer ses résultats.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembrebern a commenté l'article :
Un Boeing 747-8 de Lufthansa effectue un atterrissage brutal à Los Angeles (vidéo)Lire aussi
Lufthansa : Rennes à nouveau connecté à Francfort
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour...
Un Boeing 747-8 de Lufthansa effectue un atterrissage brutal...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Fred le corse a commenté :
31 juillet 2014 - 13 h 04 min
Et pendant ce temps là les charges sociales et patronales assassinent AF!!!
vol de nuit a commenté :
31 juillet 2014 - 13 h 51 min
eh oui … chez Lufthansa ça bosse pendant que chez AF, Fred le Corse passe son temps sur Air Journal.
C’est pour ça que d’un côté on g
ASD a commenté :
31 juillet 2014 - 14 h 07 min
C’est vrai, mais AF s’est mieux redressée sur la période que Lufthansa en partant de plus bas il est vrai.
vol de nuit a commenté :
31 juillet 2014 - 13 h 52 min
C’est pour ça que d’un côté on gagne de l’argent quand de l’autre on en perd, disais-ja avant que mon message parte trop vite.
Vivelaconcurrence a commenté :
31 juillet 2014 - 18 h 37 min
Belle compagnie en tout cas cette LH avec un personnel qui bosse et qui offre une consistance de service en vol
james a commenté :
31 juillet 2014 - 21 h 11 min
oui qui bossent, mais sérieux vous oubliez vite les grèves des pilotes, tous les employés basé a paris en grève etc… Faut arrêter de se voiler la face, LH se redresse car elle a un gouvernement qui lui racket pas autant ses revenus !
Quand ou voit qu’af fini a -128M€ le premier semestre,, c’est pas pour autant que notre cher gouvernement va s’abstenir de prendre la taxe Chirac de 150M€,,, oh, AF serait bénéficiaire sinon, c’est fou hein!!!
Et arrêtez de cracher sur les grèvistes, avec la loi Diard ca fait un bon moment qu’il n y a aucuns impact sur les vols, ou très peu !
Pierreantoine a commenté :
31 juillet 2014 - 21 h 32 min
C’est ça.. LH est un lit de roses… C’est oublier les réductions de personnel et sévère reprise de la productivité effectuée deux/trois ans plus tôt que chez AF. Idem chez BA.
Comme trop souvent, on considère que l’herbe est plus verte chez le voisin.
POUET a commenté :
1 août 2014 - 9 h 05 min
C’est une bien étrange cette lecture des résultats de LH…
Moi j’en ai une autre quand je lis les articles des économistes :
” Lufthansa : un bénéfice net en chute marqué par la concurrence et les grèves
Le groupe Lufthansa a publié le 31 juillet 2014, ses résultats pour le deuxième trimestre. Son bénéfice net a chuté de 32,2 % par rapport à la même période l’année dernière. Ses performances ont été plombées par la concurrence, des effets de changes défavorables, ainsi que des grèves.”
BOARF a commenté :
2 août 2014 - 0 h 55 min
“Qui bossent”… Les seuls employés qui bossent sur terre sont chez LH… Quelles montagnes d’inepties.