Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grève Air France samedi : le long-courrier épargné
Publié le 1 août 2014 à 07h00 par François Duclos
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHAIBOU Alassan a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMrHuitre a commenté l'article :
Paris-CDG : la PAF démantèle un vaste réseau de trafic de migrants du sous-continent indienTilo a commenté l'article :
Emirates fustige Boeing pour les retards successifs du Boeing 777XLire aussi
VINCI Airports modernise sept aéroports de la région Nord...
Air France va proposer des offres internet par eSIM dans...
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Jean Mich a commenté :
1 août 2014 - 7 h 49 min
“au vu de la situation économique de l’île”
Et la situation économique de la France?
Tyler Hayes a commenté :
1 août 2014 - 8 h 00 min
C’est vraiment dégueulasse leurs grèves pendant les vacances: les gens attendent leurs vacances avec impatience, et voilà!!!
FLY a commenté :
1 août 2014 - 8 h 29 min
Je comprend votre point de vue, mais malheureusement, si la grève se tenait au beau milieu du mois de novembre, elle n aurait aucun impact!
Cette grève causera beaucoup de stress aux voyageurs, de la patience, quelques retards, mais ne les empêchera pas de partir en vacances…
J'me marre a commenté :
1 août 2014 - 9 h 25 min
Au mois de novembre???mais vous n’y pensez pas: y’a le w-e du 1/2 et son pont…et on veut tous aller honorer nos morts en famille,n’est ce pas???….. Puis y’a le w-e du 11/11 et on veut tous aller en groupe fêter la victoire de 1918 et avoir une pensée collective pour “ceux tombes au combat” avec le Maire,le Conseiller Général et le Capitaine de la Gendarmerie du coin devant le monument aux morts de la commune,n’est ce pas???
A propos: ne songez même pas en rêve a une grève en décembre: (on prépare les fêtes et faut pouvoir aller faire les magasins!), ni en janvier ( y’a le soldes puis la quinzaine du blanc), ni en février ( y’a les vacances scolaires et la semaine au ski ) ,ni en mars ( c’est le retour du printemps,faut pas nous le gâcher…), ni en avril ( cause Pâques et les vacances scolaires), ni en mai ( tous les ponts que je cite pas c’est trop long + le festival de Cannes et Grand Prix de Monaco)…. Éventuellement,hors toutes ces périodes,si vous trouvez,pourquoi pas…mais non!! Pas possible non plus: y’a l’économie qui va mal et vous l’a empêcheriez d’aller mieux…
Que faire,comment faire??? Écrivez au Père Noël…Sait on jamais…
Al27 a commenté :
1 août 2014 - 8 h 33 min
C’est vrai que c’est chiant ces grèves mais il faut bien défendre son boulot. Chacun dans son coin tire à boulets rouges sur les autres mais quand il se sent concerné il trouve ça normal.
AS a commenté :
1 août 2014 - 9 h 23 min
Défendre son boulot?
C’est en faisant grève pour défendre des acquis sociaux dépassés que vous pensez défendre votre boulot? Vous ne défendez pas votre boulot, vous défendez votre petite personne.
Si vous vouliez défendre votre boulot, vous défendriez l’intérêt de l’entreprise et de facto le plan de restructuration et de performance.
On marche sur la tête avec vous.
N’oubliez pas que c’est l’entreprise qui vous fait vivre et qui vous offre du travail. Pas vous même.
Aulongcourt a commenté :
1 août 2014 - 9 h 41 min
A avez raison,as,les acquis sociaux c’est “dépasse”… L’avenir c’est d’être transformés tous,collectivement et dans toutes les entreprises,en bons-petits-employés-chinois….
Vive le retour vers le XIXem siècle…avec ses belles entreprises florissantes…
Surtout ne faisons rien nulle part qui pourrait entraver cette marche arrière généralisée…
J'me marre a commenté :
1 août 2014 - 9 h 43 min
As, n’oubliez pas non plus vous mêmes que sans personnel qui y travaille,une entreprise n’est rien que le néant….
Gérard a commenté :
1 août 2014 - 9 h 21 min
Assez représentatif d’un pays qui va droit dans le mur: inréformable, archaique, isolé des réalités extérieures, sans vision, anéanti par des années, pour ne pas dire des siècles, de schléroses syndicales… Sous couvert des prétextes fallacieux de l’emploi et du service aux clients, on détruit justement l’emploi (si en France le chômage baissait, ça se saurait) et on casse la confiance des clients… Bref, Air France est à l’image de la maison France, forte d’une majorité silencieuse qui souhaite réussir et otage d’une minorité idéologique qui impose la destruction de leur outil de travaill au profit de leur intérêt personnel à très court terme… Bref, assez affligeant… Ceci explique surtout que cette Société est un géant aux pieds d’argile susceptible de s’effondrer au moindre soubresseau, comme s’effondre lentement la maison France malade de 40 ans d’incurie politique et économique
Serge a commenté :
1 août 2014 - 9 h 26 min
Il n’y qu’en France que l’on peut voir une telle grève. Le personnel se fout de gâcher les départs des clients qui partent en vacances. Ces organisations syndicales sont irresponsables. Elles ne font que saper l’image et les finances d’une compagnie déjà mal en point. Dégueulasse. Il n’y a pas d’autres termes
G22 a commenté :
1 août 2014 - 9 h 55 min
Je ne me prononcerai pas sur le bien fondé de cette grève en plein chassé croisé mais une chose est certaine, en cette forte période d’affluence il y a au moins à CDG un sous effectif sol évident concernant aussi bien le passage que la piste, les conditions de traitement des avions sont justes hallucinantes avec des équipes réduites de 50%. Parfois juste 2 agents en piste pour traiter un 747 ou 777 et un seul agent en passerelle.
Je ne sais pas si il s’agit d’un problème d’organisation ou/et d’effectif mais ce ne sont pas des conditions dignes d’une compagnie qui se dit être une major, nos passagers méritent mieux.
Alors oui je peux comprendre l’exaspération de mes collègues du sol de CDG qui travaillent dans des conditions largement dégradées.
lordoffthescud a commenté :
1 août 2014 - 9 h 57 min
Faux , la CFE CGC n’appelle pas à la grève dans les APT mais pour les CRC ( centre de relation Client = VAD) 01 heure de débrayage qui n’aura aucun impact pour le client.
Est ce qu’un jour ces syndicats pourront être convoqué devant la justice pour répondre de leurs actes et conséquences ?? C’est déjà le cas pour un patron , alors pourquoi pas pour des syndicats qui auraient fait perdre le travail de salariers ?
hclaudepie a commenté :
1 août 2014 - 10 h 02 min
Et oui, travailler c’est difficile : il y a du stress, des clients pénibles, des incivilités… En quoi ça change des autres emplois au contact avec le public ? C’est idem aux urgences, aux services sociaux, à la CAF, à La Poste, à la sécu, dans une banque, à l’éducation nationale…
C’est triste mais c’est une réalité quotidienne pour des millions de français, pas juste pour les pauvres petits salariés d’AF !
La concurrence fait mal, OK, il était tant que vous découvriez ce qu’est la concurrence, après avoir passé votre temps à la détruire par rachat (UTA, Air Inter…) ou coulage simple (Air lib, Aéris…)!
Parfois le prédateur se fait chasser et évidemment ça n’est pas agréable !
Alors on ne va pas pleurer, bienvenue dans le monde réel à tous les gars d’AF !