Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ebola : Kenya Airways maintient les vols, Korean Air suspend Nairobi
Publié le 15 août 2014 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Korean Air obtient l'approbation finale de la Commission...
AirAsia X inaugure un vol vers Nairobi
Korean Air transforme les uniformes de mécaniciens à la...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Touré a commenté :
15 août 2014 - 13 h 45 min
Les pays les plus touchés sont la sierra leone et le libéria . ces deux pays ne sont pas desservis pas Ethiopian et Rwandair .
GREEN777 a commenté :
15 août 2014 - 17 h 58 min
Korean Air agit ainsi par le fait que dès qu’il s’agit d’Afrique la psychose du mal se répand très vite! Korean Air a-t-elle suspendu ses vols vers le Vietnam lorsqu’il y avait la grippe aviaire ou vers Hong-Kong lors du SRAS??? A-t-elle refusé d’aller à Paris car Air France allait à Hochiminh-ville où Hong-Kong???
De toute façon les vaccins vont pouvoir être testés grandeur nature: tient comme par hasard il y avait des vaccins attendant des test sur l’homme!!!
Nabil DPS a commenté :
16 août 2014 - 5 h 31 min
A mon avis le taux de remplissage doit être pour quelque chose et le mal a était fait lors du lancement de la ligne avec un slogan désastreux donc mauvaise réputation.
Nairobi était une porte d’entrée en Afrique pour la partenaire Skyteam de Kenya Airways un marche c est pas facile surtout avec une culture très différente
Les compagnies du Golf ramassent la mise avec leur équipages de toute nationalité .
GREEN777 a commenté :
16 août 2014 - 17 h 47 min
Vous faîtes un commentaire marquant que vous avez des connaissance sur les résultats qu’a Korean Air sur cette ligne mais à bien vous lire vous n’avez aucune connaissance des résultat et de fait n’écrive que sur “des peut-être que…”! En fait, l’objectif de votre grande supposition est de faire l’éloge des compagnies du golfe persique!!!
Korean Air n’annule pas la desserte de Nairobi mais la suspend car les symptômes d’ébola ne sont visible que minimum 21 jours après qu’une personne ait été contaminée. Si une telle personne prend un vol le lundi depuis Freetown pour Naïrobi et le lendemain prend le vol KL pour Séoul, aucun test de fièvre ne pourra déterminer qu’elle a est contaminé!!! KL prend cette mesure car rien n’indique que dans l’avion un poustillon ne contaminé un passager ou un PNC!!! Par ailleur cette mesure est vaine car ce même passager peut se rendre à Séoul en passant par Bruxelles ou autre! En fait la mesure ultime et 99,99% est l’arrêt de toute desserte de la Sierra Leone, du Libéria et de la Guinée, un bouclage même au sol (route)!!!
J'me marre a commenté :
16 août 2014 - 19 h 20 min
…donc si KE arrête temporairement sa desserte SEL-NBO pour une raison officielle de virus Ebola,mais que cette suspension de desserte est une mesure vaine comme vous dites si bien ( et les dirigeants de KE n’étant pas plus sots que d’autres ils le savent bien…) ,c’est donc que la raison officielle donnée par ces mêmes dirigeants de KE est bidon,du vent,de la poudre aux yeux…un mensonge,quoi….et du coup l’hypothèse de Nabil Ops semble a minima tenir la route…..