Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 17 août 2014 à 18h00 par Joël Ricci
@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelfayçalair a commenté l'article :
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d’un conflit avec les pilotesaux dernières nouvelles a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsGreg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises...
Un passager de Volaris arrêté après avoir tenté de détourner...
Des pilotes d'Air India tentent de décoller d’un taxiway...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
FCB a commenté :
17 août 2014 - 18 h 27 min
Le subterfuge aurait de toute façon été révélé au comptage des passagers….encore un article pour faire le buzz et faire croire qu’il n’y a rien de plus facile que de s’embarquer à bord d’un vol sans payer et par de même jeter le discrédit sur les équipages!
A quand un peu plus de sérieux dans la sélection des articles??
Colibri13 a commenté :
17 août 2014 - 19 h 41 min
Il font le comptage chez AIRFRANCE?
Pschitt a commenté :
17 août 2014 - 19 h 43 min
Le comptage des pax par les PNC après la fin de l’embarquement est il encore SYSTEMATIQUE sur AF,quels que soient les vols LC/MC/destination sensible ou pas/Schengen ou pas/avion déjà en retard ou pas?????
bonnepom a commenté :
17 août 2014 - 20 h 01 min
le comptage n’est plus systématique. avec un vol non bondé il aurait tres bien pu partir
Olivier a commenté :
17 août 2014 - 20 h 13 min
Cher FCB,
Le comptage n’est absolument pas obligatoire dans les avions.
Cela dépend en effet de l’aéroport où est stationné l’avion. Si l’aéroport est garanti “anti-échappement”, ce qui est le cas de CDG et de la plupart des aéroports français et mondiaux, il n’y a pas besoin d’effectuer de comptage. Dans le cas de ces aéroport, il n’y aura comptage que si un élément particulier survient et que les personnels sols ou navigants s’en aperçoivent (Exmemple : Porte ouverte entre le comptoir d’embarquement et la porte sans aucune raison valable).
Après, ça n’impacte pas la sûreté (Comme le cas des 4 faux passeports du MH disparu), étant donné que même s’il n’est pas dans le bon avion, il a subi les contrôles sûreté. Ca aurait juste été “con” s’il avait une interdiction de sortie du territoire par exemple,
Bonne soirée !
Vincent a commenté :
17 août 2014 - 20 h 20 min
Quand on voit le nombre de multirécidivistes d’actes violents et gravissimes en liberté, avec la complaisance de juges irresponsables, je me dis que ce bonhomme, qui ne semble pas dangereux ni pour les autres, ni pour lui-même, ne mérite pas mieux qu’un rappel à la loi ou qu’une amende avec sursis.
Patrick a commenté :
17 août 2014 - 22 h 23 min
Il y a quelques années, alors que je revenais de Rome sur un vol SN, nous étions descendus de l’avion par une passerelle et nous étions tous sensés marcher vers le terminal tout proche (BRU). Moi je m’étais attardé qq instants pour admirer les appareils sur le tarmac puis, à ma grande surprise, je me suis aperçu que j’étais seul ! Le groupe était parti et j’aurais très bien pu aller “visiter” à mon aise 😉 Grosse faille de sécurité 😉
J'me marre a commenté :
17 août 2014 - 22 h 36 min
…oui,mais ça,c’était avant,non?( référence aux “quelques années…”)
next a commenté :
17 août 2014 - 23 h 02 min
Cet incident illustre une grosse faille de sécurité que la reglementation a elle-meme crée.
En effet, le controle de sureté n’est plus obligatoire lorsque l’on sort d’un vol Shenghen, y compris pour une correspondance à l’internationnal. C’est censé faire gagner du temps, tout le circuit de correspondance entre les terminaux 2E-F-G a été concus autours par exemple.
Cela explique comment notre resquilleur a pus atteindre la salle puis la porte d’embarquement puisqu’il n’y a plus de controle de sureté où l’on doit presenter sa carte d’embarquement.
Aulongcourt a commenté :
18 août 2014 - 0 h 03 min
Quel est l’objectif de la SÛRETÉ???: empêcher quelqu’un ayant des intentions criminelles de monter a bord…et c’est tout.Pour arriver a ce résultat,il y a des fouilles et contrôle divers pour déterminer si les embarquants ont avec eux des objets nuisibles ( armes/explosifs/…. )
Ce passager ARRWiVAIT de Bordeaux:il a donc subi tous ces contrôles a BDX et a pu embarquer…donc a son arrivée a CDG il n’a pas plus d’objets nuisibles avec lui qu’à son départ de BDC…sauf à se les être procuré à bord sur le vol BDX-CDG: mais comment puisque tous ceux a bord de ce vol sont dans le même cas que lui???
Quand ce. Client embarqué sur le vol CDG-FCO,il n’a toujours pas plus d’objet nuisible puisqu’il n’est pas sorti du circuit sécurise dans l’aéroport…sauf à se les être procuré dans l’aéroport mais toutes les autres personnes qu’il a pu rencontrer ont déjà toutes été contrôlées???
Donc NON un circuit correspondance sécurise étanche ne correspond pas a une “grosse faille de sûreté” comme vous dites…Ensuite,un circuit sécurise de transit sans contrôle type fouille-portique-dépose sur tapis d’objet ne vous fait pas Directement arriver dans l’avion de correspondance,mais vous permet d’atteindre la salle d’embarquement de votre vol: il y a toujours présentation de la CAB au moment de l’embarquement,que vous soyez en correspondance ou pas…
Que ce client soit un resquilleur,voire même un voleur,assurément…mais ce n’est alors pas/plus un problème de sûreté….
sebastien1 a commenté :
17 août 2014 - 23 h 08 min
Il n’y a pas de pnc’s a la porte de l’avion pour au minimum lui indiquer son siege??
Fred le corse a commenté :
18 août 2014 - 0 h 30 min
le comptage est pour la sûreté,ne pas avoir une personne en moins qui aurait un
bagage en soute…Ce fut le cas avec UTA et la la PAN AM hélas