Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Volotea reliera Bordeaux et Nantes à Pise
Publié le 18 août 2014 à 18h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Enfin a commenté l'article :
La low cost roumaine Dan Air arrivera à Paris-Beauvais cet hiverfayçalair a commenté l'article :
La jeune compagnie Air Antilles avance le début de ses opérations sur St Barthelemyphilippe a commenté l'article :
La jeune compagnie Air Antilles avance le début de ses opérations sur St BarthelemyBencello a commenté l'article :
Boom achève la construction de l’usine d’avions supersoniques OvertureLire aussi
![À l occasion du lancement de la saison estivale, Volotea proposera à ses voyageurs une création unique imaginée par le chef l
À l occasion du lancement de la saison estivale, Volotea proposera à ses voyageurs une création unique imaginée par le chef l](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_volotea-airbus-nov22©Volotea-5-207x140.jpg)
Volotea s’associe au chef Grégory Cuilleron pour mettre...
![Volotea a annoncé avoir transporté 10 millions de passagers depuis ses débuts à Nantes. Elle réaffirme son engagement co
Volotea a annoncé avoir transporté 10 millions de passagers depuis ses débuts à Nantes. Elle réaffirme son engagement co](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_volotea-airbus-nov22©Volotea-4-207x140.jpg)
Volotea : déjà 10 millions de passagers depuis ses débuts...
![Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, poursuit son développement au départ de l aéroport de
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, poursuit son développement au départ de l aéroport de](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_volotea-vol-cote©Volotea-207x140.jpg)
Aéroport de Strasbourg : Calvi avec Volotea cet été, Alger...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 8 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 4 juin 2024 à 20h00 par Olivia
Émile Marceau dit le brillant a commenté :
18 août 2014 - 18 h 52 min
En B717. Ils en ont quinze venant de Hawaiian Air, Qantas Link t Air Tran. A good aircraft!
J'me marre a commenté :
18 août 2014 - 21 h 42 min
Tout le
Onde connait cela,ici…
Quelle valeur ajoutée apporté votre post?????
Nantes a commenté :
19 août 2014 - 0 h 43 min
Madame,
Il me semble que vous faites erreur. Les 717 de Volotea, qui sont soit “a good aircraft” et au nombre de 15 dans la flotte, ne proviennent pas d’Hawaiian, Qantas Link ou d’AirTran. Ils étaient avant dans la flotte de Midwest et ensuite de Mexicana.
Air bidule a commenté :
19 août 2014 - 8 h 53 min
En somme des avions tout neufs …qu’on n’ose pas appeler par leur vrai nom MD 95 ou encore mieux DC 9
rantanplan a commenté :
19 août 2014 - 8 h 39 min
+ Prague depuis NTE…
Que sous entendent ils par “restrictions opérationnelles?”. Un repositionnement commercial de FLORENCE par rapport à VOLOTEA? Un manque de créneaux ou d’assistance? Un nouvel attrait pour des plateformes beaucoup plus importantes?
En tout cas,les deux Aéroports sont distants de moins de 90km, une idiotie que nous connaissons bien chez nous.
AirBidule a commenté :
20 août 2014 - 7 h 50 min
Que ne ferait on pas pour exister, même provisoirement ! Pour les 90 km qui restent à couvrir pourquoi pas un service de Montgolfière ?
rantanplan a commenté :
20 août 2014 - 17 h 02 min
@AIR BIDULE: Pour votre 1er post, s’il est vrai que le MD95 à été rebaptisé B717 suite au rachat de MC.D.DOUGLAS par BOEING et qu’il est issu de la lignée des DC9, il ne s’en rapproche aucunement, ni au niveau de la structure,de la motorisation, de l’équipement général (tant en commercial qu’en avionique) et qu’au niveau du pilotage,(autant le comparer à une Caravelle ou à un B111), croyez en mon expérience! Quant à VOLOTEA,le provisoire semble perdurer…Pour la Montgolfière,cela serait sympa effectivement mais 45mn en voiture restent moins onéreux…