Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Volotea reliera Bordeaux et Nantes à Pise
Publié le 18 août 2014 à 18h00 par François Duclos
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tokébecicitte a commenté l'article :
Air Canada : 50 ans de vols vers la Guadeloupe et la Martinique, Québec et Toronto rejoignent les Antilles françaisesAli Kanzatu a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueNom a commenté l'article :
Airbus A350F : tests système lancés, certification ciblée au deuxième trimestre 2027Lire aussi
Nantes–Strasbourg, Bâle–Lille, Bordeaux–Palerme : les nouvelles...
Volotea ouvre trois nouvelles lignes au départ de Strasbourg...
EasyJet inaugure sa liaison hivernale entre Bordeaux et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Émile Marceau dit le brillant a commenté :
18 août 2014 - 18 h 52 min
En B717. Ils en ont quinze venant de Hawaiian Air, Qantas Link t Air Tran. A good aircraft!
J'me marre a commenté :
18 août 2014 - 21 h 42 min
Tout le
Onde connait cela,ici…
Quelle valeur ajoutée apporté votre post?????
Nantes a commenté :
19 août 2014 - 0 h 43 min
Madame,
Il me semble que vous faites erreur. Les 717 de Volotea, qui sont soit “a good aircraft” et au nombre de 15 dans la flotte, ne proviennent pas d’Hawaiian, Qantas Link ou d’AirTran. Ils étaient avant dans la flotte de Midwest et ensuite de Mexicana.
Air bidule a commenté :
19 août 2014 - 8 h 53 min
En somme des avions tout neufs …qu’on n’ose pas appeler par leur vrai nom MD 95 ou encore mieux DC 9
rantanplan a commenté :
19 août 2014 - 8 h 39 min
+ Prague depuis NTE…
Que sous entendent ils par “restrictions opérationnelles?”. Un repositionnement commercial de FLORENCE par rapport à VOLOTEA? Un manque de créneaux ou d’assistance? Un nouvel attrait pour des plateformes beaucoup plus importantes?
En tout cas,les deux Aéroports sont distants de moins de 90km, une idiotie que nous connaissons bien chez nous.
AirBidule a commenté :
20 août 2014 - 7 h 50 min
Que ne ferait on pas pour exister, même provisoirement ! Pour les 90 km qui restent à couvrir pourquoi pas un service de Montgolfière ?
rantanplan a commenté :
20 août 2014 - 17 h 02 min
@AIR BIDULE: Pour votre 1er post, s’il est vrai que le MD95 à été rebaptisé B717 suite au rachat de MC.D.DOUGLAS par BOEING et qu’il est issu de la lignée des DC9, il ne s’en rapproche aucunement, ni au niveau de la structure,de la motorisation, de l’équipement général (tant en commercial qu’en avionique) et qu’au niveau du pilotage,(autant le comparer à une Caravelle ou à un B111), croyez en mon expérience! Quant à VOLOTEA,le provisoire semble perdurer…Pour la Montgolfière,cela serait sympa effectivement mais 45mn en voiture restent moins onéreux…