Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Chine : les aiguilleurs s’endorment, un avion tourne en rond…
Publié le 19 août 2014 à 22h00 par Alain Nguyen
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Shôgun a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350CHECK LAST a commenté l'article :
Garuda Indonesia veut augmenter sa flotte de 15 à 20 appareils en 2025.CHECK LAST a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350@ Shogun a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350Lire aussi
Chine : l’exemption de visa pour les touristes français...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Dakota a commenté :
20 août 2014 - 10 h 00 min
Cela reste exceptionnel (ce qui explique votre article) mais ne pourrait-on concevoir un dispositif relativement simple (du type de celui qui est installé dans les motrices de la SNCF) qui permettrait d’être sûr qu’il y a toujours quelqu’un en état de veille (et de veille attentive, si possible) dans la tour ?
L'académicien a commenté :
20 août 2014 - 11 h 40 min
J’imagine que pour des questions de stress ce genre de système de “joystick à toujours actionner” ne sera jamais mis en place pour les contrôleurs aériens. Néanmoins, même si les contrôleurs chinois doivent faire plus d’heures que les Européens (…), je pense qu’un simple licenciement de ceux-ci est de rigueur. N’étaient-ils que deux ? N’y avait-il personne d’autre d’éveillé et les voyant pioncer ?
On remerciera les autorités chinoises d’avoir rendu ce rapport public dans tous les cas.
Stew Galley a commenté :
22 août 2014 - 16 h 54 min
Mais qu’on les pendent en place publique sur Tian’anmen !…
Et qu’on traine leurs corps jusqu’à la muraille de Chine où ils seront offert en pâture aux dragons volants et autres créatures mystiques chinoises…
Stew Galley a commenté :
22 août 2014 - 16 h 55 min
sans oublier de remercier les autorités chinoises d’avoir rendu ce rapport public…
Tintouin a commenté :
22 août 2014 - 18 h 59 min
On est toujours étonné, en visitant la Chine, de voir le nombre d’employés des administrations qui dorment sur leur chaise…
Vincent a commenté :
22 août 2014 - 20 h 32 min
Au moins, contrairement à la France, ils sont à leur poste !
Forza a commenté :
25 août 2014 - 17 h 05 min
A leurs postes mais pour dormir, c’est à dire qu’ils ne sont pas vraiment là, la preuve !)
liang a commenté :
22 août 2014 - 23 h 38 min
Pour avoir déjà pris cette compagnie (partenaire d’AF en partages de codes) je peux dire que sur le long courrier c’est très bien mais sur les vols intérieurs chinois, c’est une véritable catastrophe ! Des heures de retard, des bagages qui arrivent n’importe ou et n’importe quand, des changements de conditions de bagages d’un vol à l’autre, un service quasi inexistant encore pire que dans les low cost etc…
Bon là pour le coup ils n’y sont pour rien dans la mésaventure c’est de la faute des contrôleurs aériens mais cette compagnie accumule vraiment beaucoup de problèmes en Chine.